Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GP-50 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Un nouveau multi-effets ultra-compact chez Valeton

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 275 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un nouveau multi-effets ultra-compact chez Valeton
359125.jpg
Après le succès du tout petit GP-5, Valeton présente son grand-frère, le GP-50, qui intègre un looper, une boîte à rythmes et qui est sur batterie.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ce qui me manquait le plus sur le GP5 c'est le Tap Tempo pour le Delay et la possibilité de mettre des IR après les Snaptone. Est ce que ces 2 éléments seront possibles ? Je ne trouve pas l'info sur leur site donc j'imagine que non ? Pourtant, télécharger un profile NAM sans HP et mettre une IR derrière sonne bien mieux que les profiles complets.
3
Même moteur que le GP5 (juste le SNR un peu meilleur) et toujours pas de possibilité de charger un profil sans CAB et utiliser une IR séparément..
Dommage du coup si on a déjà un contrôleur midi et que les réglages par l'appli ne sont pas un problème ca vaut pas vraiment le coup de changer son gp-5

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 14:03:12 ]

4
Citation de voxy33 :
Ce qui me manquait le plus sur le GP5 c'est le Tap Tempo pour le Delay et la possibilité de mettre des IR après les Snaptone. Est ce que ces 2 éléments seront possibles ? Je ne trouve pas l'info sur leur site donc j'imagine que non ? Pourtant, télécharger un profile NAM sans HP et mettre une IR derrière sonne bien mieux que les profiles complets.

Désolé j'ai raté ton message avant de publier. Non à priori c'est comme le GP-5, pas possible de charger un profil et loader une IR derrière
5
Citation de Hushman :
ce qui présente u!n grand certain interêt.
Typo à corriger ?

Citation de voxy33 :
Je pense en effet qu'il y aura cette même limitation : choisir entre AMP+CAB simulés et NAM. Ce qui implique de se limiter à des profils complets, sauf à posséder une pédale dédiée à la simulation comme le Torpedo Cab, ou un plugin type Wall of sound. Certains verront ça comme une flexibilité. Mais c'est certain que ça bride les possibilités pour tout "tout en un".

Au niveau SRP on est à peu près au prix actuel d'un GP-100 qui a une pédale d'expression, mais qui n'est pas compatible NAM.

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 14:13:03 ]

6
Apparamment, le Tap Tempo serait possible avec des switch complémentaire ?
7
En tous cas, il y a une entrée EXP/FS qui laisse penser que oui. D'expérience, Valeton est assez flexible sur la configuration des boutons (même le GP-100 a un stomp mode qu'on ne trouve que rarement sur des pédales à moins de 150€).

Le manuel utilisateur est déjà disponible.

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 14:17:35 ]

8
Moi je vois surtout un écran et des boutons, j’ai comme l’impression que l’ergonomie sera meilleure que le GP5 ?

Tamen pax et amor, oscula.

9
Merci pour les réponses. Reste le fait qu'il soit à batterie, ce qui m'intéresse bien en solution mobile un peu plus complète que le GP5 que je viens de revendre...
10
Pour les switchs intégrés, il y aura le choix entre preset et stomp (activer/couper deux groupes d'effets de la chaine).

Pour les footswitch externes (jusqu'à deux avec un TRS) on a le choix entre :
  • None,
  • Preset +,
  • Preset -,
  • TAP,
  • Tuner,
  • Looper,
  • Drum,
  • Drum +,
  • Drum -
11
merci pour le manuel qui confirme :
Note:
When the N→S (Snaptone) effect module is enabled, the AMP and CAB modules
will be disabled.

Par contre, Tap Tempo accessible en maintenant le switch A enfoncé, ça c'est cool !
12
Citation de voxy33 :
Par contre, Tap Tempo accessible en maintenant le switch A enfoncé, ça c'est cool !
C'était déjà la manière de faire avec le GP-100. Ça peut rendre service, même si ça fait pas mal de manipulations et que j'ai parfois peur de couper un effet au passage dans le feu du direct. Sur le GP-100, un hold de l'autre FS permet de basculer entre stomp mode et preset mode. Le manuel ne dit pas si c'est aussi le cas sur le GP50. À vrai dire, je ne m'en sers pas. J'aime beaucoup le stomp-mode, qui permet de changer de son, sans changer de preset, et sans coupure audio (surtout en activant les trails sur les reverbs et delays).

Par contre, il semble y avoir des différences au niveau des convertisseurs, car selon Valeton, on a pour le SNR :
  • 100 dB 44.1kHz-16 bits pour le GP-5
  • 106 dB 44.1kHz-24 bits pour le GP-50
  • 110 dB 44.1kHz-24 bits pour les GP-100 et GP-200

Pas de 48kHz sur l'ensemble de la gamme pour les producteurs de vidéos.

PS : désolé pour les nombreux anglicismes...

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 14:43:02 ]

13
En comparaison avec le GP-100, actuellement au même prix, on a donc :

Avantages :
  • la modélisation NAM
  • la connectivité MIDI
  • la connectivité Bluetooth
  • la connectivité USB-C (au lieu de USB-A)
  • peut fonctionner sur batterie
  • une entrée EXP/FS
  • contrôle par appli smartphone (BT) ou par ordinateur (USB)
  • un choix un peu plus important d'effets et d'amplis
  • un format plus compact

Inconvénients :
  • pas d'entrée line TRS (remplacée par le BT)
  • pas de pédale d'expression
  • un SNR un peu plus faible (106dB au lieu de 110dB)
  • les connecteurs sur le côté plutôt que à l'arrière (subjectif, selon le contexte)

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 15:00:47 ]

14
Il y aura un 150 a suivre selon un japonais endorsé officiellement. De toute façon faut pas rêver nam ça consomme donc demander la lecture ir et pas de conversion a 100€...