Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2008 à 12:54:36Memoriser le volume de ses patch?
Je n'arrive pas à mémoriser le volume de mes patchs . Je joue en groupe, en clair pour chaque chanson j'utilise 1, 2 ou 3 patchs et je souhaite mémoriser le volume pour par exemple attaquer un solo bien plus fort que la rythmique ou pour avoir le bon volume sonore d'un morco à un autre sans avoir à me regler à chaque fois.
J'arrivais tres bien à gerer cela sur mon ancienne pédale ( la modeste G2..) mais pas avec ma G7. Si je memorise mon patch avec un volume, je modifie également le volume des autres patchs c'est à devenir fou .
Merci de m'aider!
Pascal - Ad Lib
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/04/2008 à 13:18:34
Tu utilises la pédale comme contrôle de volume ? De mon côté, pas un bogue, mais un paramètre à prendre en compte : pas de souci, les volumes sont bien respactés d'un patch à l'autre. Par contre (j'ai réglé la pédale pour gérer le volume sur une plage de 85 à 100), si la pédale est enfoncée pour avoir n volume de 100, le patch suivant sera lui aussi à 100, ce qui semble normal...
Une idée : regarde si tu n'as pas affecté la pédale au volume mais avec une plage de 100 à 100. Ce qui ferait que quand tu changes de patch, tu te retrouves à 100 systématiquement...
Merci ppour la reponce j'ai lu le mode d'emploi et en fait il faut utiliser le parametre 2 pour regler le level individuel du patch moi je regler le level du module de pre ampli!! voila j'ai plus qu'a tester en esperant que ca marche.