Sujet de la discussionPosté le 18/12/2011 à 10:53:30Volume revient systématiquement à - 100 dB
Bonjour,
En concert brusquement en jouant le niveau baisse de 0 à -100 dB. J'ai beau le remettre, après quelques notes, pareil. Je suis obligé de me brancher en direct sur l'empli et finir le concert "à sec" C'est un phénomène nouveau, j'utilise cette
pédale (excellente par ailleurs) depuis plus d'un an.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Merci.
kweeg
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/12/2011 à 12:01:36
Moi, je suspecterais bien un pb d'alimentation (branchement élec. sur le lieu du concert). Sinon, si ça ne dépendait que de ton jeu (niveau d'entrée trop fort par ex.) et de ton nova (changement de preset ou truc du genre), tu aurais dû rencontrer ce bug plus tôt (concerts précédents, répètes).
Si ça se trouve, aux prochaines répètes/concerts tout ira bien !
Mais contacte TC Electronic. Sait-on jamais...
Merci pour ta réponse. La tête froide,le lendemain du concert, c'est à dire ce matin, j'ai examiné tous les paramètres et je pense que comme tu le suggères, le niveau d'entrée était trop fort. J'avais changé de gratte (une Vantage VS 695 qui a une très grande sensibilité) sans me préoccuper de ce détail important. Comme quoi, il faut parfois faire des conneries pour apprendre à ne plus les faire...
Oui, changement de guitare => réglage de l'input gain.
En tout cas, maintenant je saurais ce qui peut arriver quand l'input gain est trop fort. Radical.