Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Consommation du G2

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 5 followers
1 Consommation du G2
Bonjour ! J'aimerais savoir si quelqu'un connaît la consommation du zoom g2 ?

J'ai une guirlande pour alimenter 2 pédales (boss sd1 4mA je crois et une MXR distortion 3 2.2mA je crois aussi)
J'ai un accordeur Korg qui possède une sortie pour alimenter d'autre pédales. Je peut en théorie débiter jusqu'à 200mA max de cette sortie. Donc pour alimenter mes deux pédales y'a pas de souci mais je me demande si je peut aussi y brancher mon zoom. Le zoom marche branché a cette guirlande avec les autres pédales mais je n'oses pas trop le laissé branché a la guirlande parce que si il demande trop à mon accordeur j'ai peur que celui-ci grille.

Merci pour votre aide !
2
Dans la notice, il est écrit 300mA, sur 9V.
3
Oui mais c'est l'ampérage que peut fournir l'adaptateur de zoom...il est forcément assez supérieur à la conso du pédalier...
4
Ah d'accord tu l' a pris avec son alim ,bah dans ce cas ça devrait fonctionner correctement. Moi j'utilise un transfo que j'avais dejà.
5
Oui ca marche avec son alim mais ce que je veux c'est alimenter le G2 par l'intermédiaire d'une guirlande qui alimente deux autres pédales qui provient d'un accordeur qui ne peut débiter que jusqu'à 200mA...Comme ca dans l'idéal j'aurais qu'une seule alim pour mes pédales plutôt que d'en avoir deux (une pour les pédales+une pour le multi)
Ton alim peut débiter combien d'ampères ?
6
Mon transfo débite jusqu'à 500mA.
7
Bah essaye déja le G2 tout seul pour voir si l'alim chauffe ou pas.
Mais si le constructeur recommande une alim de 300ma, c'est que le truc consomme au moins la moitié...
au pire tu va cramer ton alim !!!

Sur la doc, il ne parlent pas de consommation ...

Ola !!!

8
Pour l'instant, ça se passe bien et puis en meme temps sur la meme multi j'ai mon ampli. C'est sur le transfo est un peu chaud mais ça c'est normal.
9
Si le zoom fonctionne avec ce transfo et les autres pédales, c'est bon.
Cependant tu peux checker si l'alim est plus chaude que d'habitude.

D'un autre coté les pédales prennent ce dont elles ont besoin, et l'alim ne peut pas fournir plus qu'"annoncé" donc pas de raison de griller.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Mon souci ne vient pas du fait de l'alim en elle même mais de la pédale qui "alimente" les autres pédales. Ma pédale accordeur possède en effet une sortie pour alimenté d'autres pédale avec une guirlande. Sur cette sortie il est marqué 200mA max. Donc si il y a surconsommation c'est plutôt mon accordeur qui risque de griller...
Donc voilà je ne sais toujours pas la conso du G2 :???:
En tout cas merci pour vos réponses toujours