Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Patch Zoom G7

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 20 031 vues
  • 17 followers
1 Patch Zoom G7
Bonsoir à tous,

ayant fait l'acquisition récente de la pédale Zoom G7, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller sur certains points de fonctionnement:

1- Les patchs des banks A et b sont ils réellement identiques et inconfigurables?
2- Est-il possible via la connexion USB de charger des patchs? Et si oui comment?? :???:

Merci d'avance :(( :)
Afficher le premier post
11
Je suis pas non plus d'accord avec mr studio
12
:noidea:je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que : quelque soit le paych U ou u je joues avec cabinet enclenché puisque je ne passes pas par un ampli ; voila, donc U n'est pas réservé a des sons avec cabinet ou le contraire !!!!
a+
wil

Studiocreuse

13
Hello,

J'ai reço today mon USB-Midi... j'ai tenté un transfert et ca n'a pas marché...

Est-il possible de n'envoyer QU'UN SEUL patch à la fois?

je sais pas trop ce qui a foiré, mais je n'ai pas pu pomper mes patchs ou envoyer les autres... donc si qqn a le courage et le temps de m'expliquer cela... je suis partant

Merci d'avance, bonne soirée!
14
Salut,
Déja, as-tu téléchargé sur le site de Zoom le "Fixer" (je sais pas comment on dit mais c'est un petit soft qui corrige 2-3 bug de la transmission midi du G7).
Sinon une fois tout branché, suivre les instructions du manuel (page 37) pour régler le G7 correctement (rien de compliqué) et, très important, connaitre les canaux d'entrée-sortie midi de ton pc (c'est les mêmes sur tout les pc il me semble mais je sais plus du tout lesquels c'est..)
Ensuite t'as juste a appuyé sur "Online" dans le G7Editor.
A partir de ce moment, si tu changes de patch depuis le G7 tu verras le patch apparaitre dans le G7Editor et si tu changes directement tes patch depuis le G7 Editor (passage à un nouveau patch ou simplement changement de réglage d'un patch) tu auras les modifs aussitôt dans le G7 (et pour les conserver suffit de les enregistrer en choisissant l'emplacement depuis le G7)
Assez clair? Dis nous si tu t'en sors.

++,
David
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
15
Le patch dont tu parle est déjà integré dans la version V1.05, donc si tu as un g7 récent t'as pas besoin de mise à jour.
ps: le numero de version s'affiche quand tu mets sous tension ton zoom
16
Ok, merci pour l'info.
Autant pour moi.
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
17
Salut,
Je rencontre un pb au lancement du G7.1ut Editor/Librarian. Un message d'erreur s'affiche "G7ED - Patches\Factory : une exception non gérée s'est produite dans votra application".
Le détail me donne les précisions suivantes :
Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
soit :
************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de message et que faire ?

Je vous précise que si je continue l'application ignore l'erreur et s'ouvre. Toutefois - mais je ne sais pas si c'est lié - je n'arrive pas à transférer les patchs, le message suivant apparaît : Device Inquiry Timeouted. :furieux: (NET framework 1.1 est installé et je pense avoir bien lu les modes d'emploi :clin: ).

Je compte vraiment sur vous (tidav35...) car je suis vraiment en panne !
Thanks
18
Salut,
Bah à part l'histoire du patch debugger dont j'ai parlé plus haut je sais pas....(et encore d'après un précédent post tout dépend de ta version du G7).
Franchement aucune idée car j'ai jamais eu ce type de problème et il semblerait que c'est plus un problème informatique qu'autre chose.
Peut-être tenter directement un mail à Zoom?

Dsl...
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
19
Merci tout de même Tidav35 pour ta réponse (et bonne continuation avec SSX sympa).
Pour infos, j'ai envoyé un mail à Zoom qui m'a répondu rapidement : correct !
Il semble que le message d'erreur n'empêche pas le logiciel de fonctionner et que mon pb relève plus de l'interface midi.

Sinon, il pourrait être intéressant que chacun d'entre nous indique s'il utilise son G7 directement sur la console ou sur un ampli et les avantages qu'il en retire.
20
Merci (notamment pour SSX :clin: )
Au moins maintenant si quelqu'un a le même problème que toi, la réponse est ici!

Pour ton idée sur comment chacun utilise son G7, il serait pas mal de poster ça dans une nouvelle discussion. Je te laisse l'honneur de l'ouvrir: c'est ton idée.
En tout cas je me tiens pret à venir y répondre dès que la discussion est ouverte.
++,

David
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup