Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Questionnnnnnnnnnns!

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 090 vues
  • 8 followers
1 Questionnnnnnnnnnns!
Bon ben je crée ce sujet parce que personne ne parle de ce multi effet.moi je compte l'acheter mais je me pose un tas de question alors voila:
1)les effet numeriquesitués avant la section preampli sont il de meme qualité ou bien de qualité superieure au g2(j'ai essayé le g7 mais pas le g2)
2)pour envoyer des patch de l'ordinateur vers le g7,onj peut passer par l'usb(comme sur le magic stomp de yamaha) ou est on obligés de passer par le midi?
3)si on est obligés de passer par le midi,comment je fais vu que j'ai ni entrée ni sortie midi sur mon ordinateur,et que comme le g7 coute deja une belle somme je peut pas depenser une fortune dans une putain d'interface midi de mes fesses?
4)la lampe du g7 est une 12ax7 non?
5)peut on choisir completement l'ordre des effet,ou seulement pour :???: pour certains, ou pas du tout?
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
2
Je ne sais pas si tu as regardé les manuels des 2 bécanes mais beaucoup des réponses aux questions que tu te poses y sont développées !
1) bien il semble que les effets en commun entre le g7 et le g2 possèdent les mêmes réglages donc je suppose que ce sont les mêmes algorithmes ! le g7 en possède simplement plus !
2) oui visiblement il faut passer par le midi !
3) sur les « vieux » ordis la prise de connexion joystick peut servir d’interface midi à condition d’acheter le câble spécifique et un peu chéro pour un simple cable de daube ! sinon tu peux t’amuser à en faire 1 a partir d’un cable midi et joystick.
Sinon bien il te faudra passer par une interface midi/usb !
4) oui !
5) compresseur et réverbe respectivement en début et fin de chaîne, delay juste après le module mod/efx2 sont les seules contraintes sur le g7 quelque soit l’effet sauf pour booster, tremolo et octave qui semble-t-il sont fixé en début de chaîne apres le compresseur !
Voila !
Alors tu as essayé le g7 ? Verdict ?
3
C'est tellement cher les interfaces midi usb... :furieux: c'est vraiment du vol pour un truc comme ca... :rocket:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
4
Heureusement que t'es la spine parce qu'a part nous deux apparament tout le monde s'en fout du g7! :frown:
bon,alors je l'ai essayé lundi ainsi que le tonelab se et l ax3000g de korg malheureusement,j'ai pas pu essayer tres longtemps :(( enfin bon voila mes avis perso:deja si ce qu'on cherche,c'estle
son,on peut eliminer l ax3000g qui a beaucoup plus de switch et de fonctionalité que les deux autres mais dont le son sonne beaucoup moins "vrai",plus froid plus synthetique,surtout au niveau des distos,qui puent le compressage,apres a vous de voir parce je trouve la pedale d'expression de l'ax 3000 super sympa avec les led qui t'indique la position.apres au niveau son le tonelab se et le zoom g7 sont bien distinct,pas du tout le meme grain:au niveau disto,celles des deux multi effets,yen a pas une plus chaude que l'autre(merci la lampe :bravo: ) ,mais celle du g7 sonne beaucoup,et la vraiment j'insiste,vraiment plus definies(pas sur les fuzz attention,qui sont plaisants sur les deux bestiaux)les nuances et la guitare sont plus respectées avec le g7.apres,au niveau des effets numeriques,y'a pas photo,celle du tonelab se sonnent comme celles de l'ax 3000g,ce qui n'est pas etonnant vu que c'est korg qui a developpé le tonelab en partenariat avec vox,alors que ceux du g7 pour donner un indice sont ceux du g2( :mdr: )gage de qualité puisqu'apparement,le g2 fait l'hunamimité!).
reste les simulation d'amplis et de padales,bien meilleures et bien plus nombreuse sur le g7,pas mauvaises mais sans grande personnalité et un peu froides sur le korg,et assez bonnes moins travaillées que celles du g7 et surtout beaucoup moins nombreuses.
au final,ben moi c'est g7 g7 g7 et g7(il arrive vendredi en provenance de musik service!!!)
je ne peut pas comprendre comment a cer niveau de prix on peut sortir un tel engin! c'est vraiment incroyable...et encore,le tonelabe tient la comparaison,mais beaucoup moins bien fournit en effet,et surtout beaucoup plus cher:FONCEZ!!!!
et franchement le g9 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ca ne pourrat etre que genial vu le nombre de fonctionalités (je revendrais ptet le g7 pour un g9 qui sait :mdr: )
bon un petit bemol quand meme:sur le g7 ya une section cabinet,mais pas de simulations de baffles,petit bemol donc mais de tout fancon vu la qualité de ces effets sur le tone lab et le korg.... :lol:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
5
Merci pour ces commentaires. J'ai moi aussi hésité entre le tonelab et le G7. Mon guitariste a le tonelab avec gibson LG et vox Ac30 et ca sonne plutot pas mal. Alors plutot que d'achter la meme je cherchais un equivalent, il semble que la G7 soit de meme qualité vopire plus, si on lit jusqu'au bout tes commentaires;) la ou je suis kamikaz, c'est que je ne l'ai pas essayé, mais commandé direct chez thomann, et je devrai la recevoir cette semaine.
Il semble que tu l'aies deja recu, dis nous ce que tu en penses maintenant que t'as pu tripoter la bete pendant des heures;) Dis nous aussi ce que tu as comme guitare ampli:)
Pour ma part, j'ai une gibson les paul et un fender pro junior, j'attends donc le joujou avec impatience:)

Merci pour ton post, effectivement pas beaucoup de pub autour de ce multi-effet, mais ca s'explique aussi les distributeurs francais qui ne l'ont pas encore recu (début avril m'a t'on dit)

A bientot.
6
Alors ,j'ai pas trop le temps d'ecrire un long post alors je te dit juste qu"e j'ai une fender telecaster highway 1 et un roland JC120(que je compte changer pasqu'il convient pas trop a mon style de musique)voila des demain j'aurais le temps d'ecrire en detail les perfs de la bete ;)
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
7

Hors sujet : au fait il est bien le pro junior godfro?

Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
8
Gdofre pardon :oops: :oops: :oops:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
9
Ouaip il est vraiment bien, c'est très péchu pour une petite bete comme ca! Du tout lampe, un petit encombrement, un son chaud et bien gras pour le crush, un peu leger peut etre sur les aigus, un son clair génial...du fender koi, et un petit prix...Vraiment bien. Ce que je peux simplement lui reprocher c'est le manque de connectique (juste une entrée input), mais bon...Très bon rapport qualité prix.
10
Salut gdofre !
Content que tu sois satisfait de ton achat !
Je ne sais pas si tu disposes du matériel adéquat ni même le temps ou l’envie mais serait-il possible que tu nous fasses quelques samples ? :)
Voici l’adresse d’un site proposant des extraits de têtes d’amplis haut de gamme comme la Diezel VH-4 Head !

http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html

Comme tu possèdes grosso modo le même type de gratte que celles utilisées dans les extraits notamment ceux fait avec la Les Paul, je pense qu’il serait vraiment intéressant de comparer l’originale et la simulation ! :P:
Pour ce faire comme je l’ai expliqué dans le forum dédié il serait intéressant de passer par les sorties analogique du zoom afin de profiter de la lampe !
Sinon bien de préférence, juste le son du preamp brut, sans autre effet que ceux de la partie préamp avec les algorithmes live donc sans cabinet et avec le type de sortie spécifiée (et le niveau de drive de la lampe aussi !)
Si, lors de la prise de son de l’originale (je parle ici de la Diezel), le micro est effectivement placé juste en face de l’un des speaker du cabinet comme sur la photo, on devrait pouvoir, sur le zoom, même sans en avoir la dynamique, retrouver le grain de l’ampli même sans simulation de cabinet + power amp !
Voila,
Merci d’avance !:bravo: