Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Réglage son Santana

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 13 727 vues
  • 9 followers
1 Réglage son Santana
Salut tout le monde,

y aurait-il une âme charitable pour me dire quels réglages je dois effectuer sur mon zoom G7 pour obtenir le célébrissime son du non moins célébrissime Carlos Santana. Plus particulièrement celui de Europa.

Merci d'avance.
2
Alors pour le son de Santana:
Une Disto de type mesa/rectifier(santana joue sur mesa)
Gain:10
treble:7
middle:10
bass:3-4

ensuite tu rajoute une reverbe assez presente, tu met le micro manche de ta guitare(si possible double)
Voila :clin:
3
Merci à toi, toutefois je (re) précise que je possède un zoom G7.1ut et que les réglages sont un poil plus compliqués.
Si je pouvais avoir d'autres infos, ce sera top !
4
Bon je parle pas pour le zoom que je connais peu (testé une fois...), mais je suis pas trop d'accord avec nico
je pense qu'il n'y a rien de tel qu'un fuzz genre big muff (qui ajoute un bon sustain), tonalité assez fermée, gain à la moitié, sur un ampli lampes assez chargé en basses et bas médiums, avec humbucker en neck de préférence sur une gratte en acajou
ce n'est que mon avis, pour un son assez typique de santana. après il y a bien sûr des variantes selon les morceaux
après si t'as un compresseur pour rajouter encore du sustain
et puis un gros boulot sur les doigts niveau finesse pour le jeu staccato, les légers vibratos, enchaînements hammers/pull off ou pull off/slides...
bon courage :bravo2:
5
Mec sur le G7 le patch santana en A8-1 ,est deja excellent
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
6
Ui il y a deja un patch et le son est surprenant
7
Si tu cherche des patchs, vas voire sur le forum du G9.2 y en a plein aussi et les réglages sont les mêmes
8
Bonjour j'ai un ampli sp.10 je voudrai regler le son de santana europa et pour gary moore still got the blues merci de me repondre
9
Pour le son SANTANA, c'est tres simple, il te faut :
PRS santana + Mesa boogie + des DOIGTS car c'est eux qui font 50% du son
bon courage
entre autre le patch usine U3 - 2 je crois, est terrible avec ma gibson sonex deluxe et le marshall EL34 100/100
salutations
will

Studiocreuse