Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Problème avec cubase

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec cubase
Bonjour,

Voilà, je vien de m'offrir le zoom g7.1ut et j'étais ravi de pouvoir utiliser le logiciel cubase LE livré avec la machine. Seulement voilà, le pédalier est branché sur le port USB, la guitare est branchée sur le pédalier (ben oui parce que sinon ça marche beaucoup moins bien !!) mais rien...
Je ne peux ni m'écouter, ni m'enregistrer.
Donc voilà, si vous avez rencontré le problème, et que vous savez d'où ça peut venir, alors merci de m'aider...
2
Petite question pour commencer:
T'as déjà utilisé un cubase avant ou c'est le premier que tu touches?

Quand tu crées une piste audio pour t'enregistrer, tu actives bien le petit hp orange dans le "menu de la piste"?
Je ne sais pas comment fonctionne le g7.1 en temps que carte son, j'ai le pod XT mais je m'enregistre en analogique. Cependant, je serais toi, j'irais voir sur les forums de ce dernier si certains n'ont pas eu ce probleme.

Ca doit être un "bête" pb de configuration carte son. Après, lequel...
Désolé de ne pouvoir aider plus.
3
Merci. En effet, c'est la première fois que j'utilise Cubase.

Quand je branche le G7, le PC reconnaît bien un périphérique USB en tant que périphérique audio. Le truc zarbi étant qu'une fois qu'il est reconnu il est impossible de le retirer comme un périphérique USB "normal" (en cliquant sur la petite flèche verte de la barre des tâches), il n'apparaît nul part dans l'ordi (aucun périphérique dans le poste de travail). J'imagine que c'est pour ça que je ne peux pas m'enregistrer.

Je vais quand même aller faire un tour sur le forum des pods.

Si jamais quelqu'un a un soupçon de solution...