Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet Quel multi-effets pour le remplacer ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel multi-effets pour le remplacer ?
Je suis très content de mon Nova system niveau son , réglages, nombre de présets user, la stéréo etc etc.
Mais le fait qu'il se bloque sans prévenir ne me rassurent plus du tout pour jouer avec sur scène.
Je cherche donc un remplaçant aussi transparent, car je joue de la guitare électro avec, stéréo, de taille physique identique, quelque soit le prix...
Si y'a des idées à me filer... Merci d'avance.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 23:17:28 ]

2
Salut. Je ne fais pas de scène, mais je l'ai remplacé par un Headrush Gigboard dont je suis très content pour mon utilisation. Mais pas sur qu'il soit adapté à tes besoins...
3
Pourquoi pas un HX-Effects de Line 6 ?
C'était aussi "juste" un multi-effet (et non un simulateur dont tu n'as peut-être pas besoin), il a une ergonomie du même ordre que celle du Nova, il a 2 boucles d'envoi pour continuer d'utiliser d'éventuelles autres pédales que tu aurais et les intégrer dans le signal où tu veux facilement, il est pas absolument hors de prix (on est seulement 100€ au-dessus d'un Nova en neuf, d'ailleurs la longévité du Nova et de ce tarif me surprend, d'autant plus que tu n'es pas le premier avis négatif concernant ces "saute" "coupures" "bug"...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Salut,
merci pour vos réponses.
Même si je n'ai pas besoin des simu ampli, le Gigboard me fait plus de l’œil que le Line 6 juste pour la transparence globale du son... Mais le HX effect va en effet, plus à l’essentiel... Faut que je les essaye pour en être sur.
Vinc'70, il y a combien de presets possible sur le Gigbaord, je trouve la réponse nulle part ? Merci d'avance.
Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

5
Concernant la transparence... honnêtement je crois qu'on est "souvent" dans l'ordre des gri-gri de forum sur ces questions (lorsque ce ne sont pas les utilisateurs qui ne savent pas lire un manuel, règlent tout nimp' et s'étonnent du résultat).
Ça fait bien longtemps que les convertisseurs évoluent dans l'inaudible, que ce soit en terme dynamique ou de réponse fréquentiel les éventuelles colorations sont apportées par les algo d'effet (et font partie des effets), pas par les machines en général.

Je peux ajouter un élément concernant l'architecture des mémoires du HX puisque c'est un questionnement concernant le Gigboard j'imagine que ça peut t'intéresser. Il y a non seulement des "presets" (un preset par morceau ou par chaînage d'effet), mais au sein des presets il y a des "snapshots" qui correspondent à des réglages de ces effets (non seulement on/off, mais aussi les réglages fin) de sorte que pour un même "preset" tu peux avoir des "snapshots" distinct pour l'intro, le couplet, le refrain, l'outro etc...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Citation :
Ça fait bien longtemps que les convertisseurs évoluent dans l'inaudible, que ce soit en terme dynamique ou de réponse fréquentiel les éventuelles colorations sont apportées par les algo d'effet (et font partie des effets), pas par les machines en général.


Tout à fait, c'est de ça dont je veux parler avec le mot transparence, en gros, la couleur de la marque.

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

7
8
Merci Patrick Zeoli.

C'est le monde à l'envers : J'ai un Nova System qui me convient parfaitement mais je suis obligé d'anticiper un futur crash en plein vol et de chercher son remplaçant. Mais ce que je lis dans ton lien et ici ou là ne me rassure pas beaucoup.

Je suis surpris de ton expérience avec le Gigboard, mais j'en prend bonne note.

Pour mon projet, je n'ai besoin que des effets delays, reverbes, modulations, EQ, volumes, une quarantaine de presets et pas forcement d'IR ou simus d'amplis. Si y'en a mais que la machine est top c'est pas grave, mais il faut que ce soit au moins aussi clair et transparent que chez TC electronic.
Pour expliquer un peu, je rentre ma guitare electro-acoustique dans le Nova et je loop avec le Headrush Looperboard (qui est d'une qualité sonore sans égal), et même en mettant plusieurs couches avec delays, detune, etc, tout est clair et intelligible.
Et je veux passer le moins possible par une appli pour régler mes sons.

Il va falloir que je passe aux essais de toutes ces machines et voir le résultat des courses face à mes exigences.
Si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, je suis preneur. D'ailleurs, le Line 6 HX Stomp XL avec ces 123 Db de dynamic et son SHARC DSP chip, est-il plus puissant et neutre que le HX effect ?

Merci

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 06:46:59 ]

9
Pour ton utilisation, tu peux regarder aussi le Plethora X5, toujours de chez TC Electronic...
10
bonjour à tous,
j'ai a peu près la même question que DAR DAR, j'ai un TC novasystem couplé à la pédale G switch du meme constructeur.
Cela me permet de piloter les changements de canaux par midi sur ma tete marshall 30e anniversaire (3 canaux pilotables avec le footswicht d'origine fourni par marshall, ou bien par un controleur MIDI, en l'occurence le tc nova).
Je pouvais passer par exemple d'un son clair avec delay long + chorus à un canal crunch avec phaser + reverb, et au canal lead avec un delay court pour les solos, tout cela sans jouer des claquettes.
J'ai meme envisagé de tronquer mon materiel pour une tête Boss KATANA tout en un. Mais on m'a deconseillé cela.
je ne trouve pas d'equivalence à ce systeme dans les produits actuels, ou bien je cherche mal.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci
Olive

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 10:59:15 ]