Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Conseil pour la 606!

• 71 réponses
  • 16 participants
  • 4 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour la 606!
Bonjour tout le monde!
je débute seulement je vé macheté la bc rich walrok serie bronze et je me sui renseigné sur dé pédales ! Je vé joué du métal ! dc mon choix pour linstan se porte sur la 606 guitar pensez vou ke c un bon choix? n'oubliez pa je débute et je pe pa mer permettre de dépensé beaucou! ou bien vodrai-t-il mieu ke je m'achète la 707II ????? merci
2
C'est quoi ton budget ?

réfléchis également si tu vas te servir de certains effets ou pas. Vu que tu compte faire du métal, je te conseille de t'orienter vers une bonne pédale de saturation

et puis c'est quoi le reste de ton rig ?

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
3

Hors sujet : Tu as un message à poster ? Passe par la case "Je lis la charte et comme je suis pas avec mes potes, j'évite le SMS"...

4
Oui je suis assez d'accord avec Av68....

en fait' tape dans l'occaz au k, mais evite ce truc....
tout le monde a le droit d'avoir un son convenable, meme les debutants...

ou alors pour un prix equivalent va voir la Alesis guitar Fx :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15299.html

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
5
Je crois que la DOD Grunge je sais plus quoi irait bien pour le metal. A vérifier :???:

6
Bein elle a un son assez particulier cette pedale...
et du coup elle fait pas l'affaire a chaque coup....

si j'en juge par le pseudo et la guitare de l'auteur de ce thread....
la Dod ne conviendra pas.....
mais la serie X de digitech pe etre plus....

http://www.digitech.com/products/metalmaster.htm

--------------
N.e.m.e.SyS
7
Ouai c'est vrai.

sinon le plus simple c'est d'aller dans un magasin de guitare pour en essayer quelques unes

8
Ça c clair.....

bref essaye d'autre pedale que la zoom....

--------------
N.e.m.e.SyS
9
Dans le tas de pedale zoom la seul ke j'ai trouvé intéréssante est celle pour basse, la 506 II; ca permet de jouer au casque pour pas chere.
Mais dela a jouer sur un ampli avec... restons raisonable...
10
Ben là g encor regardé et en fait j'ai trouvé une zoom 707 II guitar en ocaz aux alentour de 100 euros...perso ça me parai bon parce que je peut pas me permettre de dépenser vraiment +!
11
Est ce ke t'as vraiment besoin d'un multi effet?
parcque sinon autant prendre une bonne pédale de l'effet ke tu vas te servir le plus, meme si tu dois en acheter d'autre par la suite. Vaut mieu en avoir moin de bonne qualité ke plein de mauvaise qualité...
c mon avis...
12
C'est le mien également :bravo:

mais avec tout ça on sait toujours pas ce que t'as comme gratte et comme ampli avec :???:

13
Ba en fait! ma futur gratt c la BC RICH Warlok serie bronze! et pour l'ampli jsui encor en train d eme tater! pour linstant je penche sur un ibanez 50 WAtt en ocaz parce que les moyens ba jl'es ai pa tro tro non plus! et une multi effet ben c pour avoir plusieur son et tou kom ça vu que je débute je epnse qu'ainsi je pourrais un peu toucher à tout! ( si vou avez des ampli à me conseiller(30 Watt -voire 50) ba dites-moi je sui en train d eme renseignez!
14
ILLISIBLE
15
Ben vu la gratte que tu achète, je pense qu'il faut lui mettre une pédale de satu correcte (comme je disais donc). Parce que c'est bien de vouloir toucher à tout, mais la 606 ne propose que très peu de réglages, donc c'est pas vraiment du touche à tout...

pour ce qui est de l'ampli, je pense que le Ibanez irait. Peavey fait de bons amplis aussi. Si tu veux mon avis personnel, prends l'ampli 30W Transistor le moins cher, et met le paquet dans la pédale de distortion (vu que tu vas pas jouer du jazz avec une BC Rich :mdr: ), donc tu vas privilégier la saturation au son clair.

16
Moi je dirai bien un Peavey Bandit 112 en okaz, c pas chere et le son arrache bien :)
et le son clair est sympa...
17
18
Je suis d'accord le peavey est tres polyvalent....

Mais en fait' je me demande si L'ami Slipknotien lit les reponses... :??:
on te déconseil la 606 et tu nous dit g trouvé une 707 en occaz... :x:
c'est pas le modele qu'on te deconseille c'est la marque !

pour 100 € en occaz je suis presque sur que tu pe trouver un vamp 2, si tu ve un multieffets pour avoir plusieurs sons saturés et quelques effets de modulation + rev. ..
et ça sera mieux que la zoom....

ou un pandora de chez Korg , ou un AX 100G, en pedalier....

m'enfin bon, c'est toi qui vois....

--------------
N.e.m.e.SyS
19
Salut cyber

beh moi je suis content du 606 sur mon peavy studio pro 110 en son clair et à la maison

sinon, live, crate 100 w brut et 1,2,3,4....

évidemment, en attendant d'avoir un pod n'est ce pas...
20
Si si je l'ami slipknotien ke je sui lit vos réponses! Donc on me déconseille zoom! Mais pourrais-je savoir pourquoi???? j'vé me renseigner pour d'autres pédales pour voir....
21
Zoom = pas super qualité :!: c'est pour ça qu'on te déconseille. C'est vraiment du bas de gamme de chez bas de gamme. Vaut mieux prendre pédale par pédale, t'auras quelque chose de plus convaincant tout de même :bravo:

22
Oué dc c pas de la qualité! J'suis dèg javais quasiment fait mon choix sur la 707 okaz et tout! Donc stp di moi alor quelle marque prendre? Car je ne m'y connait large pas assez en pedale!
23
On te deconseil parceque c mauvais, c simple pourtant, moi j'ai un zoom format demi-rack + pédalier (zoom 9050) ke je traine depuis des années et franchement il me sort par les yeux!
mais bon je l'ai eu gratos donc je pleure pas, sinon j'en aurai jamais pris un...

si tu veu faire de la grosse saturation passe ton chemin, va éssayé un bandit 112, t'aura pas besoin de pedale de disto et tu pourra toujours acheter une pedale de delay ou reverb pour aller avec apres, meme si pour du Slipknot a mon avis une simple disto (celle de l'ampli) suffit...
24
Voici deux liens vers des mp3 tiré de ce topic :

PodStar le duel :
VAMP2 vs PODXT, round one .

Il s'agit du même morceau (enter sandman) joué sur la même guitare avec des réglages équivalent mais l'un sur un zoom, l'autre sur un V-Amp.
Ecoute et tu comprendras très vite pourquoi on te déconseille un zoom...

Avec un V-Amp2 :bravo:
Avec le Zoom Gfx707 :(((

---
Et j'ajouterais que j'ai fait la même erreur que presque tout le monde quand j'ai débuté, je me suis aussi acheté un zoom. Quand tu débutes tu es tout content avec tous les effets, tu t'amuses comme un fou mais 1 ou 2 ans après, franchement, tu n'y touche même plus. Surtout si tu as eu l'occasion de jouer sur un bon ampli (avec une belle disto) entre-temps...
25