Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G1 X FOUR - Guitar Lab - Mode Editor indisponible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
1 G1 X FOUR - Guitar Lab - Mode Editor indisponible ?
Bonjour ! j'arrive bien a connecter le G1 X fou a mon pc ! via usb ! ! Mais l'onglet Editor et grisé ! et je ne peux pas cliqué dessue ? Vous savais pourquoi ? merci.
2
Alors hélas je n'ai pas la réponse, mais le même problème.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un a réussi à utiliser correctement Guitar Lab avec un g1xfour, avec la possibilité d'éditer des patches.
C'est d'autant plus frustrant que sur toutes les vidéos ça a l'air de se faire tout seul.
Merci
3
Petit rectificatif à ma réponse précédente
J'ai réussi UNE fois à utiliser Guitar Lab avec le mode editor actif
J'ai lancé guitar lab en mode administrateur et après un délai assez long, le g1xfour a été reconnu, j'ai eu le message "Device Found Loading..." pendant assez longtemps également et après, miracle, tout fonctionnait.
Mais quand j'ai voulu recommencer, le message "Device Found Loading .." est resté longtemps (j'ai patienté 2 heures quand même) et de guerre lasse j'ai tout arrêté.
Donc mon impression finale c'est que ce n'est pas vraiment au point et qu'il vaut mieux soit changer de matériel, soit utiliser Tonelib Zoom qui lui fonctionne sans problème.
Si quelqu'un a une explication et une solution je suis preneur
4
Sur https://www.reddit.com/r/zoommultistomp/comments/muuvo7/cant_use_editor_in_guitar_lab/ certains font des suggestions... perso, j'abandonne et je passe à Tonelib Zoom qui a l'air plus puissant et ergonomique
5
Je confirme un contournement, trouvé via reddit, qui consiste à lancer Guitar Lab, puis cliquer sur l'icône éditeur avant que la pédale soit détectée, puis (soit attendre, soit débrancher/rebrancher l'USB) quand la pédale est enfin détectée, le bouton edit reste alors actif et on peut modifier les configs des patches. A priori, pas besoin de l'exécuter en mode administrateur, de mon côté, mais YMMV.

Résolu ?:bravo: