Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1040
TC Electronic Nova System

Nova directement sur façade

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 744 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nova directement sur façade
Bonjour a tous!! Je suis en ce moment a la recherche d' une solution pour avoir un son assez potable en branchent mon Nova system directement sur la façade. Evidement je ne suis pas satisfait avec le son surtout sur les clean ou le corps de mon son me manque.
Comme j' ai pas envie de me tourner ver un eleven rack ou quelque chose du genre, je pensait a mettre un sans amp Gt2 par exemple entre le Nova et le mixer. Voila si on a que on deja essayé ou que sont satisfait avec une autre solution je vous merci d' avance pour vos réponses. Bien sure que on ne vas pas rentrer dans une discution de comparaison entre le fait de brancher direct ou passer pour un vrai ampli q' on aprecie tous..mais lourd :)
Bonne journée a tous

Ps: Désole pour l orthographie je fais ce que je peut. :)

Bruno Ferreira

2
Tout d'abord, je suppose que tu as bien sélectionné l'option "SprakerSim" du menu "Utility" du Nova (curieusement non mentionnée dans le mode d'emploi".
En effet, l'adjonction d'un simple préampli te donnera accès à de l'égalisation mais elle ne simulera pas le rendu de la chaîne globale dont notamment le HP. Il faut viser un effet qui intègre cette simulation ( ce qui est les cas, je crois, des pédales de Tech21). Si tu n'es toujours pas satisfait, il faudra taper dans des simulations plus élaborées genre Torpedo CAB par exemple qui te permet de choisir différents types d'amplis, de baffles, de micros, bref , la chaîne complète, mais c'est plus cher.
Essaie d'abord la simulation du nova si tu ne l'as pas déjà fait (qui annule l'effet de l'égaliseur soit dit en passant).
Enfin, la difficulté de jouer sans ampli, c'est d'avoir un bon retour pour s'entendre correctement sans gêner pour autant ses voisins.....

Parti de rien, revenu de tout

3
Merci Oldfellow pour ta réponse. Oui j' avais activé le speaker simulateur du Nova mais je ne trouve pas terrible :( ce que me fais reflexir a une autre solution q je veut pas cher car bon pour quelque un comme moi q a des milliards d euros en matos analogique..pedales amps etc acumulé au long des années ça fait mal :) Le Torpedo Two Notes effectivement c'est ce q' il fallait mais a son pris autant que a faire j prendrai un eleven rack. Je reflexie a une autre solution ( enfin je me demande si ce n' est pas une) :) le groupe pour le quelle j ai besoin de une config sans ampli, travail avec des logiciels pour la façade a savoir mixer digital, logiciel pro tools etc..si j passe mon Nova direct sur la table avec l speaker simulateur activé et j l' ajout sur le channel strip de la table un emulateur de ampli guitare en mode AU genre "guitar rig" bon je dit peut etre une conn..mais voila je vous en merci de vos avis pour ceux que on éventuellement testé ou qui on d autre solutions. Au niveaux du retour sur scéne j ai pas de souci car c'est du Ear Monitoring alors ça ne pose aucun souci. Merci bonne journée

Bruno Ferreira

4
Je ne peux pas te renseigner sur l'usage de guitar rig ni même sur l'utilisation d'un système informatique sur scène (je n'ai jamais essayé).
Il faut tenter, ça ne coûte pas et si ça te convient, pourquoi pas ?

Parti de rien, revenu de tout

5
merci Oldfellow..des ce soir j essaye ça. Bonne soirée

Bruno Ferreira

6
Salut,
pour ma part, j'utilise une DI palmer "the junction"
effectivement, on entre pas dans la comparaison avec un ampli, mais je trouve que ça marche plutot pas mal

c'est ça
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/palmer/pdi-09/avis/

7
Idem je passe par di palmer pdi 09 ou radial jdx les 2 donnent un résultat presque comparable a un ampli répliqué par sm57.
Donc pas un son d,ampli mais un son de façade ou enregistrement. Plus naturel que torpedo cab que j'ai revendu.