Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet assignation de la pédale expression

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assignation de la pédale expression
salut,

le manuel est super radin en conseil concernant le fait d'assigner à certains paramètre la pédale d'expression (en page 16).

je voudrai avoir tout le temps la pédale d'expression en mode volume sauf pour l'effet whammy !!!
comment faire ???
créer un patch whammy en assignant dans ce preset la pédale au pitch ???
ok mais le manuel n'explique rien !!!


si une âme charitable traine dans le coin et peux m'aiguiller !!!

merki
.. je penche donc je suis ...
2
Tu ne peux pas.

Soit tu choisis pedale de volume et c'est un paramètre commun à tous les programmes, soit tu choisis expression et là tu choisis le paramètre qu'elle gère sur chaque preset.

Sur des presets où tu utilises les drive du nova, tu peux assigner le gain à la pedale d'expression, ce qui en fera une pedale de volume en gros, il doit y avoir moyen de faire le même truc avec les comp je pense.

Sur le forum TC ca fait des années que ca rale pour que le choix "pedale volume" ne soit pas un paramètre global...
3
ok merci pour cette réponse bien clair !!!!

au passage, si tu peux m'aider ... dans pédale MAP j'assigne la pédale au pitch.

je vais dans la section "pitch" jouer avec l'effet whammy.
si je passe sur l'effet octaver, la pédale ne fonctionne plus, je suis obligé de repartir dans le menu et assigner dans pédale MAP la pédale au pitch !!!
pédale MAP se mets sur OFF dés que je change d'effet

j'ai l'impression que ce ne reste pas en mémoire.

la pédale reste bien en mode "expression" pas de soucis, mais à chaque fois je dois re-assigné la pédale.

je n'ai pas du tout saisir ... au passage le nova est en mode "pédale"
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 15:48:36 ]

4
Hello!

C'est normal, la pédale n'agit que sur un effet de pitch à la fois, si tu veux l'utiliser sur l'octaver il faut que tu te crées un autre patch avec la pédale assignée à l'octaver :)

Donc non tu as tout saisi!

Cordialement
5
Merci à toi:bravo:
.. je penche donc je suis ...
6
Je t'en prie :)