Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2014 à 08:36:51Preset usine et Preset programme
Bonjour,
Je bidouille depuis plusieurs jours sur mon Nova que je viens d'acheter d'occasion.
Je ne trouve pas dans la notice comment accéder au Bank de Preset usine.
Je suis toujours sur les bank 0-01-02-03 etc...
Comment aller sur les bank F01 ?
(Cela doit être sans doute simple mais j'ai pas trouvé la procédure.)
De plus mon Nova (occasion) a un entrée/sortie D/SPIF à l’arrière (la notice en français (téléchargé) n'en fait même pas référence a la différence de la notice original en Anglais). A quoi cela sert il ?
merci d'avance
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/03/2014 à 08:45:30
Bonjour,
Il faut déverrouiller l'accès aux banques d'usine dans le menu "utility", paramètre "factory bank lock" à régler sur "off".
Quant aux prises "SPDIF" il s'agit de connexions "entrée" et "sortie" pour des signaux audio numériques (cf.page 9 et 15 du manuel en français)
0
Parti de rien, revenu de tout
Gazman30
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/03/2014 à 09:16:11
Well,
Merci pour le tuyau pour les Preset.
Par contre pour le SPDIF, apparemment il a été supprimé sur les nouveaux modeles.
La notice en Francais disponible sur le site ne fait plus donc Ref à ces 2 ports
Et je n'ai pas l'ancienne version de la notice.
Je pensais que l'on pouvait brancher sur les 2 ports un lecteur cd/MP3 et en envoyer du son pour jouer par-dessus ....
Musicalement,
Stephane
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/03/2014 à 09:21:10
Non, d'ailleurs il n'est pas possible d'utiliser simultanément l'entrée analogique et l'entrée nuùérique
0
Parti de rien, revenu de tout
Gazman30
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 27/03/2014 à 09:26:54
Oui, tu as raison,
C'est ce qui me semblait aussi au vu des paramètres dispos dans le menu Utility.
En tout cas je le test avec une basse fretless et cela sonne trés bien.
Je prépare un sujet dans le forum pour partager mes impressions quant à l'utilisation du Nova avec une basse