Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet reglages nova presets au casque ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
1 reglages nova presets au casque ?
bonjour a tous

voilà je possède le NOVA SYSTEM depuis plus d'un an et je réussi assez bien à comprendre son fonctionnement
reste neamoins un pb sur lequel je butte sérieusement :

-quand je prépare un preset j'utilise un ampli 15 w dans une petite piece aménagée ....de mon appart .
du coup je ne mets l'ampli qu'a tres faible puissance et mon problème est que par exemple si je veux me faire un preset du style "solo the wall part2" j'arrive bien dans les condition décrites plus haut à faire un réglage qui sonne +- comme D GILMOUR
LE GROS PROBLEME c'est que lorsqu'en repet je reprends ce preset ...il ne sonne plus du tout pareil car nous jouons assez fort et le rendu n'a rien a voir
je me posais donc la question de régler mes presets en banchant mon casque studio directement sur le NOVA sans passer par l'ampli pour un réglage plus précis

que pensez vous de cette solution ....et avez vous d'autres idées ???
merci de vos réponses :oo:
2
Salut, j'ai le nova, pas de prise casque me semble t il, tu as résolu ton pb?
3
Pour répondre directement ; cela n'est pas faisable et cela n'est pas à faire de toute façon et, ce, pour plusieurs raisons :
- Le nova n'intègre pas de prise casque car il n'y a pas de simulations d'ampli, c'est juste un Multi-effets (je viens de constater qu'il ne permettait pas de faire du 4CM au passage :8O:) ...
A savoir que si vous pouviez éventuellement brancher un casque sur le TC, les réglages que vous feriez seraient tout de même assez éloignés des résultats attendus étant donné que vous n'auriez pas la coloration de l'Ampli (sans parler du volume...).

Il vaudrait mieux que vous ayez une prise casque sur votre ampli et que vous puissiez travailler au volume souhaité.
Ainsi tous les éléments que vous aurez en répét/concert seront présents. Et encore même dans ce cas, il y aura des écarts car la sortie casque/ligne modifie le son, ensuite le casque modifiera également la couleur du son résultant par rapport à l'haut-parleur.
De toute façon, le son que vous travaillez chez vous (à faible volume) n'aura pas le même rendu à plus fort volume.
Cette perception est expliqué et connue sous le nom de courbe Isosonique. Pour faire simple : on monte le son (ou la pression acoustique en dB), la perception des graves/mid/aigus va changer....
Autre paramètre, suivant l'ampli que vous avez et la façon dont vous augmentez le volume, des changements peuvent apparaître.... Quand on touche le Master de certains ampli, la satu en prends un coup au passage......

Je suis sur un Helix, donc en simulation totale pour ma chaine et, bien que cela soit plus "stable" entre les réglages maisons et répét, j'ai pu lire à plusieurs reprises que le mieux était de pouvoir faire ses réglages au volume le plus proche de ses prestations....Des fois, je trouve que mes sons sont bons, et pour d'autres, je ne suis pas satisfait.
Enfin, il y a l'intégration dans le mix, quand on joue à plusieurs le rendu de son propre son n'est pas forcément le même que ce que l'on avait en tête/oreille seul chez soi....