Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Patch Zoom G7

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 20 138 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Patch Zoom G7
Bonsoir à tous,

ayant fait l'acquisition récente de la pédale Zoom G7, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller sur certains points de fonctionnement:

1- Les patchs des banks A et b sont ils réellement identiques et inconfigurables?
2- Est-il possible via la connexion USB de charger des patchs? Et si oui comment?? :???:

Merci d'avance :(( :)
2
Salut alex,

Effectivement, les présets sont inconfigurables. Toutefois, Entre le A et le B, on note une légère différence au niveau des effets.

En ce qui concerne le transfert des patchs du PC à la pédale, tu es obligé d'avoir l'interface midi (La prise USB dérrière la pédale sert à exploiter depuis ton ordinateur le son de ta pédale > utile avec le logiciel Cubase).

Ciao !!!!!!
3
Salut Alex, comme dit précédemment en effet les patch des bank commençant par A et b ne sont pas configurables mais pas identiques.
En fait, les patch des banques A sont faits pour etre utilisés avec un ampli et ceux du b ont les mêmes effets mais configurés pour un jeu au casque ou directement dans une baffle (table de mix...etc), autrement dit ils ont le module Cabinet d'enclenché.
Sinon je te conseilles de passer sur le site de Zoom, d'une pour pouvoir télécharger le G7editor qui te permet de configuer les patch sur PC et de les transférer sur le ZOOM via une interface Midi (mais seulement par le Midi, le port USB ne sert que pour t'enregistrer sur le PC en faisant du Zoom l'interface audio de ton Pc)
Sur le site de Zoom tu trouveras aussi de nouveaux patch téléchargeables de banques U et u dont le principe est le même que pour les banques A et b, autrement dit: U->cabinet off et u->cabinet on
Pour finir, si tu cherches de nouveaux patchs, tu en trouveras tout un tas sur ce forum:
http://www.thestompbox.net/forum/viewforum.php?f=25&sid=eb57edae88b461774ac75fee619d8451

En espérant que ça puisse t'aider!
++
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
4
+1 pour tidav35 et merci pour ton site avec les patchs....
5
Merci à tous pour les réponses et surtout pour l'adresse du site!

Bonne continuation à tous. :bravo:
6
7
Je viens d'acheter le zoom g7.1ut et ce que vous dites est faux...
les pachts A ont en différences par rapport au B que le préampli
donc on affect un son clean en A et un son saturé en B
c'est écrit en toute lettre sur le mode d'emploi
a+
wil

Studiocreuse

8
Non non: tu confonds deux choses: patch et canal!
les Patch commençant par A et ceux començant par b (ainsi que U et u) ont les mêmes effets mais ceux en majuscule ont le module cabinet "off" et donc sont prévus pour une utilisation avec ampli alors que ceux en minuscule sont prévus pour une utilisation en direct (par exemple au casque) et donc ont le module cabinet en "on".
Maintenant A et B (tous les 2 en majuscules donc!) sont les canaux comme les canaux clair, crunch et saturé qu'on peut trouver sur un ampli: ces canaux sont disponibles sur chacun des patch (ex: A1-1, b6-3...etc) et permettent de changer de préampli en appuyant sur le bouton "CH A/B function" du G7.
Remarque: le bouton "CH A/B function" peut aussi etre affecté a une autre tache que celle de changement de canal comme celle d'action/inaction d'un module d'effets....
Bref...plutot que de répondre si vite après avoir eu ton G7 je penses que tu devrais lire bien davantage ton mode d'emploi...
++,
David
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
9
Alors sans faire gaffe, j'ai mis le simulateur cabinet sur U et aussi sur u
puisse que je passes direct dans la table de mix
donc A ou B j'ai toujours le cabinet de programmé !
a+
wil

Studiocreuse

10
J'suis pas sur d'avoir compris ton post la......
J'ais l'impression que tu confonds certaines choses (sans etre sur de quoi... :???: ).
Donc, au cas où, je retentes une explication (peut etre inutile).
Quand t'achètes ton G7 y'a 4 banques de programmées: A, b et U, u.
Où A et b sont inconfigurables: tu ne peux pas faire de changement dessus puis les sauvegarder sous le même nom (par exemple tu modifies le patch A1-1, si tu sauves tes changements le G7 l'enregistrera sous U1-1 mais ne touchera pas au A1-1 d'origine).
Les banques U, u sont les banques utilisateur et donc peuvent etre changées à l'envie (mais quand on achète le G7, en réglages d'usine, les patchs de la banque U sont exactement ceux de la banque A et ceux du u sont exactement ceux du b).
La différence entre les patch de la banque A et ceux de la banque b sont que le cabinet est activé sur ceux de la banque b. Où le cabinet c'est l'un des effets du G7, placé juste entre EQ et MOD/EFX2. Le cabinet simule le son obtenu par enregistrement d'un ampli via un micro (on peut choisir le type de micro: "condenser" ou "dynamic", la position: face à l'ampli, légèrement sur le coté et la profondeur du son).
Alors, par rapport a ce que tu dis dans ton post: ce n'est pas parce que tu passes dans une table de mix que le cabinet est en "on"! C'est a toi de l'activer et de le régler en fonction du son que tu désires.
En espérant que ça aura été plus clair... :???: et que j'suis pas à coté de la plaque par rapport a ton post
++,
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup