Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elles sont où les distos ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
1 Elles sont où les distos ?
J'ai raté un truc ?
on est sur un multi-effets guitare là ... ou pas ?

Ou on compte sur un loop externe et une pédale en plus, ce qui détruit pas mal le concept intégré :((( qui sinon a l'air d'être super pratique
2
Pas de disto sur ce multi.
Ce n'est pas un multi "complet" : aucune Disto ni simu d'ampli.
C'est fait pour être utilisé avec autre(s) chose(s).
3
tres bizarre comme choix marketing pour un truc guitare à la base ....
Bon j'irai voir ailleurs avec mes € ; déçu :(

@AF: faut il vraiment classer ce truc en multi effet guitare ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 20:07:07 ]

4
ben oui.
Moi je ne veux pas d'un multieffet avec des distos, j'ai déjà ça sur mon ampli.
5
Bah, c'est une histoire de philosophie.
D'une, les distos sur un multi ça sonne souvent moyen (pour ne pas dire cracra), donc autant ne pas en mettre.
De deux, le multi-effet peut se mettre dans la boucle d'effet d'un ampli (là où les distos sonnent, pas toujours mais souvent, cracra aussi).
Ca permet donc de se concentrer sur des effets plus efficacement. Ce n'est pas le premier multi-effet avec cette philosophie.
6
Cette raison m'a également fait aller ailleurs.
C'est surtout la philosophie des clients qu'ils devraient écouter...
Il présente bien et je pense que les effets sont potables. Il propose un bloc fx loop donc on peut toujours, avoir en 4CM, des effets avant et après le pré ampli. Au passage, que le fx loop crame aussi un bloc, c'est vraiment pas top !
Perso, je pars sur ce genre de produits pour avoir du tout-en-un et éviter les cables ici et là. Avec ce produit, on est obligé de compléter avec des distorsions....je trouve que ça fait style le cul entre deux chaises, j'ai pas trop choisi mon camp....
Pour moitié moins cher, je suis parti sur le Nux Cerberus....
7
Le tout en un n'intéresse pas forcément tout le monde et il y a déjà une multitude de solutions à tous les prix ( hélix, ge250, ampero, cerberus, sansamp...). Donc le choix de tc electronic est pertinent. Ils proposent un multi FX sans la partie "drive" qui permet de se focaliser sur les FX de modulation dans un format réduit.
Je n'ai pas le plethora, mais ça pourrait arriver.
Les raisons:
- Je n'adhère plus au tout en un, les dist/od/wha ne me conviennent pas. Je préfère avoir la disto de l'ampli et mes pédale en amont pour ça
- le format et assez restreint et offre un panel de config intéressantes
- les FX embarqués sont bien
- c'est le prix de 3-4 pédales pour beaucoup plus.

Ce n'est pas un multi FX passe partout, mais il apporte une réponse différente.
Après dans une optique d'avoir un ensemble complet, il n'est pas fait pour ça et les multifx "classiques" sont à envisager.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 09:10:36 ]

8
Il faut aussi prendre en compte l'aspect "historique" de TC Electronic : leur "gros" multi-effet, le G-System, n'a aucune disto lui non plus (mais cinq boucles pour en insérer).
C'est clairement un choix de la marque pour laisser les utilisateurs ajouter leurs pédales (ou préamps) préférées.
9
Citation de Vibraphonik :
Il faut aussi prendre en compte l'aspect "historique" de TC Electronic : leur "gros" multi-effet, le G-System, n'a aucune disto lui non plus (mais cinq boucles pour en insérer).
C'est clairement un choix de la marque pour laisser les utilisateurs ajouter leurs pédales (ou préamps) préférées.

Le G-system commence à dater, on lui pardonnera ! :mdr:
Le choix est important aujourd'hui, et encore, TC savais déjà faire ce qu'on demande avec le nova sytem qui intègre bien une partie disto analogique....

Citation de benbao :
Le tout en un n'intéresse pas forcément tout le monde et il y a déjà une multitude de solutions à tous les prix ( hélix, ge250, ampero, cerberus, sansamp...). Donc le choix de tc electronic est pertinent. Ils proposent un multi FX sans la partie "drive" qui permet de se focaliser sur les FX de modulation dans un format réduit.
Je n'ai pas le plethora, mais ça pourrait arriver.
Les raisons:
- Je n'adhère plus au tout en un, les dist/od/wha ne me conviennent pas. Je préfère avoir la disto de l'ampli et mes pédale en amont pour ça
- le format et assez restreint et offre un panel de config intéressantes
- les FX embarqués sont bien
- c'est le prix de 3-4 pédales pour beaucoup plus.

Ce n'est pas un multi FX passe partout, mais il apporte une réponse différente.
Après dans une optique d'avoir un ensemble complet, il n'est pas fait pour ça et les multifx "classiques" sont à envisager.


Je ne classe pas les multi-effets simulateurs d'ampli (Helix, headrush et consorts) dans la même catégorie car ils ont pour but de se plugger directement dans la table et d'apporter une palette de sons assez conséquente. Au passage, j'ai du mal à comprendre ceux qui prennent un Helix pour faire uniquement du 4CM (Il y a le HX FX pour çà (et c'est beaucoup moins cher !))....
Personnellement, j'ai étudié les possibilités d'acheter un multi pour le joindre avec mon ampli à lampe et qui puisse couvrir les blocs ; compression, disto, chorus, reverb, delay. Ca ne me parait pas insurmontable....:non:
Qui peu le plus, peu le moins, rien n'oblige les autres utilisateurs de mettre la disto sur ON ! :clin:
Le fait est que déjà deux utilisateurs sont allés voir ailleurs car TC a fait le choix (stratégique, sic...) de ne pas intégrer ce bloc sur son joujou.
10
un multieffet, c'est pour avoir des effets, le plus souvent dans la boucle d'effet.
Avoir des distos et simus d'amplis, c'est autre chose, pas le même produit, car souvent, plus besoin d'ampli guitare.