Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Dois-je l'acheter ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dois-je l'acheter ?
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce super forum que je parcours depuis déjà quelques jours :bravo:

Brève présentation de moi : :8)
5 mois de gratte, une iBanez 170DX (je sais plus si c'est exactement ça mais en tout cas c'était la moins chère de toutes les iBanez) et un combo Line6 spider 2 15 watts. Je suis des cours avec un bon prof depuis 3 mois et je commence à savoir pas mal jouer des trucs simples d'accompagnement.Mais maintenant j'ai envie de passer à des trucs plus corsés et je suis systématiquement déçu du son que j'ai par rapport à la chanson originale que j'essaie d'interpréter

Pour cette raison j'envisage d'acquérir soit :
- zoom g2 ou g2.1u
- beringher x-v-amp http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=47806&CATEGORIE=999
- Korg axg3 https://www.feelmusic.fr/article.php?r=3&c=3&id=2446
- autre chose que vous voyez ??

Mes critères de sélection sont principalement le prix et la quantité de son que je peux modéliser...A mon niveau, avoir une pédale d'expression ne me sert pas je crois mais à prix égal autant en avoir une !

Pourriez-vous me conseiller svp ?? :?:

MILLE MERCI !!!! :mdr:

J'ai oublié de préciser le genre de son que je recherche ! :non:

Je suis pas super hardcore moi c'est plus du prince (Purple Rain ),pink floyd, santana, u2, nirvana, telephone, noir désir mais qd même aussi de l'ACDC mais sinon rien de vraiment hyper hard rock...
2
La behringer a l'air très bien d'apres les avis et d'apres le prix.
ce sujet m'interesse aussi :bravo: ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Up plz :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Vraiment personnes ? :(((
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Le V-amp me paraît mieux pour la gratte électrique. On est plus rapidement "dans le son" qui procure une ambiance. Mais disons qu'esthétiquement, ça relève d'un choix particulier. A mon avis, le V-amp est mieux pour les guitaristes pas trop "bourrins", qui aiment déguster des finesses et des raretés.

Le G2 est plus brutal, plus agressif (pour les sons d'usine, du moins). J'aime beaucoup l'accès très rapide aux paramètres grâce aux potars. Les possibilités de modulations sont très étendues et on les a tout de suite sous la main.
Sans blague, c'est une excellente petite chose!

Perso, je l'ai collé là où il m'a fait la plus grosse impression: au cul de mes synthés analogiques polyphoniques.

Je crois que ZOOM vient de faire un pas décisif avec ce processeur!

:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Merci pour vos réponses mais malheureusement je n'arrive tjs pas à me décider :(( !
7
Bin pourquoi donc?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Je viens de downloader les démos de sons sur zoom et c'est vraiment pas mal ! Cependant je vais commander le x v amp !!

Prix : xvamp bcp moins cher
Pédale : compris dans le prix du xvamp !
Sons de batterie : compris dans le zoom !
Chargeur : compris dans le xvamp !
Nombre de simul d'amplis : match nul !

CCL : xvamp grand gagnant !

Je regrette seulement de ne pas avoir des rythmes de batteries intégrés avec :(( :fache:
9
Ha, si t'es gratteux dans l'âme, tu fais sûrement le bon choix...
Ne regrette pas trop la batterie du G2...elle est pô terrible... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.