Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Comment le brancher sur un PC ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment le brancher sur un PC ?
Hello,


vous arrivez à brancher votre g2.1 sur votre PC ?

Je joue tjs avec les casques et comme j'en avais marre je suis allé acheter le cable USB nécessaire à l'installation sur le PC..bref je pluge le cable, mon windows XP repère un nouveau périphérique USB audio device, il installe quelques drivers tout seul comme un grand...et puis plus rien..j'ai plus aucun son sur mon PC...ni celui de ma gratte ni même celui d'un mp3 normal que je lis avec winamp...je dois redémarrer mon PC (sans le connecter au g2.1) et tout remarche à nouveau !

PLEASE HELP !!
2
Ya p e un truc tout con qui dec dans le panneau de config genre pas de volume ou quoi ^^ mais sinon t'a quoi comme carte son ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
As tu un cd d'installation ?
si c le cas, tu dois d'abord l'installer, ton pc va redemarrer et a ce moment tu pourras relier ton port usb.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
La doc dit qu'il ne faut installer aucun driver et c'est vrai. Windows a repéré immédiatement ma connection USB avec mon G2.1 et a installé de lui-même quelques drivers audio et puis j'ai reçu une pop-up : installation terminée !

J'ai également installé Cubase mais ça c'est seulement pour l'enregistrement nan ? Peut-être que je dois démarrer cubase et faire quelque chose dans les menus pour activer ma g2.1 comme source sonore ?
5
Dans le panneau de configuration : Sons et périphériques audio
Vérifie tes unités par défaut.
Le ZOOM ne doit être que pour enregistrement audio et pas lecture audio.
J'éspère que cela t'aidera.
Salut
6
Merci bcp pour votre aide les z'amis ! Trop sympa ce forum !

Fabf : je vois le panneau dont tu parles mais quand tu dis que ZOOM doit être sélectionné pour l'enregistrement j'ai 2 questions :

1° tu veux vraiment dire "enregirstrement" et pas "lecture" plutot ?
2° tu penses donc que je dois voir une sorte d'option "ZOOM" dans la liste des choix possibles ? Car hier j'avais rien d'autre que mon interace audio habituelle...
7
C evident qu'il suffit pas de le brancher pour que tout fonctionne.

je pense pas que le zoom va apparaitre dans "les choix audio du panneau de conf"
en revanche, dans cubase, il faut aller dans preferences ou settings (dsl je connais pas cubase) et dans audio devices, et voir si le zoom apparait dans la liste "recording/enregistrement".
en lecture, ca doit etre ta carte son.

tu devrais aller lire les sujets sur cubase ... et si tu ne trouves pas ta reponse, poster un message pour que les utilisateurs t'expliquent comme regler ca. Mais c tout con a faire car intuitif, donc tu devrais t'en sortir tout seul. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Dans la doc c'est pourtant clairement indiqué qu'il suffit de plugger le cable USB et de jouer...

Je ne sais pas si je dois vraiment avoir installé cubase pour pouvoir utiliser mon zoom g2.1...normalement il ne faut pas...

Je vais tout tenter ce soir et si je trouve la soluce je vous ferai savoir...
9
Bon après des heures d'essais infructueux je vous informe qu'il s'agit bien d'un bug ou d'une incompatibilité hardware :((

En résumé :

guitar --> zoom --> casque audio : ok
guitar --> zoom --> chaine hifi : ok
guitar --> zoom --> PC : not ok

Pour entendre sa guitare sur le PC il suffit de plugger le cable USB du ZOOM jusqu'au PC, attendre que windows XP installe tout les drivers automatiquement et dans "audio settings", un nouveau type de carte son apparait "USB Interface Audio"...il suffit donc de sélectionner USB Audio Device et de jouer ..et là rien du tout.

J'ai installé ensuite Cubase. Dans le zoom il y a un guide d'instalation + un guide pour s'enregistrer en train de jouer. J'ai suivi pas à pas sans commetre aucune erreur les guides et j'ai joué : je ne m'entendais pas (SAUF PENDANT 3 à 4 SECONDES lors d'un changement de simulation d'ampli sur la zoom, un bruit horrible de métal puis ça a cessé) mais par contre, je voyais très nettement l'interface graphique de cubase qui repérait mes notes : a chaque coup de médiator des barres montent et puis descendent. J'étais donc bien en train de m'enregistrer. Par la suite, après avoir redémarré mon PC, j'ai écouté mon enregistrement et on n'entend qu'un son grésillant avec par contre le bruit parfait du métronome de cubase que j'avais activé !

CCL : inutile de chercher plus loin, ça marche pas !

Prochaine étapé : j'essaie sur un autre PC ce week-end...
10

Citation : Prochaine étapé : j'essaie sur un autre PC ce week-end...


yep c la meilleure soluce.

moi j'ai eu probleme d'install avec ma carte son externe ...
j'ai essayé sur le portable de mon coloc ... no problem
j'ai donc reinstallé XP sur mon portable, et paf du 1er coup install reussie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.