Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2011 à 18:09:37association
Salut,
Je possede un Twin reverb, qui n'a donc pas de boucle d'effet!
j'ai quelque pedal (blackstar HT dual, celmo sardine can,et un chorus j'sé pu quoi d'ibanez)est ce qu'on peut mettre le nova a la place du chorus comme une pedal normal sans passer par la boucle d'effet sans modifier deteriorer les autres pedal?
et aussi, avez vous essayé de mettre une disto du nova aditioné a une autre pedal de disto?
d'avance merci
Shaven Shakrah
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/05/2011 à 18:54:21
A mon humble avis il suffit d'essayer et d'écouter
René
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/05/2011 à 19:13:02
Totalement d'accord, le mieux c'est d'essayer.
Toutefois, je ne vois pas l'utilité de conserver un chorus Ibanez ?
En ce qui concerne la combinaison des overdrive-distos du Nova System avec d'autres, j'utilise une Zendrive en amont, qui se marie fort bien avec ses homologues.
0
Parti de rien, revenu de tout
aberrit
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/05/2011 à 19:14:22
Pas mieux!
Bon, je fais un effort: L'intéraction entre la disto du Nova et une autre disto sera du même type que celle entre deux pédales de disto en série: Avec certaines, c'est bien, avec d'autres, c'est bof!
Donc retour à la réponse de vdboomga.
0
setneck
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 24/05/2011 à 20:24:40
oldfelow, biensur que l'ibanez va filler au placard, et je voulais un avis d'une personne l'ayant deja essayé de cette maniere de façon a m'eviter un voyage a 150 km de chez moi pour rien, c'est tout.vous par exemple, vous l'utilisez en boucle ou en direct?
0
aberrit
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/05/2011 à 20:42:24
J'utilise le(s) chorus du Nova régulièremnt, en direct (j'ai pas de boucle d'effet non plus) sans problème. Et il a remplacé un chorus Ibanez CS !!
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 24/05/2011 à 22:56:47
N'oublions pas que si le Nova est dans la boucle, on ne peut plus, en principe, utiliser ses disto-overdrive...