Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GP-50 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Un nouveau multi-effets ultra-compact chez Valeton

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 697 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau multi-effets ultra-compact chez Valeton
359125.jpg
Après le succès du tout petit GP-5, Valeton présente son grand-frère, le GP-50, qui intègre un looper, une boîte à rythmes et qui est sur batterie.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Will Zégal :
* Exemple de ce que je faisais pas mal avec le délai du Minilogue pour lancer un drop : lui envoyer un son en mettant un fort feedback avec un délai long, puis raccourcir le temps de délai pour pitcher tout en reinjectant le son avec le feedback et juste quand ça part en larsen, faire "redescendre" le son en baissant la vitesse de délai puis couper brutalement le feedback.
Mais ce genre gymnastique demande clairement deux mains. Pas facile pour un guitariste qui a la pédale aux pieds.

Je suis toujours admiratif de ce type de procédé créatifs, de voir ce que certains arrivent à créer en s'appropriant les possibilités de leur matériel.

C'est ce que j'essaie de faire, en essayant de me limiter à du matériel simple, en essayant de l'exploiter à 100%, voir 120% (en poussant les fonctionnalités dans le retranchement ou en les détournant de leur usage premier), avant de me dire : qu'est-ce qui me limite vraiment ? Si je devais changer, quelles sont les fonctionnalités dont j'aurais réellement besoin. Ça permet de limiter les crises de GAS, car à chaque fois qu'un produit me fait de l'œil, je me dis : "attends un peu, est-ce que tu exploites déjà à fond tout le matériel que tu possèdes actuellement ? En auras-tu vraiment l'usage ?"

Pour ce qui est des guitaristes qui triturent leurs effets à quatre pattes par terre, j'ai déjà vu des choses créatives. Mais plutôt sur la fin d'un morceau, en profitant du sustain que ce type d'effet procure, pour justement créer l'effet de pitch dont tu parles.

Je n'ai jamais rien tenté de tel avec le Valeton. Ça impliquerait d'entrer dans les menus pour accéder à ce type de paramètres, et je ne suis même pas sûr que ça ne ferait pas des glitchs au moment de changer les valeurs avec l'encodeur...

Une pédale dédiée me semble en effet plus appropriée dans ton cas.
27
Citation :
Pour ceux qui ont d'autres modèles, cela donne quoi au niveau qualité des effets ?

C'est très générique. ça fait le travail pour jouer de la guitare dans le salon, surtout vu l'encombrement restreint, mais en terme de qualité de délais et de reverbes, ça a moins de caractère(s) que le cdr de zoom. Je testerai pour voir comment ça réagit au tweak, mais à vue de nez, je le sens mal.
28
Merci
29
Déjà, pour le tweek, la course des boutons n'est pas toujours linéaire, par exemple, des mouvements rapides provoquent des fois de grandes variations, et il faut s'approcher par petits incréments lorsqu'on veut une valeur précise (exemple, le tempo). Ça un côté frustrant parfois, car on a l'impression de tourner autour sans jamais tomber pile dessus !
30
Avec l'editeur sur pc, c'est bien plus lineaire et fin, idem en midi, mais au final, le résultat sur le délai n'est pas joli joli