Sujet de la discussionPosté le 16/07/2006 à 00:29:43ZoomG2 + électro-acoustique?
Salut à tous,
Je me suis laissé séduire par ce multi-effets et avant de l'acheter j'aimerais simplement savoir ce que ça rendrait sur une électro-acoustique, si vous avez une idée ou encore mieux, si vous avez déjà essayé j'aimerais votre avis.
Merci d'avance
azertoliv
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/07/2006 à 11:14:48
Bonjour
Le modèle présenté est spécifique aux guitares électriques "Zoom G2 noir". Il existe un modèle pour guitare acoustique "Zoom A2 de couleur verte".
Il y a aussi un modèle pour les basses "Zoom B2 couleur rouge".
Le tout est au même prix.
Je possède le modèle G2 pour électrique depuis presque un an. rapport qualité prix intéressant , possibilité de sculpter ses propres sons en affinant de manière assez précise. Je l'utilise avec une pédale FP02 que je possedait déjà car j'ai eu un Zoom 505 II. Si je devais acheter ce multi aujourd'hui et si je n'avais pas cette FP02, j'opterais pour le modèle plus chère mais avec pédale intègrée. La FP02 m'avait coûtée 50 neuros. voilà pour celui-ci. Bien entendu on peut utiliser n'importe quel modèle avec n'importe quelle guitare, mais le G2 contient quand même pas mal de disto et pour une acoustique . Ceci dit avec le 505II c'est ce que je faisais, bien sûr ça marche et on peut avoir des sons sympa, mais si tu peux essayer le A2 tente le coup, juste pour voir.
Sur le A2 je crois qu'il y a une modélisation type 12 cordes, j'aimerai bien l'essayer un jour d'ailleurs par curiosité.
Salut a+
C'est exactement ce que je fais :
Guitare electro-acoustic + G2
Car je ne voulais avec une seule guitare avoir immédiatement un panel de son le plus étendus possible... ça marche nickel... !
Mais effectivement ce n'est pas fait pour.
Après le modèle acoustic ne simule que des guitare acoustic, justement... alors voilà !