Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/186
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Connectique help me please

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connectique help me please
Salut à tous.

J'ai acquis cette belle petite bête et je voudrais savori comment la brancher sur ma chaine hifi :| :???: ? J'ai plein de questions :

- c'est sur la chaine hifi qu'on la branche ou sur les baffles directement ?
- il faut quoi comme cable ? Dans la boite zoom y'avait rien visiblement
- si c'est sur la chaine hifi il faut mettre quoi sur celle-ci ? Le tuner ? Le CD ? Faut-il une chaine hifi "spéciale" ?
- si c'est sur les baffles c'est sur 1 seul baffle ou les 2 ?

Merci de votre aide à tous :bravo: :bravo: :P:
2
Allez je suis gentil avec toi,
je te donne le mode d'emploi,
et en français de surcroît :
https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_G2.pdf

le paragraphe, PAGE 6, Connexions
répond à tes questions:

Citation : Prise [OUTPUT/PHONES]
Cette prise jack stéréo sert au branchement d'un amplificateur de guitare ou d'un enregistreur. Il est aussi possible d'utiliser un câble en Y pour envoyer la sortie à deux amplificateurs ou de brancher un casque stéréo à cette prise.

Il te faut donc pour le brancher sur l'entrée RCA AUXILIAIRE de ta chaîne, un câble JACK MÂLE 6.35 MM --- RCA MÂLE STEREO

Voilà, c'est tout prémâché!
t'as vraiment de la chance que je me fais $^p$m$ au boulot aujourd'hui.

sinon un conseil c'est bien de lire le mode d'emploi.
3
J'ai lu comme toi le manuel et même dans le paragraphe que tu indiques on n'y parle absolument pas de chaine hifi :oo:

Prise [OUTPUT/PHONES]
Cette prise jack stéréo sert au branchement d'un amplificateur de guitare ou d'un enregistreur. Il est aussi possible d'utiliser un câble en Y pour envoyer la sortie à deux amplificateurs ou de brancher un casque stéréo à cette prise.

Merci car jamais j'aurai deviné qu'il me fallait un cable Y et une entrée RCA MÂLE STEREO dans ma chaine hifi... :oo:

je vais continuer à t'embêter mais je crois bien que j'ai pas ce genre de prise sur ma chaine hifi..

Autre chose : mon beauf a un combo spider 2 LINE 6. Je vais chez lui ce week-end, est-ce que ma zoom va fonctionner avec son combo ? Ce qui m'inquiète c'est que la zoom modifie le son avant le pré-ampli LINE 6...ça va merder nan ?