Sujet de la discussionPosté le 11/05/2022 à 10:20:43plethora x5 et MIDI / Program Change / autosave
Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un plethora X5, et si j'en suis très content globalement, j'ai quand même une mauvaise surprise en préparant mon set live.
L'achat de cette boiboite était destiné à me simplifier un peu la vie quant au recall de presets pendant et entre les chansons.
Donc je l'ai connecté via MIDI à Ableton Live, elle répond très bien au midi CC. Il a cependant 2 problèmes => le temps de chargement des boards n'est pas instantané. Bon, je m'y attendais un peu, vu le prix de l'engin et ses déjà nombreuses possibilités. Je me suis dit pas de problème, je vais recaller par exemple un preset par chanson, et faire du midi CC pour des changement de paramètres en cours: problème =>
=> l'autosave ne semble pas désactivable, donc tous les paramètres modifiés durant le morceau en cours sont enregistrés dans le programme (en fait même si je recall le program en cours, il le sauve avant de le recaller ). Quand je rejoue mon set depuis le début, tous les programmes sont à revoir. Difficile à controller... si vous avez des idées je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:22:21 ]