Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet Bonjour, problèmes pour récupérer les Présets?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 10 574 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bonjour, problèmes pour récupérer les Présets?
Je venais vers vous pourvois demander comment telecharger les presets mis a notre dispositions
sur le site TC Nova .
J'ai fait l'acquisition du Tc en occasion il est en parfait état, j'ai pu faire la mise a jour en 1,2.
Mais pour charger les presets rien ne se passe?
je suis sur mac et j'ai installé les 2 Logiciels prescrits .
Les presets s'affichent sur le Mac, mais ne sont pas transférés.
Y a t'il une position des boutons sur le TC pour que le transfert se fasse?
Je vous remercie pour vos conseils,
Michel
2
Bonjour,
ce n'est vraiment pas compliqué: aller dans le Menu Midi Setup puis sélectionner le mode "omni" afin d'être sûr que le NovaSystem puisse recevoir des infos depuis n'importe quel canal MIDI. Il faut que le PC soit relié au Nova avec un câble midi sur le "out" du pc vers le "in" du nova.
Aller à DumpBank dans le menu MIDI du Nova: appuyer sur le bouton "menu" et dans le séquenceur, lancer simplement la lecture comme si vous vouliez écouter un morceau MIDI.
Le nova reçoit automatiquement les données et se met en mode Dump presets.
C'est tout, ça marche très bien.Il n'y a plus qu'à attendre 30 secondes.
Note: j'ai effectué la manœuvre en important le fichier SySx dans mon séquenceur Cubase, je n'ai pas utilisé le logiciel préconisé par TC.

Bon courage
3
Bonjour
Merci pour la manière de faire,
En rentrant je me mets à l'oeuvre,
Car désolé mais avant d'acquérir le Nova,
je n'avais approché le système midi
de pres ou de loin, d'ou mes lacunes.
Je vous remercie, Vivement
Michel
4
Bonjour,
Je viens d'acquérir le Nova et j'essaie de charger les presets du Limited sur le Nova System via MIDI. J'utilise un cable USB / Midi que j'ai relié au Nova System et j'utilise MIDI-OX pour transférer le fichier SYSEX. Lorsque je transfère le fichier il y a bien sur le PC un barre de progression qui avance, en revanche rien ne se passe sur le Nova System. Je ne sais pas quel paramètre modifier dans Menu / MIDI Setup, j'ai tout modifié au moins une fois mais rien n'y fait, les presets ne se chargent pas... Je suis désespéré :((( Merci à qui pourra me venir en aide...
5
Je complète mon post précédent en indiquant qu'il ne semble pas y avoir de communication entre le nova system et mon pc, pourtant reliés via un câble midi USB Alesis. Le Devices Option de MIDI OX me permet simplement de voir que le nova est identifié comme etant relié au PC... Sans que rien ne se passe lors de la tentative de Transfert du SYSEX.
6

Je relance le sujet car je viens tout juste de recevoir mon NOVA et j'aimerais transférer les paramètres du LTD via le logiciel MIDI-OX que je ne comprends pas très bien.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci

7
Salut, quelle est ta config informatique ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 15:30:54 ]

8

Je suis sous Windows 7 64 bits et je relie le NOVA via un câble MIDI USB.

9
Perso cela n'a pas fonctionné avec MIDI OX dans cette config... En revanche ça a fonctionné avec bome's sendsx (version de 2008) : https://www.google.fr/search?q=bome%27s+sendsx&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Liaison :
Tu connectes ton câble USB au Nova avec le MIDI IN du câble dans dans le MIDI OUT du Nova et avec le MIDI OUT du câble dans le MIDI IN du Nova

Ensuite dans le Nova :

- Menu
- MIDI SETUP MENU
- MIDI Chan : régler sur Omni : le Nova reçoit sur tous les canaux

Côté PC :

- File / Open : ouvrir le fichiers de presets
- Send

Ton Nova t'indique qu'il reçoit des données.
A la fin l'opération tu retrouves les presets du Limited sur les presets utilisateurs. Si tu as déjà créé des presets utilisateurs pense à les sauvegarder avant. Sur le Nova tu vas dans Dump Bank et tu valides le Dump en pressant Menu. La console de Bome's affiche en temps réel la réception du Sysex.

Allez, bon bidouillage et n'hésite pas si tu as un soucis !
10

ça ne fonctionne pas. J'ai suivi à la lettre la procédure que tu m'as donné mais le NOVA n'a rien reçu. C'est plus compliqué que je ne pensais icon_confused.gif

Merci quand même pour ton aide, c'est super cool icon_wink.gif