Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Le nouveau Zoom G-9.2tt

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 589 vues
  • 7 followers
1 Le nouveau Zoom G-9.2tt
Salut !

Bon je sais que je suis pas dans la bonne section pour mettre ce post mais AF n'a pas encore fait la fiche du nouveau grand bébé de chez Zoom.. Bébé qui semble être plus qu'un simple multi-effet de plus dans cette grande famille !

Du coup, suite à plusieurs lectures de manuel du G7 en français, puis du G9 en anglais dispo sur le site de Zoom et surtout suite à l'essai de la bète.. je peux donc vous annoncer sans honte :clin: que le bestiaux joue bel et bien dans la cour des podXT live et VOX tonelab et qu'il s'en sort plus que bien !

Oserais-je dire qu'il s'en sort mieux ?? :??: ben oui, je franchis le pas !

J'ai vendu mon VG-88 pour me financer l'achat d'une nouvelle guitare et puis parce que je n'utilisais pas toutes les fonctions pour m'acheter un podXT live.. mais là, je dois bien avouer que ça ne va plus être le pod, vu que cet après midi, je commande le Zoom et je pense pouvoir le jouer d'ici samedi :lol:

Déjà, vu ce que j'écoute et ce que je joue, j'avais écarté le VOX : pas de saturations assez grosse pour moi et puis, j'aime pas trop le look..donc déjà le VOX était out.

Ensuite j'ai hésité entre le pod et le GT-8.. Ancien possesseur satisfait du GT-6, je me suis penché sur le GT-8 et ses deux canaux.. plutôt pas mal comme idée, surtout le fait de pouvoir jouer sur un MESA et un Soldano en même temps, puis les fonctions de changement de canaux dynamiques que je trouvais plus qu'intéressantes.. Mais bon, je ne voulais pas avoir une réédition du GT-6 et en plus, les simulations me semblaient de dessous du pod, et même du VOX..

Donc mon choix était fait jusqu'à il y a 2 semaines quand j'ai acheté le "guitar extrème" de mars/avril ouù j'ai vu le G-9.2tt.
Déjà esthétiquement, malgrè tout ce qu'on peut dire du style "y'a qu'le son qui compte", il est superbe, très classe !
Ensuite, la double (triple??) pédale, me plaisait.. le VOX avait attiré mon attention pour celà et j'avais l'intention de m'acheter une autre pédale avec le pod. Là c'est carrément une triple pédale puisque celle de droite bouge dans tous les sens ! donc plein de paramètres gérable en même temps, d'autant que par pédale on peut assigner 4 paramètres simultanément donc là...

Et puis, il a, par exemple, un pitch, qui manque cruellement au pod; deux canaux distincts; 200 presets; simulations très convaincantes.. bref tout ce que je recherche !

Donc le choix est fait et ma commande n'attend que d'être finalisée : dès que je reçois les sous de mon VG, je finalise et normalement, en J+1 par uPS, je joue avec d'ici samedi !!

:D:

Allez, vite AF, mets nous la fiche du G-9 qu'on puisse en parler un peu plus !!!
2
Bonjour marpat,
Bonjour tout le monde.

En sachant que je suis plutot newbie, je voudrais avoir qq infos :
Quand tu dis « … je n'utilisais pas toutes les fonctions pour m'acheter un podXT live… » peux-tu me donner quelques exemples :?:

Ici, ça m’intéresse encore plus lorsque tu dis : « … vu ce que j'écoute et ce que je joue, j'avais écarté le VOX ..» One again, quel est ton « style habituel » pour « écarter » le VOX car j’ai vu dans Influences Musicales : « Rock, metal, pop...un peu tout en fait..sauf rap et techno ! »

Pour mon côté culture press, tu dis « quand j'ai acheté le "guitar extrème" de mars/avril » j’ai découvert qq magazines qui s’appellent Guitar Part, Guitar Method, Guitarist, … mais pas « guitar extrème » Je vais demander à mon libraire (en Belgique) mais en attendant ont-ils un site web ?

Enfin, l’as-tu acheté dans un « vrai » magasin ou sur le web et si ce n’est pas hyper privé, à quel prix ? :oops:

Voilà, merci pour tes réponses et vivement samedi soir que je puisse te lire à nouveau sur tes impressions après avoir reçu ton nouveau Zoom G-9.2tt :D:

Merci à toi et à AF ! :bravo:
3
Salut mcmcmn,

Quand je dis que je n'utilisais pas toutes les fonctions, je parlais surtout de tout ce qui est simulation de sitar, guitar synthé, defretteur... tout ces genres d'effets qui sont quand même très spécifiques et qu'on utilise pas tous les jours.

Concernant mes influences,j'ai écouter un peu de tout mais pour ce qui est de jouer, j'ai une nette préférence pour le métal, en général, et le métal progressif en particulier style Angra, Royal Hunt (pas tout quand même) et surtout Dream Theater que j'écoute depuis plus de 15 ans.

Alors concernant le magazine "guitare xtrème", comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas uniquement un magazine de hard, ou autres truc "extrèmes". Par exemple ce mois-ci il y a un article, entre autres, sur Popa Chubby donc plutôt blues. C'est un magazine bimestriel qui sort donc tous les deux mois et je pense qu'il doit être édité en Belgique puisque le prix belge est indiqué sur la couverture. Concernant un éventuel site web, je ne saurai te renseigner mais j'ai trouvé ça :fleche: http://www.info-presse.fr/revue/guitare-xtreme_M1434.htm , tu y vois la couverture du numéro que je possède.

Pour ce qui est du G-9 2tt, je compte l'acheter sur internet.
Au départ, pour des questions de tension electrique, je ne souhaitais pas acheter aux USA, donc je souhaitais passer par boxymusic.com où il est à 380€ au lieu de 600€ avec 52€ de frais de port (mais par UPS express), donc dès que la commande est ok et qu'il l'envoient, je l'ai chez moi le lendemain, ce qui est plut^to pas mal..par contre, je viens de les appeler pour savoir s'ils l'ont en stock (car sur le site y disent rien) et on me dit qu'ils n'en ont pas. en fait, il n'ont aucun stock et recoivent le matos par leurs fournisseurs et c'est à partir du moment où ils l'ont qu'ils te l'envoient (donc le jour de transport pas UPS) et avant de le recevoir par leur fournisseur, ça peut mettre 2 semaines.... donc je l'aurais pas rapidement :((
du coup, je regarde du côté des USA car le problème de la tension electrique est un faux problème.. le zoom est alimenté par adaptateur externe et la prise (donc) ne sort pas de la machine..on peut donc en acheter un autre au format français et ça roule.. J'ai donc regardé sur music123.com et là bas c'est 399$+45$ de port soit 445$..en euros c'est donc de l'ordre de 350€ en gros..
donc là faut que je vois pour la douane si y'a un truc à régler et je commanderais là bas. par contre, il sera dispo chez eux vers le 14 avril donc...c'est pas pour de suite !

j'espère avoir répondu à tout !

salut :clin:
4
Salut,
J’ai regardé sur music123.com et effectivement a priori cela a l’air avantageux :
G9tt : 399$ soit 330.6 €
Worldwide Shipping: 34.08$ soit 28.24 €
Transfo 230v/15v 25va a peu pres 15 €
Soit un total de 373.5 €
Mais si il y a le moindre problème, “Send the instrument to Music123 and we will take care of warranty repairs. The customers will be responsible for shipping charges to and from Music123” : les frais de retour vers le distributeur sont a la charge de l’acheteur !!!! ça risque vite de chiffrer carrément plus là, non ?
5
Ben je n'en suis pas si sûr..car c'est une garantie constructeur

en fait j'avis un VG-88 qui était hors garantie et j'ai eu besoin d'un passage au sav Roland. j'ai juste eu a le déposer dans un magasin de musique et c'est eux qui livrent, etc.. j'ai juste eu à payer la réparation (normal puisque hors garantie) et participation aux frais de port.

là ça sera pareil, si il y a un problème, y'a qu'à déposer dans un magasin de musique et ils se chargent de l'envoyer chez zoom.. ensuite, participation aux frais de port mais ça de toute manière, on y a droit à chaque coup à moins d'habiter en face de chez Mr Zoom..
6
Merci bcp marpat pour tes infos. :clin:

Je sais maintenant que je peux trouver Guitar Extreme en BE. Je cherche maintenant dans quelle librairie :D:

Pour les achats on-line et vu les réponses ci-dessous, je sais bien que c'est contre un mouvement pour lequel je ne pourrais rien changer mais, acheter en ligne et puis se servir d'un magasin si problème il y a... Bof bof :clin: j'essayerais plutôt de dealer le même prix dans le magasin et faire vivre un peu le gars... ceci n'engage que moi :clin:

Bref. Nous sommes jeudi soir. Jour J-2 pour toi.
:bravo:

PS: Avec un peu de chance je verrai peut-être la bête au Salon de Francfort où je me rends la semaine prochaine. :aime:
7
Bonsoir,

De rien pour les infos concernant le magazine.

Pour ce que tu dis sur ce qui est des achats en ligne, c'est vrai que le fait de se retourner vers le magasin en cas de problème alors que l'effet ne provient pas de là n'est pas très "réglo"...

Si j'étais sûr de pouvoir bénéficier du même prix que sur ces sites, bien sûr que j'achèterais en magasin. Le problème c'est que dans un magasin, tu as des stocks à gérer (et un stock, chaque mois, coute de l'argent : c'est des taxes que tu verse à l'état), il y a la location du magasin en lui même, et bien sûr les salaires des différents employés.. quand tu achètes un article dans un magasin, tout cela est facturé dans le prix d'achat. Sur les boutiques en ligne, c'est différent, pas de location d'un magasin : juste un petit bureau, pas de stock à gérer : juste des fournisseurs et surtout pas de salaires à verser à plein d'employés.. tout cela mis bout à bout fait que dans un magasin, tu ne pourras jamais avoir des prix aussi intéressants que sur internet ou en vente pas correspondance, c'est aussi simple que ça...

De plus, comme tout le monde le sait, un musicien est toujours fauché. Etant musicien je ne déroge pas à la règle donc il me faut chercher les prix les plus bas.. donc pas le choix.

Concernant la disponibilité du G-9.. c'est pas avant le 31 mars dans le meilleur des cas (aux USA) donc c'est pas pour maintenant.

Comme j'ai eu une bonne occase sur un pod xt live, je vais me le prendre (j'aime pas trop attendre et il me faut un effet très rapidement).

au pire, dans 1 mois, s'il ne me satisfait pas je le vendrai, y'aura peut être quelques avis sur le G-9 et j'en saurais un peu plus sur ses possibilités par rapport au pod xt qui me semble quand même à l'heure actuelle un des meilleur compromis.
8
Salut,

Je débarque un peu tard mais c'est maintenant que le G9 m'intéresse :aime: !
Mais trop tard pour trouver le magazine guitar xtreme de mars/avril qui teste le G9. :??:

Dis marpat, y aurait-il moyen d'avoir un scan ou une photo numérique de l'article ? S'te plait ?
9
Hello !

Moi j'hésite entre le Zoom G7.1 UT et le G9.2TT

Je n'ai pas besoin d'une tonne d'effets, seulement des classiques comp, cleans, crunch, disto, chorus, delay, reverb, etc.

MAIS : j'ai peur de regretter en prenant le G7.

Mieux vaut il investir dans le G9 ?

D'après-vous ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

10
Salut malchoune!
pour moi le g9 a DEUX pédales, dont l'expression est vitale dans mon jeu (surtout pour la whammy), ca permet une créativité pour se distinguer des autres , voilà mon avis.