Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Valable comme simulateur d'ampli (direct sono + ear monitors) ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
KrAsH

KrAsH

1767 posts au compteur
AFicionado·a
Premier post
1 Posté le 29/12/2020 à 16:52:07
Salut, tout est dans le titre, je souhaite savoir si la simulation d'enceintes embarquée est valable pour une utilisation sans ampli. L'idée est de rentrer en stéreo dans la console (Xair 18) et d'avoir le retour en ear monitors.
Merci pour vos retours !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 16:52:29 ]

Steve5478

Steve5478

329 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 12/01/2021 à 18:23:37
ll semble qu’il y ait une simulation de cab (traduction approximative sur Photo)mais il n’y a aucune simulation d’ampli, ce ne sera pas possible ! :non:
KrAsH

KrAsH

1767 posts au compteur
AFicionado·a
3 Posté le 12/01/2021 à 20:41:41
Merci pour ta réponse.
Ça reste pas clair cette affaire : pourquoi mettre une simu de cab si ya pas de preamp ?
En même temps, un comp + un eq, ça fait un preamp, non ?

Steve5478

Steve5478

329 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 14/01/2021 à 14:49:37
C’est vrai que j’ai dû relire les specs de l’engin pour voir si c’était bien présent, et c’est le cas !
La philosophie de la bête est plutôt d’apporter un multi effet pedalboard (all in one) à coupler avec un RIG standard. La simulation de cab servira à envoyer le son à la table après retour de l’ampli.....
KrAsH

KrAsH

1767 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 14/01/2021 à 21:35:41
Merci pour cette interprétation, ça se tient !
Du coup, moi qui cherchait à me passer d'ampli j'ai opté pour un ampli "0 watt" avec simu analogique de preamp et de power amp style lamps, et surtout : boucle d'effet stereo.
Je garde mes pédales, et je vais même m'en acheter d'autres tiens !

Glou.Zik

Glou.Zik

103 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 21/03/2022 à 17:12:49
Ouuuuh yen a un qui a chopé le Simplifier de chez DSM !! ;)
Sinon, un retour sur la qualité des simus HP sur cette bécane ?
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.