Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2006 à 14:06:24Questionnnnnnnnnnns!
Bon ben je crée ce sujet parce que personne ne parle de ce multi effet.moi je compte l'acheter mais je me pose un tas de question alors voila:
1)les effet numeriquesitués avant la section preampli sont il de meme qualité ou bien de qualité superieure au g2(j'ai essayé le g7 mais pas le g2)
2)pour envoyer des patch de l'ordinateur vers le g7,onj peut passer par l'usb(comme sur le magic stomp de yamaha) ou est on obligés de passer par le midi?
3)si on est obligés de passer par le midi,comment je fais vu que j'ai ni entrée ni sortie midi sur mon ordinateur,et que comme le g7 coute deja une belle somme je peut pas depenser une fortune dans une putain d'interface midi de mes fesses?
4)la lampe du g7 est une 12ax7 non?
5)peut on choisir completement l'ordre des effet,ou seulement pour pour certains, ou pas du tout?
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Oui j'avais une zoom 606 et c'est vrai ke les sons d'usines sont vraiment moyens.
Moi qui joue sur un combo peavey 112, tu penses que je pourrai shinter le préamp de lampli pour n'avoir que celui du G7 ? J'ai pas tout compris dans ton montage mais il a l'air plutot interessant. Il n'est pas expliqué dans le manuel avec un schéma que je comprenne mieux ? Ta boucle va d'ou a ou ?
Une derniere question plus précise : y a t il la possibilité de laisser un delay a l'infini (ou presque) et si possible après de rajouter encore d'autres notes par dessus comme sur lx3000g ?
0
rolandh
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 04/09/2006 à 19:58:16
Nan, y'a pas de schéma pour ça dans le manuel du zoom, ils disent de faire une boucle tranditionelle. Mais si tu fais ça, tu ne sais pas passer outre le préamp. Moi je fais pas de boucle : je sors de l'output du g7 direct dans l'entrée "return" de l'insertion d'effet (généralement à l'arrière de l'ampli). Je mets rien dans l'entrée "send", et je branche directement ma gratte dans l'entrée input du G7. Donc, je résume : j'entre dans le G7 avec le jack de la guitare et je sors de l'output du G7 dans le "return" de ma boucle d'effet.
0
rolandh
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 04/09/2006 à 20:01:03
J'oubliais : pour les delais, oui, bien sûr qu'il y a des delays comme tu dis.
0
stomoalex
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 04/09/2006 à 21:07:09
Ok un branchement classique avec comme seul changement le jak de l'ampli branché sur le retour de l'insert et non dans l'input!Ta trouvé ca tout seul ? ^^ Merci beaucoup pour toutes ces infos !
0
stomoalex
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 10/09/2006 à 22:45:59
Est ce que quelqun pourrai menvoyer deux trois sons du G7 histoire de confirmer les critiques ???