Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Besoin d'aide réglage des niveaux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide réglage des niveaux
Bonjour,

Je suis nouveaux heureux possesseur d'un Nova qui est une machine formidable, seulement la nature m'a fait un peu bête et donc je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour les niveaux, pas simple de s'y retrouver et d'y comprendre quelque chose..
si quelques exemples de vos réglage pouvaient m'éclairer?

une autre question

Je compte utiliser le nova en complément des mes pédales en bout de chaine façade ampli en stéréo (pas de boucle) le nova dénature t'il le son des pédales en amont?

merci
2
Salut,
Je ne sais pas si tu t'en sers en mode pedal ou preset. Moi je m'en sers en mode preset et j'ajuste les volumes de mes différents presets (j'ai en principe une mémoire par chanson) soit avec le boost soit avec les réglages du compresseur.
Le mien est plutot en milieu de chaine et je rentre en line ( je ne me sers pas de la disto du nova) et ça ne dénature pas le son.
C'est vrai qu'il y a qq trucs obscurs. J'ai mis longtemps par exemple à comprendre que c'est la simulation HP qui rend l'EQ indisponible.
Mais c'est effectivement une vraie bonne machine !!!!
3
Je m'en sert pour l'instant en mode préset en bypassant la saturation, pour un usage avec pédales, ne faut il pas le brancher sur la sortie line? pour ne pas utiliser le préamp?
4
Si tu branches le Nova en façade, tu dois utiliser l'entrée "Drive" (voir p10 du manuel) l'entrée "line" étant destinée à être raccordée à la sortie d'une boucle d'effet (voir p11du manuel).
Tu dois alors régler le gain d'entrée comme indiqué p 14 du manuel et dans la vidéo ci-dessous :

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 12:20:16 ]