Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3X
Photos
1/246
Zoom G3X

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Sujet Pédale wah-wah

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale wah-wah
La pédale intégrée du G3x peut être utilisée pour la Wah-Wah?
2
oui, si elle est assignée correctement. Elle a même son propre switch pour activer ou désactiver l'effet qui lui est assignée

may the force be with you

3
Merci pour ta réponse.

Je joue du sixties et du Shadows sur un ampli AC15HW je compte l'utiliser en 3 pédales séparées.
1 en reverb 1 en compresseur et 1 en vibrato je pense que je pourrais les activer via les switchs, et le tout avant la Magicstomp Yamaha réglée en écho.

Cdlt
jb59
4
je pense que tu devrais trouver ton bonheur, je l'utilise de manière un peu similaire pour les delays, modulations et pitchshifting(whammy), pour le reste c'est ma vielle cry baby l'od de l'ampli et une boss NS 2.

le seul bémol c'est que tu ne peux pas désactiver deux effets a la fois en appuyant sur deux switch simultanément car cette manipulation est utilisée pour faire défiler les écrans.

Par contre j'utilise ça
https://www.thomann.de/fr/zoom_fs_01.htm
ça permet de bypasser le g3X d'une simple pression du pied

may the force be with you

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 08:50:36 ]

5
Salut!
J'ai le G3X depuis 3 jours,et je cherche tout ce qui peux m'être utile pour l'utiliser aux mieux de ses possibilités.
Que veux tu dire par by passer le G3X???:8O:
6
by passer ça veut dire retirer /désélectionner l'effet action de mettre hors circuit en qq sorte !
E. b#
7
Et donc,en switchant avec le FS 01,on enlève tout effet?
Si on joue en direct sono,on a le son brut de la guitare?
Mais ce FS 01,il est pas fait pour faire tap tempo,nan? Ou bien on peut l'attribuer au tap,ou à autre chose?
8
le Fs 01 est une interrupteur commutateur 1 voie, un style on/off pour les fonctions ci dessous (manuel p17)


BYPASS/MUTE
Règle l'effet pour laisser passer le son (bypass) ou le couper (mute).
TAP TEMPO
Battez le tempo désiré sur la pédale commutateur pour fixer le tempo utilisé par les rythmes, le Looper et les effets.
NO ASSIGN
Aucune fonction n'est assignée à la pédale commutateur.

Je l'ai déjà eu le Fs01 pour une bar zoom, c'est plus destiné au on/off que pour le tap tempo car c'est une pédale de commut avec une peti t cliquetis d'enclenchement en fin de course et pas switch véritable comme celui d'une pédale sans encliquetage

le Fs01 n'est peut etre pas optimum pour le tap,et très limité
Mieux vaut un modele style 3 voies de Digitech F3x plus adapté ce qui permet 3 assignations au lieu d'une de la fs-01 (ce que permet le g3x cf extrait p 17 manuel ci dessous)

Je sais que la terminaison est par jack stereo classique pour le F3x, je ne sais si c'est pareil pour la fs01 , ça vaut le coup d'essayer...
Le f3x est très universel, je m'en sert invariablement pour différents matériels tels le jamman et les eventide stompbox.

cf lien ci dessous, c'est un poil plus cher env. 37€ que le Fs-01(29€) mais un investisement durable bcp plus polyvalent
https://digitech.com/en/products/fs3x-3-button-footswitch

NOTE
• Quand plusieurs fonctions peuvent être assignées, utilisez pour en sélectionner une.
• Pour utiliser la fonction choisie, l'effet correspondant doit aussi être activé (ON).
• Voir “Types et paramètres d'effet” pour des détails sur les paramètres qui peuvent être assignés dans chaque effet.
E. b#

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 10:23:32 ]

9
Merci pour ta réponse très complète!
Je n'avais pas encore été jusque là dans le manuelicon_facepalm.gif
ça tombe bien,j'ai le FS3X,j'avais fait des essais pour le tap tempo,mais je n'avais que le mute ,vu que je n'avais pas paramètré correctement.
Après test,voilà ce qu'on a:
Si je paramètre le FS3X pour mute:
- Switch G:baisse de volume de moitié (ça peut être intéressant…)
-Switch D:mute
-Switch milieu :mute
Et là ou c'est "rigolo"
-Switch milieu et G (ou D ):accordeur…Pas intéressant vu qu'on l'a sur le switch2 du G3.

En paramètrant pour le tap tempo:
-Switch G:baisse le vol de moitié,id paramètre du mute.
-Switch D:rien!
-Switch milieu:rien!
Mais:Switch milieu et D,ça fonctionne,il faut qu'un des 2 soit enfoncés en permanence pour que l'autre prenne le tempo.
C'est ballot!

Une petite modif avec un inter (mode classique/G3) et un recablage devrait pallier à cet inconvénient…Je vais voir si j'ai du courage.
J'ai aussi un pédalier de Vamp Behringer qui traine,faut que je test...

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 13:57:08 ]

10
Le pédalier du V amp a 2 switch style pédale Boss…Pas pratique pour le tempo je trouve.
En mode mute:
Il faut avoir une des pédale appuyé et appuyer ensuite sur l'autre pour avoir…l'accordeur!
En mode tap tempo:
Pareil,une des pédale appuyé en permanence pour que l'autre donne le tempo.
Bref,ça va pas.

Je me demande si une simple:boite métal avec un switch à contact momentané ,et un simple jack mono ferait pas mieux l'affaire plutôt que de bricoler mon FS3X...:mdr: