Tous les avis sur Palmer PDI 09

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 17 avis )
trip fontaine11/09/2019

L'avis de trip fontaine"Très bonne DI pas chère"

Bonjour,

J'utilise cette DI pour faire des maquettes, en répètition et ou petites scènes. J'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser dans un petit festival (en complément d'un ampli).

Je m'en sers pour reprendre une basse avec disto, en complément du prémapli MXR Bass DI+). Parfois avec une guitare (après un sansamp).

Je l'ai acheté d'occasion, il y un peu plus d'un an. ça a l'air très costaud.

Je possède également une DI Behringer avec simu HP et un Sansamp GT2. Le Palmer enterre de loin le Behringer qui souffle dès qu'on enclenche la simu de HP.
La simu de ce palmer me semble beaucoup plus efficace que celle du Sansamp qui sonne un peu nid d'abeilles dès qu'on dépasse le drive léger. En fait je les trouve complémentaires. J'adore le Sansamp mais je le trouvai peu utilisable en tant que simu de HP.

J'apprécie particulièrement son silence. Son signal est très propre, sans souffle, et permets de jouer sans ampli, même en concert à fort volume.

C'est aussi hyper pratique en répétition. La basse ou la guitare avec le préamp et la DI dans le housse et c'est bon.

Son côté passif est également bien pratique et je n'ai pas vu de différence avec un DI active.

Les trois positions de simu offre un vrai choix entre Bright, Normal et Mellow.

L'atténuation d'entrée (-15 et -30db) permets en outre de la placer entre une tête d'ampli et un baffle. Je l'ai essayé après un ampli Orange et ça marche nickel.

Seul petit bémol: sur une grosse disto, c'est un peu moins naturel qu'une prise micro mais ça reste largement utilisable et même sûrement meilleur dans un environnement à l'acoustique moyenne. Dans un bar avec une sono moyenne, au moins on a pas de mauvaise surprise.
Pour 85€, c'est un excellent rapport qualité/prix

CarlesGR06/02/2019

L'avis de CarlesGR"Un bon choix!"

Palmer PDI 09
Très efficace, je l'utilise à la sortie de mon pedalbord. La sortie Thru direction mon ampli et la sortie XLR pour rentre dans une sono, enregistrement studio. Pour le prix, c'est plus que correct. La simulation de HP c'est envisageable sans problème, un plus.
La construction c'est robuste et jusqu'à aujourd'hui RAS. Je conseille ce DI sans hésiter.
ebrian03/02/2018

L'avis de ebrian"Superbe"

Palmer PDI 09
Boîtier bien construit. Made in Germany. J'ai acheté ce di pour un usage home studio et le jeu au casque avec un Rivera. Avant j'avais une Hughes und Kettner Red Box Classic que j'ai vendue car la distorsion me décevait et il y avait du souffle. Cette Palmer fait bien son job et en plus on a pas de pile à mettre ou de prise secteur. Le son ressort bien, j'utilise plutôt le bright et le normal. L'atténuateur est efficace et la disto ressort bien mieux qu'avec la Red Box. L'esprit de la guitare utilisé est respecté.

Les +

Construction
Respect global du son

Les -

Je ne sais pas.
lolog6303/11/2016

L'avis de lolog63"Simulation HP passive simple et efficace"

Palmer PDI 09
J'utilise le PDI-09 en simulateur de HP derrière un SANSAMP PSA 1 pour attaquer un ampli Schertler Jam 100.

Fais le job très correctement , sans ce simulteur le son des distos etaient trop agressives , correction faite avec le PDI-09 , simulation réglée sur standard. je retrouve des sons de guitares satures agréable a l'oreille , idem pour les sons clairs. ;)
pascal.stbe30/06/2016

L'avis de pascal.stbe"Indispensable pour le live en bar ou petite scène"

Palmer PDI 09
Génial !!!! fini le son merdique des reprises par micro dans les lieux sans sonorisateur. Enfin une solution de branchement direct sono qui préserve le son d'origine sortant de mon ampli. Utilisation en mode mellow sur mon Fender Deluxe Reverb avec ma Shred Master et tout le reste... Le son en façade est nickel, en clean comme saturé et simple comme le raccordement d'un iPod....
Disto1423/08/2015

L'avis de Disto14"Un simulateur de HP pour dépanner en enregistrement ou sur scène"

Palmer PDI 09
J'ai possédé pendant plus de 5 ans ce simulateur de HP.
Il m'a servi un peu en live pour remplacer utilement une prise de micro ou aussi en enregistrement, en complément d'une prise micro.
Les 3 niveaux d'atténuation sont utiles et permettent de gérer le niveau délivré par cette boîte sur la console.
Les 3 positions d'égalisations apportent aussi des différentes de sonorités intéressantes.
Je trouve la position "bright" inexploitable car bien trop aiguë.
Pour ma part, je l'utilisais en "normal" ou "mellow".
Je dirais à l'usage que le son donné par cette boiboite est loin de valoir une bonne prise de son micro devant l'ampli. Ca manque de basses notamment.
Par ailleurs, j'ai pu comparer le rendu donné par une redbox de Hughes&Kettner intégrée à un ampli (Tubemeister 5) et j'ai trouvé la redbox bien supérieure en termes de rendu.
J'aurais tendance à conseiller cet appareil d'occasion pour dépanner mais pas pour faire un enregistrement de qualité.
laulec11/03/2014

L'avis de laulec"la baguette magique du guitariste enregistreur qui a un ampli a lampes"

tout est dit.

facile.

tres efficace
une prs une strat 76 et une ibanez 540fm
et meme ma jazz basse dans le hot rod e j ai un son ...de basse (le hot rod est a 2 et le switch db au milieu)
dans un hot rod avec une plexitone un jamman delay une whammy dt.
ou dans une tete powerball engl
le tout dans une motu 828 mk2 firewire avec imac et logic 8
pas de defauts sonore ca retranscrit fidelement

je l ai depuis 2 semaines
au debut je me suis dit : ouh la ! je viens de payer cher un truc qui fait pas grand chose.
effectivement le but c est de le brancher entre la tete d un ampli a lampes et le hp c est la que ca se revele! le reste c est du vent .(sortie de preamp.....) meme si ca permet deja de filtrer des tonalités mais c est pas dans ce cadre la qu il se revele.
non. restons serieux
ca n est pas une boite de di au sens propre du terme
c est reservé a la guitare a lampe
et la! ca le fait
si on compte un sm 57 le cable et l eq entre deux c est un super bon raport qualité prix
pas de bruits de vibrations!
pas besoin d enregistrer au casque (et la des oreilles se relevent!!!)
on a le choix du hp (le milieu est tres bien pour moi) et on a 3 choix tres realistes.
boite passive donc le son reste pur
on ne s en passe plus!!
a acheter sans se poser de questions tant qu on ne fait pas des tournees internationales sinon y a mieux lol.

edit un an apres achat:

il se trouve que j ai pu l essayer avec une tete bassman 100 de 1972
branchee sur un thiele like et un nos black warrior xl
en guitare ca reste aussi genial avec un son tres roots
avec la jazz bass alors la....!!!
les enregistrement de basse n ont que des eloges!! une profondeur!!
alors que ce sont des baffles guitare,qui en eux meme sonnent pas comme un ampli basse,mais ce qui sort du pdi est monstrueux dans cette config.
je l ai testé avec un dc3 mesa qui m a moins convaincu,a refaire car mesa c est tellement dur a regler!!

HardBlues12/01/2013

L'avis de HardBlues

Technologie analogique, passive.
Une entrée jack, et une sortie jack pour raccorder un baffle.
De l'autre coté la sortie XLR pour aller à la carte son ou la console.
Coté réglages:
- Un atténuateur 30, 15, 0 dB
- Un curseur Lift gnd, qui permet de supprimer une éventuelle ronflette du à une mauvaise masse. Pratique quand on débarque dans une salle inconnue.
- Un curseur Bright, Normal, Mellow qui permet de simuler différents placements de micro devant un baffle.

Simplissime

Je l'utilise en sortie de mon SansAmp PSA-1, et uniquement en Home Studio.
Il me permet de corriger le coté un peu brut de décoffrage, surtout sur les distos, du Tech21.

Je l'utilise depuis quelques semaines.
Je l'ai choisi après pas mal de lecture sur ce site, sans avoir essayé d'autre matos, je l'ai d'ailleurs acheté à un AFien.

Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il embellit le son sans le transformer.
Ce que j'aime le moins c'est qu'il ne remplace pas une vraie prise micro avec un vrai bon ingénieur du son, pour ce prix (60€ d'occaz)!
mathieufrancis16/10/2012

L'avis de mathieufrancis"Outil indispensable!"

Palmer PDI 09
Simulateur de HP (3 réglages possibles)
Atténuateur de signal de sortie -> attention l'atténuateur n'intervient pas sur le signal amplifié (se serait trop beau à ce prix là!)

Côté techno, ultra simple, robuste et passif (donc sans alimentation supplémentaire).

Connectique Jack pour relier la tête d'ampli et la baffle et sortie ligne XLR

Bref, ultra simple, facile à trimballer. Je mets 7/10, parce que les réglages sont limités mais encore une fois, à ce prix...

Déjà dit plus haut, c'est ultra simple, ultra léger, pas besoin de manuel mais il y en a un qui est clair.

Encore une fois, je mets 8, pas vraiment paramétrable, mais le gabarit ultra compact permet de l'emmener partout, et c'est ça qu'on lui demande!

Côté son, ben y a pas à tortiller, c'est très bien. En live la bête permet de se repiquer dans la sono en gardant le son de son ampli, la diffusion est donc au top pour jouer dans les bars ou club qui n'ont pas forcément de vraie scène.

Fini les problèmes de micro (placement, chute, larsen, ...).

Je crois qu'il y a Mr Satriani qui l'utilise et j'ai vu aussi Christophe Godin jouer avec ça en live, est-ce suffisant pour convaincre les indécis??? En tout cas, c'est un régal pour faire le mixage basse guitare et chant à la console (à quand le même truc sur une batterie???).

Je l'utilise avec un ampli ENGL powerball ou en sortie de préamp AMT R1 (qui a vraiment une simu de HP en carton).

Petit bémol, le niveau de sortie est assez faible, ça peut bouffer un peu de dynamique et en home studio, ça vaut le coup de lui mettre un petit préamp au cul... Du coup, seulement 9/10!

J'utilise ce bidule depuis 3 ans, je l'ai commandé un peu par hasard parce que j'avais du mal à trouver une bonne solution pour la diffusion du son en bar ou petit live (pas de mic pour repiquer la guitare).

J'adore la simplicité (pas besoin d'alim, sonne direct), le faible encombrement (merci pour mon dos, dans ce monde de brut ou on sort le stack de 50 kg ça fait du bien de voir des petits trucs qui sonnent), la qualité sonore et surtout son rapport qualité prix imbattable.

J'aime moins, qu'on ne puisse pas configurer grand chose et le niveau de sortie faiblard.

Honnetement, je sais pas pourquoi y a encore des mecs qui n'en ont pas un!!
SlapKid06/04/2012

L'avis de SlapKid"La classe, mais..."

Palmer PDI 09
passive, niveau ligne ou haut-parleur, 3 modes de simulation hp donc pas de son non coloré.
Le niveau à la table est celui d'un micro grosso modo.
C'est le genre de boite qui peut rendre super service. Pas de souci sur ma table qui a le phantom power non déclenchable, ouf.

C'est simple, MAIS...
niveau ligne, donc pas question de brancher une gratte ou basse passive droit dedans, ni d'utiliser une pédale de disto ou autre qui est true bypass. On casse rien mais le son qui sort alors est super moche.
Pire encore, avec certaines pédales non-true bypass ça passe pas non plus, la junction est très sensible aux impédances qu'on y injecte.
J'avais noté ce phénomene avec la harley guitar di rouge, mais en moins marqué (elle est par contre active).

Je note en conséquence, le but d'un tel produit est de ne pas faire d'histoires surtout en live.

Une fois bien assortie à l'entrée, le son qui en sort est très classe, et les 3 variations couvrent toutes les situations.
C'est simple, par rapport à ma bebert ultra-g c'est comme si on avait enlevé une couette de devant les colonnes...en mode bright tout du moins.
Par rapport à ma harley guitar di rouge c'est pas aussi flagrant, le son est plus naturel quand meme, moins dur avec la palmer.

Je n'ai pas noté de souci au sol, contrairement à ma HK redbox pro qui ronfle dès qu'elle voit un transfo dans ses parages.
MàJ: si, elle ronfle quand meme si elle est sur un transfo ou tout tout près, par contre au fond du combo no problemo. Une active genre ultra-g est insensible à la ronflette.
Les 3 positions de sons sont très utiles à l'usage, avec la strat je mets mellow, la bernie marsden normal, et la les paul emg je mets bright. Ainsi j'ai toujours un résultat extra, bien que ces grattes soient diamétralement différentes.

Qualité de son top donc.

Ben, si je ne dois en prendre qu'une ce sera la ultra-g, c'est la seule qui fait tout bien. Je peux m'y brancher direct, avec pédale true bypass, avec ou sans simulation de hp, depuis une sortie d'ampli, sans parasites et en prime un signal costaud et stable. Le son est plus feutré mais sympa quand meme, et le prix très sympa.

La palmer m'a déçu par ses limitations, mais si vous l'utilisez en sortie d'ampli ou de préamp voire de multieffet c'est tout bon.

Perso j'ai besoin d'une di pour tout imprévu, et ça inclut de partir avec guitare et pédale de disto rien de plus parfois, donc l'ultra-g est impériale (et solide, depuis le temps que je la trimballe).

La palmer reste un bel objet, je ne regrette pas mon achat, j'espère qu'ils ont la meme avec les qualités pratiques de la bebert...

MàJ fin 2013: gros test comparatif avec harley jdi01-ultraG-red box pro, sur ampli bugera 1990. D'abord les deux passives (palmer et hk) sonnent infiniment mieux que les actives, plus de souplesse et de grain.
La palmer gagne, grace à ses 2 variantes et sa fraicheur sonore. Pour peu qu'on joue de l'égaliseur console c'est très polyvalent sur les 3 positions. La red box pro est pas mal du tout, propose un son bien différent de la palmer tout en étant de qualité.
Pour la petite histoire j'ai intégré ce simulateur(via minimixer usb302 Bebert) dans la loop de l'ampli quand je n'avais qu'un box basse 410 dispo, et le résultat était au moins aussi bon qu'avec un 412 spécifique.

Donc je reviens sur mon premier jugement, la palmer devrait etre le premier choix de tout musicien électrique soucieux de qualité sonore, et tant pis pour les limitations inhérentes au concept.