Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Pb de reconnaissance usb

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de reconnaissance usb
Slt,
tout a commencé lors d'une session entre gratteux :8) où la question perfide fut posée "ça donne bien à l'enregistrement ton multi??" :???:
direct j'installe cubase, je branche la bête et là mon pc signal un problème avec le périphérique :x: on sort le guide on essai de changer l'interface audio de l'ordi comme c'est conseillé dedans, il ne nous laisse alors pas le choix, c'est soit ma carte son, soit ma carte son :fache:
on s'y met a plusieurs, on va sur les forums, on trouve rien a ce sujet, ya qu'à moi que ca arrive :furieux:
si je vous fait de la peine, SVP, répondez.
2
Ta lu le manuel au fait :police: ?

pour tout ce bordel la ( cubase et compagnie ), faut passer par la sortie mic de ta carte son :8)
Le usb sert juste pour les transfert de bank

je crois :mdr:
3
Si je poste ce topic c'est que j'ai lu le manuel.
mais j'ai peur de pas bien avoir compris la nuance subtile de ce dernier (je doit être un troll !) :(
donc tu me dit qu'il faut brancher l'output à l'entrée mic du pc, je vais essayer ça
4
C'est du n'importe quoi les réponses sur ce topic!!!
1)L'usb tu le branches sur n'importe quel port usb de ton pc
2)La carte son de ton PC ne sert à rien ici car l'intéret de brancher le zoom avec l'usb est que le zoom devient ta carte son
3)tiens c'est marrant tout est écrit page 49 du manuel!!!!
4) si ya pas de son sur le pc c normal: le son sort sur les output du zoom (bah ouè maintenant c'est la carte son du pc!)
Enfin pour la question initialement posée perso j'ais aucune idée de pourquoi ca marche pas mais j'pense que doit y avoir confusion entre cubase et port usb du zoomm: t pas obligé d'utiliser cubase pr t'enregistrer ni obligé de l'ouvrir enfin bref...en gros laisse cubase où il est et branche ton zoom sur l'usb comme n'importe quelle clé usb pour voir si la ca marche, si ya beug j'pense perso que ca vient plus de ton pc qu'autre chose car, je le répète, pour brancher le zoom via usb ya rien de spécial a faire: juste prendre un cable usb et relié le zoom au pc la le pc le reconnait et en fait directement la nouvelle carte son du pc
Par pitié que tous ceux qui ne lisent pas ou ne savent pas lire le manuel et qui racontent du grand n'importe quoi a propos du zoom arrètent de poster des messages ici perso j'en ais ras le cul de lire du gd nimporte quoi!!!
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
5
Slt
1) j'ai lu le manuel
2) j'ai essayé de le branché sur d'autres ordi

le problème que j'ai, c'est que visiblement les ordi sur lesquel j'ai essayé de brancher le zoom ne le reconnaissent pas dans panneau de config "son et périphériques audio" onglet audio (comme c'est indiqué dans USB/cubase LE start up)je n'ai pas d'autre choix que sigmatel audio qui est le périphérique son de mon ordi. le problème se pose après dans cubase où comme le pédalier n'est pas reconnu, il ne peut rien enregistrer!
je reformule ma question initiale : est-ce que ce problème peut être du au pédalier?:???:
merci quand même de vos réponses :bravo:
ps: c'est vrai, j'avais compris que le pédalier devenais interface usb, mais si il y a un pb de reconnaissance c'est la m.... :fache:
6
Slt je viens du revendeur,
la pédale a visiblement un souci :furieux:
donc je doit avoir un nouveau pédalier tout neuf d'ici une semaine (y zen avait plus en stock !!!)
merci pour vos réponses sti_i et tidav35
7
Essayé de metre les pilote qu'il te mette sur le site de zoom puis dans cubase aller changer les preference et mettre ASIO Zoom... et je pense que sa devrai marcher

Je n'est pas la pedal, ni e logiciel mais j'ai deja vue sa sur d'autre forum

Voila

PS: la pedal sera acheter dans moins d'une semaine :aime:
8
T'inquiète on a essayé ça aussi mais ça marchait po :((( , c'était surement un problème de fabrication (ça arrive qu'à moi :mdr: )
par contre j'ai récupéré un pédalier tout neuf hier, ils ont été livré en avance pour une fois :P: et il fonctionne (le pied total !)
moral de l'histoire : il faut vérifier toutes les fonctions d'un appareil que l'on viens d'acheté dans les jours suivant l'achat et pas trop tarder.
merci pour vos reponses
:clin:
9
D'ailleurs question fabrication du pédalier y'a un ptit défaut pour certains d'entre eux (dont le mien :( ) au niveau pédale d'expression:
vérifie que lorsque tu baisses complètement celle-ci en appuyant à nouveau dessus tu enclenches bien l'interrupteur qui en dessous.
Si ce n'est pas le cas, regarde sous la pédale d'expression tu verras une tige faite pour enclencher le ptit bouton (cf le schéma page 32 du manuel où on voit la dite tige). Si elle est trop courte il faut coller un ptit bout de carton dessus pour que ça fonctionne...(un peu con pour une engin de ce prix mais c'est ce que j'ais été obligé de faire).
Sur l'utilisation de cet interrupteur voir page 31 du manuel (le point 6, a propos du "enable" ou "disable" du switch=interrupteur)
Je sais pas si mon explication est très clair par contre....
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
10
Ouaip,
c'est du made in china quoi :mdr:
par contre pour le bout de carton c'est con :8O: , t'aurais dû le retourner parce que ça doit être un peu spécial quand tu veux balancer un effet en répet et que rien ne se passe :mdr:
mais visiblement, tous les engins de ce type ont des problèmes sauf pour line 6 visiblement, je connaît personne qui a eu un seul problème avec son pod :8)
mais bon c'est pas la même chose non plus
après au niveau du son ce pédalier c'est le pied :lol: