Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Boite à rythme de zoom g2 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme de zoom g2 ?
Salut voila tout est dans le texte, je compte bientôt l'acheter mais que vaut vraiment la boite à rythme ? Je comprend que ça ne remplacera jamais un vrai batteur, mais pour bosser seul avec ? Plusieurs types de pattern ? Merci d'avance.
2
Ancien possesseur du G2 ,la boite a rythme est plutôt convenable.Dans mes souvenirs ,40 patterns dont on peut régler le tempo avec un bouton "tap".Une pression pour débuter et une deuxième pour régler le tempo à sa guise.Tout ça très pratique à mes yeux et très facile d'utilisation ; tout comme la pédale elle même.
3
Oui, donc 40 pattern dont quelques métronomes simples (me demandez pas pourquoi il y en a 2 ou 3 ^^ ),

Moi ça me plait énormément, tu choisis ton pattern avec la 2eme molette, tu choisis le tempo avec la 3eme molette et le volume du pattern avec le dernier bouton.

Tu peux aussi régler le tempo avec le bouton tap comme dit plus haut, tu tape le rythme pendant un temps et il continue en gardant le même.
Le volume du pattern est indépendant de celui de la guitare, tu peux mettre très fort la guitare et tout doucement le pattern, ou inversement.

Par contre forcément, c'est répétitif, donc pas de break (sauf sur le 4eme temps de certains patterns, mais toujours la même chose), bref pas idéal pour enregistrer un morceau, rien ne remplace parfaitement un vrai batteur ^^

Moi ça me convient, je l'utilise surtout comme un métronome en moins chiant, en mettant une rythmique un peu plus évoluée que le "tap" du métronome basique, quand je n'ai pas de batteur ^^
4
Merci pour vos impressions, je vais donc penser à me l'acheter. :bravo:
5
:oops: juste pour dire que ce concept de boite a rythme est genial pour travailler bien en rythme de facon tres ludique, petite impro funk, gros solo de hard, arpege sur un rythme jazzi...c'est genial quand tu es en vacance, ut te branche sur n'importe quel systeme audio (meme au casque) et hop!!tu repete tu travail tranquille avec autre chose qu'un metronome...
Bref vu le prix je regrette rien!! :bravo:
6
Salut, enfin je l'ai cette G2. Pour ce qui est de la boite à rythme, ça donne vraiment un plus. Certe ce n'est pas un vrai batteur que l'on a mais pour être caler sur un rythme (il y en a environ 40 différents tous modulable en volume et rapidité) ça reste un excellent compromis.
Bref j'en suis très content autant au casque que branché sur un ampli. Le casque reste meilleur à mon goût.
7
Après ça dépend de l'ampli aussi :clin:
8

Citation : Après ça dépend de l'ampli aussi


Mouais?
je suis pas sur... pour moi ca reste un truc d'entrainement... genre pour la maison... et je me vois mal utiliser un gros tout lampe dans ma piaule... c'est fait pour des amplis d'entrainement et je suis pas sur que la qualité soit meilleure sur un bon ampli... mais bon... a tester quoi :noidea:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.