Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone H2O V1
Photos
1/101
Truetone H2O V1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1

Sujet Demande conseils avant achat occasion

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 4 followers
1 Demande conseils avant achat occasion
Salut
je suis tenté par cette pédale
on trouve la Version 1 moins chère en occasion

quelques questions :

1) les V1 commencent à être un peu vieilles isn't it ?
Sont elles fiables et construites pour durer ?

2) cette pédale provoque t'elle du souffle ?

3) Où placer la H2O V1 quelle place dans ma chaine ?
ma chaine est simple mais sans ampli :
Guitare suivie d'une disto puis le simulateur d'ampli TECH21 Blonde puis une table de mix avec compression et reverb puis un moniteur Roland Cube...

4) quelle alim ? type boss 9 v centre negatif ?

merci de votre aide

PS: Vous avez une H2O V1 (ou une V2) à vendre d'occase ?
faites moi une offre en messagerie AF, merci!

:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 08:54:15 ]

2
Salut a toi, douglove.

pour répondre a tes questions, remettons les choses dans leurs contexte pour commencer:
Je possède l'H2O V1 depuis près 6 ans avec une utilisation au minimum hebdomadaire (pour les répètes) et plus si semaines de concerts.

1) fiabilité rien a dire, le seul bémol et apparu la semaine dernière avec une LED qui vacille, cependant, cela n'affecte pas du tout le fonctionnement de la pédale.

2) La Pédale n'a aucun souffle, une pur merveille, d'un son limpide et cristallin, je n'ai pas trouver meilleur pédale.

3)a ta place je la placerais en dernière position (moi c'est ce que je fais) car l'H2O possède 2 sorties afin de pouvoir utiliser le Chorus en stéréo, ( j'ai déjà essayer en répète, c'est assez incroyable...

4) j'utilise une alim universelle avec un Câble Alimentation 3 Pédales (DC3 chez Ibanez), et je n'ai jamais eu aucun problème.

Enfin , je ne vends pas ma pédale, et si elle me lâchait, je reprendrais la même (ou la V2 que je n'ai pas essayé) sans hésiter.

J’espère que cela répondra a tes questions.
3
Merci pour ta réponse

en dernière position, c'est à dire juste avant d'entrer sur la table de mix ?
je suppose mais bon

J'ai lu dans les avis que le chorus était génialissime, mais que l'écho c'était bof bof (je résume)
que peux tu me dire de l'écho ?
sachant que je joue principalement en son clair
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
pour ma part, la pédale est juste avant l'ampli, dans ton cas, je ne sais pas s'il faut la placer avant ou après le simulateur d'ampli... si tu la place avant la table de mix du pourra sortir ton Chorus en stéréo, et c'est vraiment cool. Par contre l'écho ne sort que sur la sortie 1 de la Pédale (c'est con, pourquoi ils ont fait ça???) Je ne sais pas si c'est également le cas sur la V2. a toi de voir.

En ce qui concerne l’écho je le trouve pas si mal que ça, mais l'achat de cette pédale c'est faite essentiellement pour le chorus. Sinon, L'écho est super facile a régler, et le bouton short/long et vraiment étonnant, te permettant de passer d'une ambiance confiner à l'impression de jouer au milieux du grand canyon tellement ça répète. J’exagère un peu là, mais ça donne une idée...
Le fait d'avoir un écho en plus c'est cool, mais ne pas acheter cette pédale que pour l'écho.
5
Citation de Yeyesarah :
Par contre l'écho ne sort que sur la sortie 1 de la Pédale (c'est con, pourquoi ils ont fait ça???)

Salut,

Sur la notice vendue avec la pédale en version 1, il y a avait la manipulation pour la passer en full stéréo pour la partie Echo.

De mémoire, car cela fait très longtemps que je l'ai faite cette manip, c'est un fil à dessouder et ressouder sur la sortie 2.

A+
6
Up post fin du monde!
Hmm j'imagine qu'il est possible d'utliser à la fois le chorus et l'écho, rassurez moi.
x
Hors sujet :
(les vidéos de démo youtube sont :???::fleche: )
7
Citation :
Hmm j'imagine qu'il est possible d'utliser à la fois le chorus et l'écho, rassurez moi.

Je te rassure : oui !

++
8
Ah merci; tant que tu es là, j'ai un bon chorus (small clone) et je penche pour cet H2O surtout pour l'écho (et le chorus qui semble miam aussi).
L'écho en vaut il l'achat?
Car en général, ça banque pour en avoir un...
9
Je ne connais pas la "small clone", si ce n'est de réputation - jamais testé.
Je dirai que franchement l'echo et le chorus, individuellement ou ensemble, c'est une tuerie sur la H2O !! C'était une bonne idée de regrouper ces deux effets en une seule pédale : ces deux effets se complètent à merveille !

Je ne peux que partager l'avis de Yeyesarah :
Citation :
La Pédale n'a aucun souffle, une pur merveille, d'un son limpide et cristallin, je n'ai pas trouver meilleur pédale


Je parle de la V1 car je ne connais pas le son de la V2...
J'ai acheté cette pédale rapidement et à ce moment là il n'était pas encore question de V2 (et encore moins de "discontinued product" !!??).
Je sais juste que je préfère la V1 en terme de look (beaucoup + roots et brut), et que le son de cette V1 est terrible ! (à mes yeux !)

++


[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 00:03:55 ]

10
Merci pour l'avis ;)