Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1DM - Dave Mustaine Signature
Photos
1/6
Zoom G2.1DM - Dave Mustaine Signature

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica

  • 79 réponses
  • 8 participants
  • 19 782 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica
Bonjour
Je voudrais acquérir une pédale (multi-effet/pédale de disto) pour jouer du Megadeth et du Metallica (surtout metallica:lol: )
Naturellement j'avais pensé au zoom signature dave mustaine, mais je n'ai trouvé que trés peu d'avis donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'avais aussi pensé a la digitech black 13 ian scott signature. Est-ce une bonne idée?
Voilà j'aurai aimé avoir votre avis et si vous avez d'autres choses à me proposer, je peut mettre 200e max. Voilà merci d'avance:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
D'accord je vais tenter d'être précis

Quand je dis une disto bien j'aime le son des rectifier et des Mark III, donc ces deux types de disto.

Comme gratte j'ai une Godin freeway EMG avec donc deux EMG 81

Pour les Mark oui j'ai lu le lien mais je ne sais pas trop tout ce que je peux te dire c'est que le Mark 2 dont je te parle est équipée du simulclass, et que le Mark 3 dont je te parle n'en est pas équipé et que le 3 date de 1991 certainement donc ça doit être un red ou un bleu je pense.

J'ai déjà regarder sur YouTube et tout mais ya pas tant de chose que ça! Je sais juste que je trouve la disto du Mark III de la vidéo un peu mieu que celle d'un peavey ultra.

Si les bouchons gâche tant que sa la qualité du son alors je ne vois plus vraiment quoi prendre dans mon budget de 500-800€ (qui peut être étendue seulement pour un Mark ou un rectifier, me demandais pas pourquoi c'est comme ça) je veux bien une tête aussi...

En faite je dois changer mon ampli et non acheter une pédale car j'ai rencontré un problème avec ce dernier qui nécéssite un changement .

Je me suis décidé et le son que j'aime est celui du black album( sad but true, enter sandman) puis master puppets et death magnetic, voici l'ordre des albums que j'aime question son, puis and justice for all...

Voilà en espérant t'avoir ou vous avoir aidé pour m'aider:bravo:
32
Alors si tu aime le son des mark, quelque soit le modèle tu devrai t'y retrouver (je pense, j'ai pas tout testé). Après c'est question de réglages, mais leur voicing n'a rien a voir avec le coté fuzz des peavey ultra. Bien entendu ils sonnent pas tous tout a fait pareil, mais te permettrons tout aussi bien l'un que l'autre de faire du metal. Le mark est quand meme hyper polyvalent. ensuite selon le modele tu aura certain petit changements, mais qui ne t’empêcherons pas de jouer ce que tu veux.

Après n’espère quand même pas avoir le même son que metallica (ou n'importe quel groupe du reste) au poil près, pourquoi?

1/Parce que kirk hammett a joué sur randall et marshall, pas mesa.
2/Parce que sa gratte c'est pas une godin.
3/Meme si tu avais exactement le meme matos, jusqu'a la prise de courant de l'ampli identique tu n'aurai pas le meme son, car entre le moment ou kirk a joué en studio et celui ou tu as ecouté l'album il y a eut:

-La coloration de l'enregistrement par la salle de studio, par le micro, par l'enregistreur.
-Le mixage sonor ou franchement si on veut qu'un album sonne, le son de la gratte n'a ABSOLUMENT plus rien a voir avec celui sorti de l'ampli, sans compter la superposition de plusieur gratte pour gonfler le son, la compression, l'egalisation.... bref le mixage quoi.
-Le mastering.
-La remise au format adequat pour chaine hifi et le pressage CD.
-le son de ta chaine hifi et la coloration donné dans ton lieu d'ecoute.

Au final, ça n'a vraiment plus grand chose a voir avec un son de gratte + ampli

Il est impossible d'avoir le son surgonflé des album de metal a la maison, trop de retouche, par contre tu pourra t'en approcher, et ça veux pas dire que tu peux pas avoir un son qui tue, mais ça reste un son de gratte sur ampli, pas le truc ultra filtré des CD ou au final, le son de gratte s'il est aussi bourrin, c'est parce qu'il se mele a l'autre gratte et a la basse, parfois meme a la batterie.

Si j'etait a ta place, j'opterai quand meme pour un ampli équipé du simulclass (sachant que ton but est de rester a la maison), histoire de pouvoir pousser l'etage de puissance un minimum (mais ça modifie le son) au pire tu repasse en puissance max et tu as le son de l'ampli sans le simulclass, ça te permettra aussi de virer la simulclasse et de jouer en repete, en live...

Sachant que tu pourra legerement modifier le gain, le grain et la couleur sonore en changeant les lampes et en trouvant la combinaison de lampes a ton gout.
Voicing egalement modifiable par choix adequat du/des HP, qui contrairement a ce qui se raconte a droite et a gauche modifie fortement le rendu d'un ampli (plus ou moins de basses, middle, aigus et dynamique).

C'est pourqoui si tu peu avoir la version tete c'est "mieux" tu pourra par la suite changer de baffle a volonté ce qui est moins contraignant que changer un HP dans un combo.
De plus si tu aime le son recto/mark, ça te permet d'avoir le coté moderne de leur voicing, les combo ouvert sont beaucou plus perçant dans les middles, moins compressés et moins chargé sur les basses qui donnent le "graww graww" bien bourrin des palm mutes.


x
Hors sujet :
Eventuellement (mais la on entre dans le geekage) tu poura modifier le voicing de l'ampli par modification des composant, mais ça mieux vaut ne pas y penser car si tu doit en arriver la c'est que tu a pas choisi le bon ampli. Et c'est quand meme plutot compliqué et necessite pas mal de connaissances



Par contre un "detail" important (en fait c'est pas un detail du tout), dans un ampli les condensateur electrolytiques ont une durée de vie limité (grosso modo 10 à 15 ans) donc avant d'acheter un ampli des années 90 verifie bien qu'une revision complete, recente, comprenant changement des condos, des lampes et reglage du bias ai été fait, et par un pro facture a l'appui, sans quoi concidere que rien n'a été fait.
Sans ça l'ampli aura un son anémique, une dynamique complétement nulle, risque de buzzer ou souffler par filtrage insuffisant.


Si cette revision et entretiens n'a pas eté fait, compte 100-200€ de lampes, 70€ de main d'oeuvre pour le bias.
Plus 200-300€ pour les condensateur+ main d'oeuvre.
En gros 300-500€ de "remise en etat".

Oui pense a une chose, un ampli lampe a un cout d'achat, mais aussi un cout d'entretiens qui n'est pas negligeable.

J'espere t'avoir aidé, et si d'autre question te tracasse, n'hesite pas...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

33
+1, N2h2.

On est parti d'un émulateur artificiel de sons, pour en arriver à en***er les mouches sur les différences infimes entre tel ou tel Mesa, tout ça sans rien essayer. Entre Zoom et Mesa, y'a quand même un beau panel de produits plus qu'acceptables. Je suis assez dubitatif...


En plus, jouer du Metallica, ça veut pas dire grand chose. De Kill'em All à Death Magnetic, y'en a eu, du matos. Et leur secret, c'est toujours, sans être excellents, de toujours en garder sous le pied. Mais le vrai son de Metallica, ça reste entre nous, hein, c'est le résultat de leur sponsoring avec Jack Daniels.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

34

DT25 ou 50 Line 6. Un vrai tout lampes ( pas de modélisation ), avec tout ce qu'il faut pour avoir de beaux clairs, crunchs et grosse saturation dans les 3 types de sons qu'utilisent les deux groupes en question :

bassman pour les sons clair ( donc son clair américain )

800 pour les gros crunchs ( donc son crunch anglais )

Boogie + boost pour les saturations ( donc gros son US compressé )

 

+ un canal typé Vox si tu veux jouer les Beatles ou Queen, mais bizarrement, j'ai un doute...

Pour la maison, le 25 watts sur un 1x12 ou un 2x12, c'est PLUS que suffisant, et même en répet ou en concert, ça suffira amplement. j'ai répété toute cette dernière année avec un 15 watts sur un 2x12 et j'avais pas de problème à me faire entendre.

35
Citation :
Pour la maison, le 25 watts sur un 1x12 ou un 2x12, c'est PLUS que suffisant, et même en répet ou en concert, ça suffira amplement. j'ai répété toute cette dernière année avec un 15 watts sur un 2x12 et j'avais pas de problème à me faire entendre.


Oui la chui complet d'accord, d'ailleur je le disais dans un autre topic, on peu couvrir une batterie avec seulement 5W et un 4x12.

Pour ce qui est du choix de prendre un ampli mesa, je comprend tout a fait son point de vu, j'en ai aussi revé pendant des années et sij'avais pas fait mon preamp a lampes, je serai surement encore en train de baver devant les Mark IV.
Si le but est d'acquerir un ampli qui sera concervé des années, faire ce genre de choix n'est pas si idiot, ils sont polyvalent et robuste, mieux vaut ça que prendre une "daube" pour la changer dans 6 mois pour un truc bof, puis rechanger pas longtemp apres pour un truc moyen, pi rechanger...

Le tout c'est d'etre sur que ça convienne, et la evidemment on aura beau discuter dans tous les sens, l'essai sera le seul test qui permettera de se faire une vrai idée.
Mais il n'est pas innutils de prendre son temps et de poser des centaines de questions, mieux vaut s'interroger avant plutot que de se dire "ha si j'avais su.."

Surtout que le truc c'est aussi de voir a long terme, jouer du metallica/megadeath c'est ton truc maintenant mais qui sait dans un ou 2 ans tu trouvera peu etre que c'est des bouffons (vecu inside :mdr: ) et tu voudra passer a autre chose, c'est la qu'avoir un ampli polyvalent vas te servir.

Sachant que de toute façon le gros son n'est pas qu'une histoire d'ampli, la gratte et les HP ça compte. Mais c'est aussi et surtout la qualité de jeux qui rend un son bourrin! j'ai deux pote qui on le meme ampli que moi (peavey VK100) et ils arretaient pas de pleurer que ils arrivaient pas a avoir le "gros son", au final j'ai pris leur gratte, et j'avais un bon son bien metal degeux comme il cherchaient (oué je vais quand meme pas dire gros son parce que le preamp du valveking c'est plus que pas top du tout), c'etait juste qu'il sont infoutu de regler un ampli correctement et de faire correctement un palm mute.


Apres je dirais pas que c'est "en*** des mouches" que de se renseigner sur le voicing de tel ou tel variante d'ampli, quand on sait ce que ça donne pas de soucis, mais quand on connais pas, c'est rapide d'etre perdu et de se poser tout plein de question qui peuvent parraitre connes pour les gens "plus avertis".

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

36

d'ac sur le principe, mais Mesa robuste... j'en ai eu quelques uns et j'ai été emmerdé régulièrement. Ce sont justement des amplis un peu "sensibles" et assez connus pour ça.

J'ai aussi eu du Line 6 et pas une emmerde en 7 ou 8 ans de possession des amplis et mon POD 1.0 d'époque fonctionne toujours... Du coup....

 

J'ai conseillé le L6 parce que justement c'est un ampli ouvert, qui sait faire ce qu'il demande mais est également capable d'autre chose, comme le montre la vidéo...

 

37
La robustesse d'un ampli n'est pas évaluable sur ce qui se raconte sur le net, les gens ralent quand ça marche plus mais peu vienne crée un sujet pour dire "mon ampli marche toujours".

Apres je ne dit pas que le Mark est le meilleur choix possible, surtout pour jouer dans une chambre ou a la maison, je l'ai deja dit 60W c'est bien trop pour chez soit, apres je vais pas le marteler a chaque poste.

Concernant cette video, bof... la prise son est faite a bas volume, et sur les parties shred/grosse disto, le son est monstrueusement degeux, y'a aucune dynamique c'est enormement compressé (faute au volume surement)et y'a bien trop de gain pour la disto. pour la compression on s'en rend egalement compte quand les mec parlent, le son tout etouffé qui sonne hyper studio, ça sonne pas naturel pour 2 sous.
Enfin c'est pour ça que le mieux reste de tester soit meme, parce que au moment ou le mec de droite joue et celui de gauche dit "that's amazing" a sa place j'aurai dit "ptin quel son de m****".

Le "beau son" reste trop subjectif pour pourvoir se fier uniquement a des mots. Dans tous les cas, si on veut pas etre deçus, faut se renseigner, mais surtout tester soit meme avec son matos.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

38

Il y a effectivement une vie en dehors du net, et je te parle bien d'expérience dans cette vie là. Avec 5 amplis de chez Mesa au compteur sur 15 ans, et des amis dont c'est le métier de réparer ce type de matos qui me remontent ce type de retours, je pense que je peux t'en parler en connaissance de cause. Les Mesa sont relativement fragiles, au même titre que d'autres marques, ça ne leur est pas réservé, et ce n'est pas une vue de l'esprit. Rocktron comparativement est virtuellement indestructible, mais ce n'est pas la question...

Alors, pour faire un peu dans l'explicatif, la vidéo est prise sur 2 sources différentes : a la camera pour les voix, et deux micros pour l'ampli, ce qui reste le meilleur moyen d'avoir une écoute propre sur youtube. Par contre, on doit écouter sur deux systèmes d'écoutes différents car chez moi, ça sonne juste très bien, quoi qu'un poil trop saturé de temps en temps, il faut l'admettre.

 

Et pour terminer, effectivement ça s'essaye en dehors de tout autre conseil.

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 14:08:07 ]

39
J'ai pas envie de m'etaler sur le sujet parce que ce n'est pas le but du topic.

J'ai bien conscience du fait que la prise voix est pas la meme que celle de la repique ampli.
Et la video je l'ai ecouté sur un systeme de bonne qualité, pas sur des ecouteur gagné a la fete foraine. C'est pas objectif comme avis, c'est mon avis sur ce son. d'ailleur je l'avais precisé:
Citation :
Le "beau son" reste trop subjectif


Je me trompe peu etre mais j'ai un peu l'impression que tu me prend pour une bille...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

40

j'ai surtout l'impression que tu es susceptible... :) aucun jugement de ma part, si ce n'est un avis différent, mais une appréciation globale de la situation similaire à toi. Juste quand tu dis "daube" en parlant de l'ampli que je propose, ça ne reflète pas forcément une appréciation respectueuse de mon opinion et de ma proposition, pourtant adéquate et cohérente . Donc, non, je ne te prends pas pour une bille, car je ne te connais pas, mais sois gentil de me retourner la politesse.