Quel effet pour jouer du Megadeth+Metallica
- 79 réponses
- 8 participants
- 19 881 vues
- 7 followers
Triple-Mesa88
Je voudrais acquérir une pédale (multi-effet/pédale de disto) pour jouer du Megadeth et du Metallica (surtout metallica )
Naturellement j'avais pensé au zoom signature dave mustaine, mais je n'ai trouvé que trés peu d'avis donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'avais aussi pensé a la digitech black 13 ian scott signature. Est-ce une bonne idée?
Voilà j'aurai aimé avoir votre avis et si vous avez d'autres choses à me proposer, je peut mettre 200e max. Voilà merci d'avance
N2h2
Je sais que la disto du mark 2 est un peu moin rentre dedans que le mark IV (qui est exelent pour le métal) donc faudrai voir si entre le DC2 etle DC5 ils ont fait une modification sur l'etage de disto.
En tout cas le DC5 etait largement suffisent pour atteindre une disto tres metal (j'ai trouvé le son lampb of god sans soucis dessus). A voir si sur le DC-2 c'est jouable.
Mais c'est exactement ça, pour moi c'est le meilleur des 4 sur le papier pour pouvoir le pousser suffisement dans une chambre.
Comparativement quand j'utilise mon preamp custom (avec un canal inspiré du mark IV) sur mes Valveking dont je n'utilise que la partie power amp, en repete (vol 4/10) j'ai une putain de disto tres dynamique avec une bon gros "graw graw" sur les palm mute, autant quand je suis dans mon appart, je suis obligé de brider la puissance à l'aide d'un egaliseur rack, avec certaine correction je recupere un son potable mais les palm mutes son plat, sans dynamique, sans le "graw graw".
Apres comme tout ampli lampe y'a la combinaison de lampes choisi vas pas mal influencer sur le voicing de l'ampli, et un ampli pourra etre tres "doux" avec un set et devenir bourrin avec une autre combinaison de lampe.
Je pense a un set JJ/helectoarmonix/sovtek LPS en pré + JJ en puissance VS un set Tungsol/TAD/JJ + Sovtek 6l6WXT+, le premier donne un son sombre et rond, le second sera bien plus brillant et tranchant en disto.
Donc en conclusion si sur un ampli lampes la disto plait a 90%, en changeant les lampes on peu trouver un son qui colle parfaitement a ce que l'on cherche..
Pour finir DC-2 et DC-5 hors ajout eventuell pouront recuperer le meme son si l'utilisateur change les valeur condo/resistances pour coller parfaitement au nouveau design, mais je trouve dommage de penser a modifier un ampli avant meme de l'avoir acheter, surement que c'est que c'est pas le bon choix...
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 08:08:59 ]
pinou
C'est bon, je déconne !
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
N2h2
Triple-Mesa88
J'ai pu essayer le caliber dc2 la disto ma paru brouillone
Je pense que je e vais attendre un peu et essayer de prendre un mark III (je les testé très brièvement par conséquent je n'ai pas vraiment pu me rendre compte mais il ma paru très bien.)
Ou peut être un studio 22+
N2h2
La serie Mark de mesa j'adore, surement un de mes ampli preferés, donc je serai pas objectif en te disant que c'est le meilleur :p
Pour ce qui est des disto brouillonnes sur les ampli lampes le soucis c'est que ça peu se rectifier par la combinaison adequat de lampes, mais ça necessite pas mal de test pour trouver la bonne.
De plus comme dit dans pas mal de sujet, un ampli lampe puissant aura un son brouillon s'il n'est pas poussé, donc attend toi a trouver pas mal de deception si tu cherche un truc pour jouer a volume de chambre en essayant des ampli lampes fait pour faire de la scene.
Triple-Mesa88
Même si tu n'es pas très objectif je pense donc me tourner vers un Mark III
Une ptite question: j'ai vu une vidéo ou une personne montrait sur son Mark III un switch permettant de baissser la puissance de l'ampli de 60 a 15 watts
Cependant j'ai vu une annonce pour un mark III et l'auteur m'a dit que ce switch n'existait sur aucun Mark iiii !
Qui a raison ? :p
Merci
N2h2
Si tu veux un peu une idée de l'evolution de la serie mark:
https://en.wikipedia.org/wiki/Mesa_Boogie_Mark_Series
La plupart de ce que j'ai pu y lire me parait correct, apres je ne connais pas toutes les sous revision (j'etait meme pas née avant la sortie du MK III :p) mais si ça peu t'aider...
Celui que j'ai pu testé ne posedai pas ce switch, mais la simul class (possibilité de switcher entre 15/60/100W)existe bien sur le MKII mais pas tous les modeles. donc il est possible que le sion ne l'ai pas.
Sachant qu'en plus il y a plusieur declinaison de chaque revision (combo/tete)
Triple-Mesa88
Est ce que le Mark II a une disto aussi bien le III?
Pour la force c'est pas grave d'un cote parceque je joue souvent avec des bouchons et mon voisin n'est pas dérange par la guitare.
Je ne sais pas si je devrais prendre un Mark III ou attendre (longtemps) pour un IV?
Merci
N2h2
Je t'ai posté un lien precedement, est ce que tu l'a lu? parce que quand tu dit MKII et MKIII tu parle de quel revision????
MKII A? B? contre MKIII RED? GREEN ???.... aucun de ces ampli n'a exactement le meme son, ils ont tous des choses qui different...
Quand tu parle de disto bien, desolé de te dire ça, mais qu'appel tu disto bien?
Pour certain ça vas etre le son ultra compressé, avec peu de middle et plein de fuzz, pour moi une bonne disto c'est une disto pleine de middle et dynamique, avec un grain gras. Y'a pas de bien ou pas bien...
Donc si tu veux des reponses precises, faut etre super precis dans ta question. et je t'invite fortement a faire des recherche sur youtube, dailymotion... tu reussira peu etre a trouver des comparatifs en video, parce que si tu attend qu'on te dise quel disto est bien, tu vas avoir tout et surtout n'importe quoi comme reponses.
Pour finir, tu dit que tu t'en fou de la puissance car tu peux jouer avec des bouchons...
Une fois de plus ne le prend pas mal, mais acheter un ampli qui coute la peau du cul en chipottant sur le moindre petit details sonore, pour derriere completement flinguer l'ecoute avec des bouchons, je comprend de moins en moins ou tu veux en venir.
Dans ce cas reste sur l'idée de depart, joue avec un zoom a bas volume, tu aura l'impression d'avoir un meilleur son.
En fait j'ai menti, j'ai pas fini
On ne sait toujours pas avec quoi tu joue ! ! !
Tu a parlé d'emg 81, c'est cool si tu aime... Mais je le redis, ça ne veux absolument rien dire.
les micro ne sonnent pas de la meme façon sur une cagette et sur une gratte de haute qualité, ni meme entre une gratte en erable/aulne et full acajou de qualité comparable.
Si on ne sait pas precisement ce que tu veux faire (a part du megadeth/metallica) et ce dont tu dispose pour y arriver ça vas etre tres difficile de te donner des reponses.
Voila, ne prend pas tout ça mal, mais met toi a notre place. Tu auras surement bien plus de reponses en etant plus precis.
- < Liste des sujets
- Charte