Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Nova-system avec guitare acoustique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 753 vues
  • 6 followers
1 Nova-system avec guitare acoustique ?
Bonjour,

Est-ce un choix pertinent pour une guitare electro-acoustique ?
Savez-vous pourquoi le G-natural n'est plus fabriqué ?

Merci
2
Salut,

Parfait pour une guitare acoustique. Je l'utilise ainsi et ça fonctionne à merveille.
Attention aux soucis de fiabilité...

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Ça fonctionne à merveille ou il y a des soucis de fiabilité ?
Ces deux affirmations semblent contradictoires........:8O:

Parti de rien, revenu de tout

4
Au final j'ai craqué.
Je l'utilise dans la boucle d'effet de mon Acoustimax
Les premiers tests sont concluants, mais pas encore eu le temps de tester en profondeur.

Effectivement pourquoi des problèmes de fiabilité si ça fonctionne bien ?
5
Citation :
Effectivement pourquoi des problèmes de fiabilité si ça fonctionne bien ?


En effet mon post comme il est écrit semble contradictoire. Ce que je voulais dire :
La guitare électroacoustique dans le Novasytem, ça marche très bien. C'est à dire que ça sonne, c'est beau, c'est autant adapté à l'électrique qu'à l'acoustique donc tout est parfait dans les deux configs.

Mais le souci du Novasystem, c'est sa fiabilité. Le mien, celui de qq zicos que je connais et ceux d'utilisateurs sur les forums TC electronics montrent certaines lacunes voire des lacunes certaines...

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 23:07:43 ]

6
Ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. Je croise les doigts.......

Parti de rien, revenu de tout

7
Et ça se présente sous quelle forme ?

8
Plusieurs symptômes possibles :

Le Nova se bloque totalement. L'éteindre et le rallumer le refait fonctionner normalement.
Quelques exemples ici : http://forum.tcelectronic.com/topic/1845/nova-system-freezing-problem/page/3/
Même chose en allant régler des paramètres dans MENU, ça peut le perturber et le bloquer.

Plus rare, le Nova s’éteint puis se rallume tout seul...

En fait, cet appareil n'est pas assez puissant pour gérer un grand nombre de paramètres, donc quand il sature, il bug. Je ne vous le souhaite pas. Mais toutes ces petites annonces de Nova ici ou ailleurs sont rélévatrices non ?

A bientôt

Dar




Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

9
Bonjour,

J'utilise un G Natural depuis 3 ans pour 2 guitares éléctroacoustiques : Nylon / Folk. Je me suis mis au Jazz il y a quelque temps et je viens d'acheter une pédale Nova G System (sans le Natural). La pédale me permet de "jongler" avec mes 3 guitares.

Mes premières impressions :

- Il est certain que les presets du G natural sont mieux adaptés pour les guitares acoustiques, mais il suffit de bien régler les équalisations et ça marche plutôt pas mal avec le Nova G system.
- C'est un peu plus pénible de passer d'un preset à l'autre avec le G system (non natural).
- Avec une electroacoustique on utilise surtout la Reverb /les Modulations/Delay (l'Overdrive et Distors = ne sert à rien) --> les mêmes effets sont présents sur les deux pédales. Un truc à signaler : j'aime bien utiliser le détune --> sur le G Natural, en dessous de 5 = pas d'effet alors qu'avec le G system ça marche même en dessous de 5 (Pourquoi ? -> si quelqu'un a la réponse ?)

En fait, le principal intérêt du G Natural c''est surtout la double entrée avec un micro passif pour quelqu'un qui a un double système d'amplification ou qui chante et joue en même temps.

Remarque : Si ça intéresse quelqu'un je vends mon G natural pour 250€ (dans sa boite avec notice).

Espérant avoir fait avancer le Schmilblick

JM D
10

Citation de : dar-dar

Plusieurs symptômes possibles :

Le Nova se bloque totalement. L'éteindre et le rallumer le refait fonctionner normalement.
Quelques exemples ici : http://forum.tcelectronic.com/topic/1845/nova-system-freezing-problem/page/3/
Même chose en allant régler des paramètres dans MENU, ça peut le perturber et le bloquer.

Plus rare, le Nova s’éteint puis se rallume tout seul...

En fait, cet appareil n'est pas assez puissant pour gérer un grand nombre de paramètres, donc quand il sature, il bug. Je ne vous le souhaite pas. Mais toutes ces petites annonces de Nova ici ou ailleurs sont rélévatrices non ?

A bientôt

Dar


 Pour ma part, il fonctionne très, très bien et ne m'a jamais fait faux bon sur mon acoustique ... juste à déplorer certains effets trop complexes (pour moi) à régler, trop de paramètres mais dans les effets avec réglages simples, cet outil est parfait (pour moi) ... en tout cas, c'est de loin le meilleur mfx que j'ai possédé jusqu'à maintenant !

Je l'avais acheté sur une annonce AF, justement, parmi tant d'autres et je pense que si il y en a tant, c'est que c'est lié à ce problème d'usine à gaz dans certains réglages d'effets, comme l'EQ, par exemple !

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 18:15:34 ]