Sujet Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica
- 79 réponses
- 8 participants
- 19 848 vues
- 7 followers
Triple-Mesa88
Je voudrais acquérir une pédale (multi-effet/pédale de disto) pour jouer du Megadeth et du Metallica (surtout metallica )
Naturellement j'avais pensé au zoom signature dave mustaine, mais je n'ai trouvé que trés peu d'avis donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'avais aussi pensé a la digitech black 13 ian scott signature. Est-ce une bonne idée?
Voilà j'aurai aimé avoir votre avis et si vous avez d'autres choses à me proposer, je peut mettre 200e max. Voilà merci d'avance
pinou
+ 1 pour la revente du Marshall, produit qui utilise un nom connu pour vendre un ampli soi-disant à modélisation un petit peu pourri quand même. Si, si, un p'ti peu.
Même avec un Pod ou un V-amp, tu aurais un meilleur son et plus de possibilité.
Pour ma part, le conseil serait aussi petit ampli à lampe (5 Watts, ça parait ridicule, et effectivement, ça ne couvrira pas une batterie, mais contrairement aux apparences, ça envoie) ou un plus gros combo à transistor le plus neutre possible (pas de modélisation, pas de disto intégrée, éventuellement une légère réverb), et tu rajoutes une bonne pédale de disto et éventuellement une wha et un delay.
Le son que tu auras ne sera pas celui de James Hetfield, mais tu n'as pas les mêmes moyens, certainement pas le même jeu,... mais tu trouveras aisément le son metal qui te convient.
Quant au multi-effet DM signature... Si le père Mustaine, il joue sur un multi-effet comme ça, j'arrête la musique et je me mets au Curling. Même sur la vidéo promo, on le vois pas y toucher ! Y'a un pantin pour ça !
Après, c'est peut-être un produit de bonne qualité. Je ne le connais pas, mais je reste sur un mauvais a-priori vis-à-vis de Zoom depuis mes expériences passées. A moins qu'ils n'aient sacrément progressés.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 08:26:58 ]
speedkills
Non j'avais testé quelques un des 500 (501, 505 etc). J'avais finalement porté mon dévolu sur un boss GT3 sur lequel tu peux limite sauter à pieds joints ^^ Maintenant il cale un meuble
Je trouve que Pinou a très bien résumé la chose. Wha / disto / délai c'est la base et ça permet plein de choses
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Triple-Mesa88
Quelqu'un sur le forum m'a conseillé de changer d'ampli, je me dit maintenant que ce serait une bonne idée, mon marshall commence a etre un peu limite.
J'ai donc réussi à augmenter mon budget qui est maintenant de 600-700euros
Quel ampli serait bien alors,avec peut etre une pédale d'effets?
J'ai déja trouver un peavey 6505(neuf),un peavey ultra gain 212, un mesa boogie caliber 50, et mesa boogie dual caliber dc-2 (d'occasion les mesas et le peavey 212)
Est ce de bons choix? Lequel me conseillerez vous des 4 (surtout lequel des mesa boogie )
Désolé pour toutes mes question mais je ne voudrais pas rater mon choix
Merci d'avance
N2h2
Normalement si tu choisi l'ampli lampe qui te conviens, pas besoin de pedale, et si besoin d'une pedal, c'est que tu t'es planté, parce que prendre un ampli lampe et lui coller une pedale dessus c'est completement une heresie.
La tu as le choix donc test ces ampli, vas voir des test sur le net... mais normalement si tu choisi bien, un ampli se suffit a lui meme.
Les amplis que tu as listé sont tous tres different, donc un devrais te convenir plus que d'autre, youtube et les forum sont tes amis... Parce que c'est difficile de te dire ce qui sera mieux pour toi, sachant que c'est tes gout... (Et que j'ai aussi l'impression que tu as deja fait ton choix... mesa ou mesa?)
Juste pour info, si tu prend un lampe d'occaze, verifie (FACTURE A L'APPUI ! ! ! ) son age, s'il a eté revisé, si les lampes sont changés (et le bias fait par un pro ! ! !).
Parce que mon dernier achat le mec m'a garanti (oralement) que l'ampli a eté revisé, lampes changé et bias reglé. Au final les lampes avait au moins 4 ans de poussiere dessus, le bias n'a jamais pu etre reglé simplement parce que je connais le VK et que rien a bougé dedans et pour finir une des lampe de puissance ne fonctionnait pas parce qu'une resistance de grille ecran etait brulé. ça m'a pas gené parce que j'etait capable de faire la reparation, mais si j'avais dut le faire par un pro, ça m'aurai couté 3 fois le prix de l'ampli. Donc mefiance, mefiance, mefiance.
Apres si tout est reglo, mieux vaut de l'occaz, ça a été eprouvé (donc pas de vielle panne sur defaut de fabrication) et c'est bien moins chèr pour une meilleur qualité.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
speedkills
Coller une pédale zoom à un tout lampe (j'ai failli dire un ampli tout court ^^) est une hérésie, mais je vois pas pourquoi coller des effets à un tout lampe est hérétique
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Triple-Mesa88
(je sais n2h2 ce que je raconte est un peu fouilli mais bon )
J'ai pu tester les 2 peavey j'ai une préférence pour le ultra gain 212
Mais les mesa boogie sont tous loin de chez moi, le seul assez proche est le caliber dc-2 mais les avis sont rares donc je ne sais pas si je pourrais faire du métal avec.
Voici mes dernières questions : le peavey est super pour le métal, mais j'adore le grain mesa boogie, donc les caliber 50 et dc2 ont ils une réserve de gain suffisante pour le métal? Ou le peavey reste un bien meilleur choix? Lequel des mesa est le meilleur pour un son comme l'album and justice for all, master of puppets ou death magnetic
Je sais que mon histoire est un peu bordélique
Merci
N2h2
mais je vois pas pourquoi coller des effets à un tout lampe est hérétique
1/Un budget de 600-700 euros permettera d'avoir un ampli tout lampes d'occaz de bonne facture, mais surement pas un bon ampli ET une bonne pedale, si c'est pour acheter un mesa et y coller un zoom, c'est pas la peine, autant sur du matos entée de gamme ça permet d'aporter pas mal, autant sur un ampli lampes c'est pourrir le son a coup sur.
2/Parce que un lampe se suffit a lui meme, je vois pas pourquoi coller une disto sur un lampe, si on a besoin de le faire, c'est comme je le redis que l'on s'est planté d'ampli. d'autant que souvent les amplis lampes sont conçu pour qu'un etage fasse saturer d'une certaine façon le suivant, en rajoutant une pedale les 3/4 des vrai tout lampes sortent une grosse bouillie degeux parce que les premiers etages en prenne plein les dents, en resulte un son ultra compressé... Fini la dynamique du tout lampe, a ce compte mieux vaut acheter un ampli transistor, ça evite les soucis d'entretiens, les cout de maintenances, ETC... (parce quand on a un budget serré on oublie souvent que un retubage correct c'est 150-200 euros)
Pour la compression c'est donné par l'enchainement des lampes, c'est le principal atout de la lampe, en montant le gain, on augmente le seuil de compression.
Et pour faire du metallica, je vois pas ce dont il aurai besoin de plus, tout le reste c'est du superflu qui vas pourrir la chaine sonore.
Apres le coup des pedales, ça reste mon avis, mais tous les comparatif que j'ai pu faire sur du lampes revenais toujours au fait qu'ajouter du transistor sur du lampe etait un gachis, bien evidement si toute la chaine sonore est pas tip-top ça se voit pas forcement, mais un super cab, un super amp , une super gratte joué a haut volume, ça se sent directe si on y ajoute un effet transo.
Afin de te conseiller correctement il faudrai ajouter un details, tu compte jouer ou avec ton matos? chambre? appartement, repete?
(parce qu'au depart le sujet parlais d'ampli 5W et la on se retrouve avec des 100W dans la liste..)
Triple-Mesa88
Le nombre de watts n'est donc pas un problème mais quand même pas du 200 watts
Voilà mes dernières question étaient dans mon dernier post si jamais quelqu'un aurait une reponse
Merci pour vos longues réponses
N2h2
Donc en partant de ça j'eliminerai deja le 6505. Le caliber 50, et le peavey ultra 212 ça vas etre quazi la meme, grosso modo un ampli lampe commence tout juste a etre beau a genre 3 à 5 de volume sur 10, avec un 100W joué a 5 dans une chambre, tes oreiles bourdonnent en moins de 2 min.
Partant de ce constat je dirait Caliber DC-2. d'un point de vue utilisation optimale.
Pour la reserve de gain, les 3 autre sont bien suffisent, le DC-2 connais pas, je n'ai entendu que le DC-5...
pinou
D'où sur le papier un mesa DC-2 qui parait plus sensé.
le DC-2 connais pas, je n'ai entendu que le DC-5...
Et ? Y dit quoi, le DC-5 ?
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
- < Liste des sujets
- Charte