Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2.1DM - Dave Mustaine Signature
Photos
1/6
Zoom G2.1DM - Dave Mustaine Signature

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica

  • 79 réponses
  • 8 participants
  • 19 781 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica
Bonjour
Je voudrais acquérir une pédale (multi-effet/pédale de disto) pour jouer du Megadeth et du Metallica (surtout metallica:lol: )
Naturellement j'avais pensé au zoom signature dave mustaine, mais je n'ai trouvé que trés peu d'avis donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'avais aussi pensé a la digitech black 13 ian scott signature. Est-ce une bonne idée?
Voilà j'aurai aimé avoir votre avis et si vous avez d'autres choses à me proposer, je peut mettre 200e max. Voilà merci d'avance:mdr:
2
Personne?:bravo:
3
up:D:
4

Salut,

 

Ce serait plus facile de t'orienter si tu nous détaillais un peu ton matos actuel (surtout l'ampli en fait)

 

Pour jouer la majorité des titres de ces groupes tu n'as pas besoin de tonnes d'effets: de la disto, une wah et un peu de delay/reverb certains solos, éventuellement un chorus en son clair...

 

Est-ce utile d'acheter un pédalier signature pour ça.. je n'en suis pas sûr... un pédalier de la même marque mais standard fera selon moi aussi bien le boulot...

 

Et pour ton budjet tu pourrais même t'orienter sur l'acquisition de 2-3 pédales dédiées, la qualité sonore n'en sera que meilleure bravo

5
Merci pour ta réponse ghorgull:D:
Pour mon matos, en ampli j'ai un marshall Mg30fx, ma guitare est équipé de deux micros EMG 81.
sur mon ampli j'ai un delay,une reverb,et un chorus (qui ne sont pas géniaux).
Sinon quelles pédales "dédiées" serait bien dans mon cas?
J'avais pensé a une pédale wah wah mais je préfère une disto.
La Ian Scott signature n'est pas trop chère, est ce alors une bonne idée pour une des 2-3 pédales que tu me conseille?:mdr:
Encore une fois merci pour ta réponse.:bravo:
6
Up:D:
7
Mon avis : revends le MG30 pour prendre un petit lampe 5W et soit :


- le Zoom dans sa version non "signature" (tout ce que tu gagnes, ce sont des presets soit disant créées par l'artiste... j'en doute et elle ne seront probablement pas adaptées à ton matos...)

- quelques pédales dédiées comme l'annonçait ghorgull


La première solution n'est pas spécialement mauvaise couplée à un petit lampe et je l'utilise fréquemment à l'appart avec un Zoom G1u. En ptit lampes 5W, regarde chez Music Store le Fame Tube 5. Moins de 100€, bon clean, accepte les pédales et ne crunche pas facilement.

Si tu le souhaites, garde ton Marshall, pense à faire passer une pédale type Zoom par l'entrée aux in/MP3. Tu rentreras directement dans la section puissance de l'ampli, le Zoom agissant comme pré-ampli.

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 21:12:26 ]

8
Citation :
ma guitare est équipé de deux micros EMG 81


Ne le prend pas mal, je faisais pas mieux quand je debutait, mais ça n'apporte quazi rien comme info, un micro sur 2 grattes differentes peu avoir un son completement different, faudrai etre bien plus precis.
Idem, rien ne ressemble moins a du metallica que du metallica, quel album, quel morceau?

Pour ce qui est du zoom signature, c'est claire que prendre le non signature sera mieux, moins cher car tu ne paye pas le tampon signature, et si tu veux trouver des preset tout fait je suis sur que des tas de gens se sont fait des config (a l'epoque quand j'avais la vielle version du G2 (le 505II), j'avais trouvé des tas d'info).

Mais soit conscient d'une chose, un reglage qui sonne sur un ampli avec une gratte specifique ne sonnera pas forcement sur un autre matos, donc il vas surement falloir chercher par toi meme pour adapter les preset a ton materiel.

Ensuite c'est pour cela que le model signature c'est du flan. a aucun moment il ne disent sur quel materiel a été fait le "reglage d'usine". ça vas surement pas sonner pareil branché dans un mark IV que dans un 5150, idem entre un peavey 15w et un marshall... tu vois le truc.


Pareil fait gaffe au piege du "recherche le son de tel groupe" :non: en general on se base sur le son d'un album surmixé, surcompressé, et par derriere masterisé, de plus le son de la plupart de rythmique de metal c'est 15 grattes (bon j'aime bien exagerer mais y'a du vrai) joué plusieurs fois a l'identique, le son est massif, ampl, tout ce que tu veux, mais dur a obtenir avec une gratte, une pedale et un ampli...

Je dirais reste sur un petit multi effet qui te permettera de tester plein de combinaisons sonores (il me reste de bon souvenir de mon zoom) prend toi la tete a le regler et le deregler dans tous les sens, tu finira par te trouver un son qui te vas. Ensuite tu vas surement te rendr compte que 3/4 des effet te son innutils, a ce mement tu saura de toi meme t'orienter vers des pedal mono effet qui te conviendrons parfaitement.

Malheureusement c'est tres difficile de plus te conseiller.

Pour faire du metal, tu n'a pas besoin de beaucoup d'effet, trouve une padale qui contien:
-distos-
-reverb-
-compression-
-egalisation-

et tu peu deja emuler les 3/4 des groupe rock/hard rock/metal...
Le G2 les contiens tous...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9

Salut,  j'ai eu le mg30dfx (première version) pendant quelques années et il est très bien pour s'entraîner et jouer en piaule avec le cd... perso je branchais juste une disto DOD dedans puis plus tard une metal zone et çà le fesait pour la maison.

 

- 1 pour le 5W à lampe (investissement pas assez intéressant à mon gout rapport prix/utilisation)

+1 pour le petit multi effet, zoom, G2 (que je ne connais pas) ou autre (et pourquoi pas un line6 d'entrée de gamme dont tu pourrais télécharger des preset à réajuster en fonction de ta config)

Mais come le souligne si justement N2h2 les 3/4 des effets risquent de te paraître inutiles..

+2 juste pour une bonne pédale de disto (je n'ai jamais essayer la Scott Ian donc pas d'avis dessus) qui compressera un peu . L'égalisation est pas forcément indispensable et il y en aura sûrement une sur la pédale et au pire elle de l'ampli. Le mg30 a déjà une réverb correcte.

 

Trop de réglages tuent le réglage  bravo

 

10
Je ne sais pas ce que donne zoom aujourd'hui, mais quand j'avais pu en essayer au début des années 2000 les distos étaient vraiment synthétiques et froides et le boitier vraiment pas solide (avec une pédale d'expression ça serait d'autant plus chient).
Je ne suis pas très multi effet, mais il est clair que pour découvrir les effets et ce qu'ils peuvent t'apporter c'est top.
Peut être que dans ton budget tu pourrais avoir un petit tonelab en occaz ?

Et je suis assez d'accord sur la revente de ton marshall pour un petit blackstar HT5 5W par exemple, tu n'en aura qu'un meilleur son

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.