Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet Incompabilité entre GCX et t.c. electronic nova system?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Incompabilité entre GCX et t.c. electronic nova system?
Bonjour. J'utilise un GCX avec un Grund control pro. J'utilise le tout pour enclencher ou désenclencher mes pédales au pied (distortion etc ...). Tout marche très bien avec les pédales, c'est à dire que lorsque j'appuie sur le numéro du Grund Control correspondant à telle ou telle pédale , j'ai le son de cette pédale (oui, j'explique mal mais c'est pas facile ...) .
Mon problème est le suivant: j'ai un t.c. electronic nova system qui est branché comme mes autres pédales dans le GCX (in / out). Mais lorsque j'appuie sur le sur le switch du Grund Control correspondant au nova, il ne se passe rien, le son du nova n'arrive pas, je n'ai que le son brut de la guitare. Je précise que j'ai testé le nova directement (guitare - nova - ampli) et que là tout marche très bien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème? Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 16:26:14 ]

2
Quelques trucs à vérifier :
-- Si tu mets une pédale à la place du NS, tu entends la pédale ou ta guitare brute ? Ca permettra de voir si ça vient bien du Nova ou si c'est la boucle (ou un câble) qui merde.
-- As-tu utilisé l'entrée Line ou Drive du NS ? Le NS ne traite qu'une seule de ces entrées à la fois. Si tu as activé l'entrée "Drive" et que tu branches sur Line, il ne te sortira rien.
3
Bonjour kweeg. J'ai testé les cables, aucun problème de ce côté.
Pour les entrées line ou drive, aucune amélioration (aucun son) que ce soit l'une ou l'autre.
Le nova reçoit bien le signal de la guitare (je peux utiliser l'accordeur intégré), mais ne produit aucun son en sortie.
J'ai le même souci si je le mets dans la boucle d'effet de mon ampli (Combo Laney lionheart).
Par contre (comme je l'ai signalé dans mon premier post), si je le branche directement dans l'entrée guitare de l'ampli (donc guitare - nova - input de l'ampli) il marchez nickel , j'ai le son.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 16:24:56 ]

4
J'imagine que c'est pas le mute...
Alors c'est un pb de niveau de sortie ?
Je sèche...
5
A tenter : dans le menu "Levels" paramètre "Advanced ; Output range" faire un essai avec les différents niveaux (de 2 à 20 dBu).

Parti de rien, revenu de tout

6
Le mystère s'épaissit: je viens de l'essayer dans la boucle d'un combo Engl Screamer, et il marche nickel (sans aucune modification des paramètres). Quelle conclusion peut-on en tirer? :oo:

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 20:09:40 ]

7
Comme dirait un pote : "c'est tombé en marche".
8
Non, pas du tout, car les problèmes initiaux demeurent: aucun son lorsque je le rentre dans le GCX ou dans la boucle du Lionheart. C'est du vaudou, je pense :8O:
9
Du Voodoo tu veux dire...

J'ai repéré ce forum :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/Lionheart-L5T-112/forums/t.267813,probleme-de-boucle-d-effets-laney-lionheart.html

Le Lionheart a une boucle d'effet pas assez sensible pour des pédales. C'est peut-être la même chose qui se passe avec ton switcher. Il faut que tu revoies les niveaux de ton NS (l'entrée je pense).
Sinon, ce forum explique comment un câble "arrangé" peut changer les choses (à la fin).