Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage du Headrush Gigboard

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 262 vues
  • 6 followers
1 Cablage du Headrush Gigboard
Salut à tous !

Je possède un HR et un Revv D20. Si je branche ma guitare directement dans le D20, le son est super (enfin pour moi). Je ne me sers pas (plus) des simulations du HR. Si je suis le chemin
guitare ----> HR input / HR output ----> D20 input, je perds énormément en volume et en clarté
C'est un peu mieux avec la méthode 4 câbles mais le son tout en perdant du volume est complètement saturé. Comme si je baissais le volume et mettait l'overdrive à fond.
Si je suis le chemin :
guitare ----> HR input / HR fx send -----> D20 input, le son retrouve sa clarté mais le boutons de volume du HR ne sert plus à rien.

Voilà je suis un peu perplexe et si quelqu'un a fait des expérimentations je suis preneur de conseils.
Merci
2
Bonjour Patrick Zeoli,

Est ce que tu as vérifié les niveaux input/output :

4110288.jpg
4110291.jpg

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 10:30:10 ]

3
Merci pour ta réponse. Oui, j'ai vérifié.
D'une manière générale, le HR dénature beaucoup le son, et ce sans ajout d'effets.
4
Je pense que tu as mal configuré la sortie et que tu es encore en niveau ligne, le réglage par défaut, dans global setting. Ca expliquerait pourquoi ton niveau de sortie au niveau de la boucle est ok.
5
Merci.
Je vais vérifier cela.
J'ai aussi remarqué que le eq était sur off dans Global settings.
Bref, je commence à voir le bout du tunnel.
6
Bon au final, je trouve que le headrush dénature beaucoup trop le son ! Je m'en sers dorénavant comme d'un simple multi-effets. Ça donne quand même une grosse quantité de pédales.
Après, vu ce que j'utilise, à savoir un tremolo, des delays, des shimmer reverb, un octaver et une OD c'est peut être un peu trop mais je ne trouve pas mon bonheur car vu qu'on change souvent de style, il me faut des presets différents pour plusieurs chansons. Je dis ça parce que si quelqu'un a une idée de multi-effets qui conviendrait mieux (sans simulations ni IR), je suis preneur de conseils.
7
Il faudrait s'orienter vers un Line 6 HX FX ; les mêmes effets que dans la famille Helix mais sans toutes les simulations d'ampli et d'enceintes....Ou un équivalent chez les concurrents....
8
Ah merci. J'y ai pensé aussi mais est-ce que les sons de "pédales" sont meilleurs que chez headrush ? Parce que c'est pas donné non plus.
9
Et aussi le Nux Cerberus mais j'ai l'impression de descendre en gamme niveau qualité de son ?
10
Citation de Patrick :
Ah merci. J'y ai pensé aussi mais est-ce que les sons de "pédales" sont meilleurs que chez headrush ? Parce que c'est pas donné non plus.


Les effets Helix sont assez appréciés en général et cette pédale axe tout là-dessus. Je ne peux pas dire s'ils sont mieux ou moins bon que le headrush, pas pu les comparer face à face....
Il a surtout un nombre assez conséquent d'effets/distos, etc.... + le mode SNAPSHOT :bravo::bravo::bravo: