Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2006 à 23:20:02Difference entre g7 et g9
Bonjour voila j'aimerai savoir la difference entre le le g7 et le g9 et savoir equelle est le mieux merci
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/04/2006 à 23:26:10
à les regarder, y'a déjà une grosse différence ?
pour le reste, ça se passe sur le site de ZOOM !
0
damien_eliot
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/04/2006 à 13:44:52
Petit sondage quel zoom prenderiez vous?????
le g7 et g9
0
ppm75
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/04/2006 à 23:48:54
Citation : à les regarder, y'a déjà une grosse différence ?
pour le reste, ça se passe sur le site de ZOOM !
Si quelqu'un a testé les deux?
J'ai écouté les démos sur le site, je ne trouve pas de différences flagrantes entre les deux.
0
ghuty
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/11/2006 à 18:27:15
Up
0
nikos_sophos
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/01/2007 à 16:52:31
Salut,
D'après ce que j'ai compris il n'y pas de différences. Le processeur est le même c'est jusque en nombre d'effets et en paramètres c'est tout.
0
Ccoolavie
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 03/05/2007 à 19:00:29
Effectivement, toutes les caracteristiques techniques sont identiques mis a part:
2-3 modeles d'ampli de plus sur le G9
une lampe de preampli de plus pour "accelerer" le son mais je ne sais pas l'impact (le vendeur m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité pour le commun des guitaristes)
deux pedales de controle supplementaires
2 switchs supplementaires
A vrai dire, j'ai acheté le G7 et je trouve que la lampe rajoute veritablement une ampleur au son.
Je suppose quand meme que la 2eme lampe etant sur un autre etage de preamplification, ca doit avoir tendance a brouiller le son.
Je regrette de ne pas avoir essayé le G9 pour voir reellement l'effet de cette deuxieme lampe.
Enfin ce plus se paye assez cher : 100 euros de plus.
0
bitter01
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 24/05/2007 à 12:49:55
J'hesite beaucoup entre les deux, mais pour 100€, est ce que ca vaut le coup de prendre le G9 ? je sais pas !
Est ce que quelqu'un pourait me conseiller s'il vous plait ?
0
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9Posté le 24/05/2007 à 14:49:44
Slt,
comme toi, j'ai hésité au début, mais après essai j'ai pas senti la différence, le vendeur m'a dit que le G9 était mieux pour faire du live car le son crachoterait moins a volume élevé
J'ai pas pu vérifier cette information qui me parait bizarre, et j'ai opté pour le G7 (moins cher )
après si t'as besoin de paramétrer plusieurs pédale d'expression c'est le G9 qu'il te faut !
On ne conseil jamais assez d'essayer , et puis c'est pour faire quoi
Metal progressif, beaucoup influencé dream theater, c'est vrai, faut que j'aille essayer les deux pour voir, mais c'est vrai que le g7 me tente bien (pour le prix) ^^
Merci de tes informations ;)