Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1029
TC Electronic Nova System

Sujet la saturation du nova system

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion la saturation du nova system
bonjour,

J'ai lu pas mal d'articles sur la qualité des sons du nova system et le fait qui est très transparent !
j'aimerai pour ceux qui le possède avoir vos avis sur l'overdrive et la distorsion :
- est-ce qu'il se rapproche de pédales connus ?
- la dynamique de l'instrument est elle respectée ?
- le son est il foulli ou droit et précis ?
- peut-on avoir un son lead convaiquant ?

merci
2
Si le son se rapproche de pédales connues... je n'en pas eu suffisamment pour être précis mais face à une DS1 de Boss ou une Tube Blower de jacques il tient très bien la route, je trouve.
Après, je ne cherche pas à avoir des sons "modernes" et il me semble bien plus à l'aise sur des sons "vintage". Ca peut aller sans problème sur du AC/DC et au delà mais je ne pense pas qu'il soit bien sur des sons très lourds.
La dynamique et la personnalité des instruments sont par contre parfaitement respectés.
Le sont sait être très précis mais cela dépend aussi des réglages, notamment des niveaux d'entrée, très importants pour cet appareil.
Pour le son "Lead", je ne suis pas celui qui pourra répondre.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

3
Salut,
Pour avoir possédé un Nova System quelque temps, je suis sûr qu'il peut avoir un son Lead très convaincant.
Mais il faut passer du temps pour affiner les réglages et comme le disait TuXi régler le niveau d'entrée.
Je te conseillerais d'écumer les forums en anglais qui regorgent d'astuce avec des valeurs de paramètres à préférer.
Youtube aussi a des vidéos sur le G system (le son Eric Johnson, le son Landau, etc..)qui peuvent servir pour le Nova.
Bon courage....la bête est puissante mais il faut lui consacrer du temps.
:-p
4
Un son lead sera convainquant rien qu'avec une reberbe ou meme rien si on veux du acdc par exemple.
Donc convaincant c'est vague.

Mais pour revenir à la question vu que je viens d'en acquérir un la disto ressemble a la tube scremer dans le grain (mais avec moins de gain/patate et un peux plus baveuse)Donc un peux legere pour du rock pechu.

Pour les sons lead, couplé a la section effet on peux arriver à quelque chose de tres convaincant algo meilleure que chez line 6 mais le son d'une pedale sera plus chaleureux ici on a un son tres propre assez gros mais avec moins de chaleur qu'une pedale mais plus propres==> donc plus style musiciens pros des années 80.van halen etant encore trop vintage (je dirait vai sans hésiter si tu veux le son de vai c'est parfait il y a d'ailleurs un preset ils aurait du l'appeler ultra zone pas animals lol).

Il y a un preset metal qui fait tres metal actuel tres agressif mais qui bave un peux qd meme et il a du soufle car tout est a fond dans le drive)

Je pense vraiment qu'il faut le coupler à une pedale disto pour du rock pechus ou plus.

Pour du son vintage bluesy en clair ou crunchy la encore c'est trop année 80 (tube screamer) mais je chippotte a fond bien sur car ca reste de la modelisation d'excellente qualité (jai essayé du line 6 du korg et guirar rig et compagnie...)

Pour une gratte accoustique je suis sur que ca doit etre pas mal.
En gros: sons propre sur les modelisations et pas gadget son neutre(manque de caractere) et un poil baveux en disto.

Pour ce qui est de la dynamique tres bonne sensations de jeux.

Test effectué sur micro double emg actif (la ca bave plus c'est clair) et Di marzio mais en single coil ca doit etre assez degeulasse le drive je pense.
Amplis bogner alchemist 212 tout lampe sans la partie modelisation en bout de chaine.
Nova system en position assymetrique pour les effets et avec la fonction drive mais quand meme branché dans la loop (car l'entrée ligne semble defectueuse chez moi matos d'occase)donc il faudrait que je test sans la partie analogique du nova ca peut tout changer...

Tu peux arriver a des trucs pros avec sans aucun problèmes le son pour de la modelisation reste tres bien.

Apres faudrait voir l'utilisation, tes besoins, ton son recherché (mieux expliqué en detail), ton matos gratte micros ton ampli et ton feeling sur la gratte.

Voilou si ca a put t'aider.
5
Quand tu dis:
Citation :
Pour du son vintage bluesy en clair ou crunchy la encore c'est trop année 80(...)


Je ne suis pas d'accord parce que ça dépend trop de l'ampli. J'utilise mon nova dans un plexi et les drives ne sonnent pas du tout 80's.

Sinon, il y a zero modélisation dans le nova hein, l'OD et la disto sont analog.
6
hello,

pour ma part du peu que j ai vue sur internet le son d eric clapton y est il suffit de voir la video sur you tube il branche le nova system avec une wah wah en série aprés pour les reglage? avec une strat américane standar sa fait l affaire .

a+
7
Oui la truite a raison ca depend beaucoup de l'ampli car apres tout ca ne denature pas le son ca le colore mais le grain originale reste et c'est vrai que mon ampli sonne tres 80...
Mais je parlais avec le drive a fond donc un son rock car tres saturé apres si on en met juste un peux on bien un son fuzz ou meme crunchy et il faudra jouer sur le slapback ou de la compression pour rajouté du punch
Donc faudrait que je pousse le test avec mon roland qui lui sonne neutre ce qui n'est pas le cas de mon ampli qui a trop de caractere sur les deux canaux pour un test.

Oui le son Clapton on la mais c'est quand meme mieux d'avoir une strat en single et un ampli a lampe derriere.
Et le feeling plus que tout car le son vient toujours du jeux les réglages porte le jeux pas l'inverse.
8
merci pour vos réponses :bravo:, mais je suis partis sur des pédales plutôt que le nova.
car j'ai pas besoin de tout ces effets car ayant deja un delais, un compresseur, une TS9dx et une wha.
pas besoin non plus de preset (vu que je joue pas en groupe); mais j'ai fortement hésité car ayant un laney lc15 a lampe qui a déja un bon drive je pensais que le nova pourrait être le multi ideal a mon set pour un prix plus que résonable

je pense commander un booster bbpreamp et une reverb rv-7 pour compléter mon set car plus adapté a ce que je recherche au final.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 21:39:09 ]

9
dans un ampli a lampe pour du gros rock ça joue vraiment en rythmique et je fais pas du acdc loin de la …apres effectivement on peu très facilement avoir cette disco)
rejoins un post precedent l ampli joue a mort (je branche le nova dans un mesa f30)
pour du métal avec une volonté d avoir des riffs tranchants c est trop baveux et manque de précision, les basses, les aiguës ni les medium ne passent comme une uber métal ou tone core ou autre pedial affiliée métale (le scoop aide bien en général )
le lead pour solo est réglable comme il faut mais pas pour du shred!
plusieurs pédales :pas mauvais choix si tu aimes les claquettes
sinon en effet je trouve pas très utile la modulation et le pitch (les autres effets sont de qualité) et le nova est pas si cher que ça