Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Décrivons nos patches

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décrivons nos patches
Allez ! Soyons prêteurs, donnons-nous nos patches les uns les autres, aimons-nous, roulons-nous dans la .... bon ça suffit !!! Mais il est vrai qu'il très difficile de trouver des patches pour la G7 en dehors du forum stompbox. Donc, je dis profitons-en pour utiliser ce topic et y ajouter nos pitis patches.

Donc je poste ici un piti patch pour la G7 que j'ai déjà posté sur stompbox. C'est un p'tit son funk que j'utilise avec ma variax 600 sur la position 3 du son R-Billy (pour les possesseurs de Variax !!!)

Name = Funk

Patch Level = 80

Gain = 20

Preamp = ZClean

EQ = bass (4), Low-Mid (6), Mid (2), treble (9), Presence (7)

Comp = Sense (9), Attack fast, Tone (6), Level (70)

Wah : PedalVox Befr, Freq (15), Drymix (0), Level (70)

Pedal setting : Frequency Wah : Pedalvox

Voilà, c'est sans doute améliorable (très certainement même) mais cool à jouer en abusant de la wah :clin:

Je ne peux malheureusement pas vous faire profiter du son car je n'arrive pas à brancher cette p***** de pédale dans cet e***** de PC de m**** mais ça viendra bien un jour.
2
Personnellement, je ne penses pas que cela soit très utile...
Je trouves que c'est quand même plus simple d'avoir un seul site où tout les patch sont regroupés d'autant que c'est un site international: sur un site français il n'y aurait que assez rarement de nouveaux patchs faisant leur apparition. Enfin bon...pour ton patch, je l'ais pas essayé mais il manque qq infos a priori:
1)Au niveau du préamp: tone, level, harmonics
2)Utilisation Live, studio?
3)Reverb?
J'avoues qu'a part tone, level du préamp le reste n'est pas forcément très important...
Pour finir, si tu veux etre sur que ton patch soit utilisé et que tu es des retours il vaut mieux l'éditer au format du G7ED. J'avais commencé a le faire mais vu qu'il manque des infos peux pas finire... :8O:
Si ca te dit que je le postes ici et sur stompbox (j'y ais vu ton post hier) donne moi les dernières info sur le patch.
++,
David
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
3
OK

Donc,
1) au niveau du préamp, tone (15), level (80), harmonics (0)
2) utilisation : dans mon bureau :lol:
3) je n'ai pas mis de reverb mais bon comme je l'ai dit ce patch est améliorable en fonction du matos et des préférences de chacun.

Comme je l'ai dit, j'utilise ce patch avec une variax. Quand je positionne la variax sur le son d'une gibson les paul standard de 1958 ça sonne très moyen alors que sur la gretsch le son est beaucoup plus... funky (ce qui tombe bien car c'était le but recherché). Donc à toi de voir aussi comment ça sonne sur ton matos.

En ce qui concerne le format du G7ED j'avoue que là je suis un peu perdu (qu'est-ce que c'est? comment l'utiliser ?), j'ai essayé de décrire mon patch le + simplement possible. En tout cas, fais-toi plez si tu veux le poster ici et sur stompbox.

Par contre, je trouvais ça intéressant de faire ce topic ici pour deux raisons:
1) peut-être inciter les frenchies à mettre des patches en ligne dans la langue de molière
2) je suis en train de bidouiller pour trouver un patch avec le son de M sur à tes souhaits et ça à mon avis ça n'intéresse les ricains que moyennement !!! Donc, en gros, on pourrait peut-être plus patcher ici des sons d'artistes français sans être exclusifs bien évidemment.

Enfin voilà, maintenant attendons de voir les réactions de chacun concernant l'utilité ou non d'un tel topic. Si personne ne réagis ben j'irais ramasser mes dents... tant pis !
4
D'abord une précision quand j'ais parlé d'utilisation live ou studio je voulais parler du module amp: on ou off.
Pour le G7 Editor voir stompbox tout y est expliqué.
Sinon perso je restes sur mon idée que un forum est suffisant et ça évite en plus d'avoir des patch foutus un peu partout sur le net et pour l'exemple de M: qu'importe si ca n'intéresse que d frenchies, sur stompbox certains postent des patch qui ne vont intéresser que 2-3 autres personnes mais ils ajoutent pierre à l'édifice.
Pour la langue de Molière, même si j'te comprends vu l'utilisation qui en ait faite sur le net (rien qu'a voir nos propre messages a tout les deux): Molière ou Shakespear ca change pas grand chose: rien de bien littéraire la dedans et l'anglais des forums niveau guitare demande rarement un haut niveau en la matière...bref ca plus le fait que tu ne connaisses pas le G7 Editor (qui est un outil particulièrement pratique pour le G7) me conforte dans l'idée que Stompbox est suffisant comme forum sur le G7 et le G9 (si tu restes réticent cherche dans les différents forums du G7: il me semble y avoir posté un message ya qq temps a propos du G7Ed)
Pour finir voila ce que donne ton patch pour le son Funk (par contre tjrs pas essayé lol)
++,
David

G7EDpatch
{
Name { Funk }
Comment {
}
PatchLevel { 80 }
Tempo { 120 }
PedalFunction { PRE-AMP CH A/B }
AmpSel { B }
AmpA { on , MS Crunch , 50 , 12 , 58 , Pre }
AmpB { on , Z Clean , 20 , 15 , 80 , Pre }
EQ_A { on , 1 , 4 , -2 , 11 , 6 , -12 }
EQ_B { on , 4 , 6 , 2 , 9 , 7 , 0 }
ZnrA { on , ZNR , 5 }
ZnrB { on , NoiseGate , 7 }
Comp { on , Compressor , 9 , Fast , 6 , 70 }
Wah { on , PedalVox , Before , 15 , 0 , 70 }
Cabi { on , middle , center , Dynamic }
Mod { off , Cry , 5 , 8 , 7 , 100 }
Del { off , Delay , 360mS , 20 , 8 , 40 }
Rev { on , Arena , 7 , 90 , 8 , 54 }
Arrm { 0 , 0 , 255 , 0 , 0 }
Pedal {
1 ( 22 , 0 , 49 , enabled )
2 ( 0 , 0 , 100 , disabled )
3 ( 0 , 0 , 100 , disabled )
4 ( 0 , 0 , 100 , disabled )
}
}
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
5
Ouais t'as peut-etre raison. Je vais donc chercher mon patch pour M et puis le mettre sur stompbox...
Par contre tu as mis la reverb en position on (Rev { on , Arena , 7 , 90 , 8 , 54 } ), idem pour la cabi. Est-ce que tu t'es permis une petite liberté ou alors je ne comprends définitivement rien à G7ED ??? :oo:
Si je mets ça c'est pas pour t'em******, juste pour savoir ?

So, now let's improve our english in stompbox, all right ?!?
6
T'inquiètes c'est une liberté
Simplement par habitude: je met toujours une petite réverb sur mes patch et j'utilise toujours le Cabinet car je branches mon G7 sur mon PC
See You Soon on the Stompbox!
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
7
:idee: :idee: :idee: :idee:

Venez tous déposer vos patchs sur ce site dédié à notre multieffet:
http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/editPatch.jsp

Plus on sera nombreux, plus la base deviendra enormissime
8
Salut tidav35
voila ayant recement obtenu la G7 et chopant des patchs par ci par la ya un point qui reste assez obscur
a quoi correspond les reglages:
Pedal {
1 ( 22 , 0 , 49 , enabled )
2 ( 0 , 0 , 100 , disabled )
3 ( 0 , 0 , 100 , disabled )
4 ( 0 , 0 , 100 , disabled )
}
}

je vois pas a quoi tt cela correspond
merci d'avance
+++
9
C'est des paramètre pour le G7 editor, ca lui permet d'assigner les valeurs a la pédale de controle.
Mais sans le g7 editor, je n'ais aucune idée de comment faire pour savoir a quoi ca correspond...
Le mieux ca reste de télécharger le G7 editor sur le site de zoom, ensuite tu copies le texte d'un patch (genre celui qui est en dessous dans un autre post) puis dans le G7 editor tu fais "paste from clippoard" alors les paramètres dont tu parles apparaissent dans "Pedal setting".
Je sais pas si mon explication est très claire mais je vois pas d'autre moyen d'expliquer, dsl....
++
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup