Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Question sur les effets

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
1 Question sur les effets
Salut,

Dans les avis je voit plein d'avis positif sur les disto et preamp, mais quand est t'ils des effets et surtout des delays ...

J'ai toujours été amoureux des delay à bande. Je suis un ancien pocesseur d'une RE-201 et autre delay à bande que j'ai revendu pour passer au numerique en home studio grace à l'UAD-1 (trés bonne emulation d'ailleurs)

Le G7 à une emulation de delays à bande, est-ce-que cette emulation est de bonne qualité (bouffage des aigu lors du son repeté, saturation du son quand le feedback est poussé, artefact sonore du à la qualité de la bande ...).

J'ai pu tester la line6 echo park qui est une emulation de bonne qualité, est ce que le G7 est du même niveaux ?

Voilà
Merci de votre reponse ;)
2
Up !
3
Salut,
désolé mais je préfère te dire direct que, pour ma part, je ne saurais répondre a ta question.... :??:
P'tetr un brin trop technique pour moi.
Est-ce que t'as essayé le G7 en magasion pour voir? (ou écouter plutôt)
Histoire de pouvoir quand même essayé de t'aider, voici le lien vers un site:

http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp

Celui-ci regroupe différents patch pour le zoom, dans ton cas ça peut-être utile puisque certains patch sont illustrés par une vidéo (d'où la possibilité d'entendre le son du G7). Par contre tu devras t'inscrire mais ça prend 5 sec.
Sinon t'as aussi des extraits audio sur le site de zoom:

https://www.zoom.co.jp/english/download/demosound/demo_g71u.php

Désolé si ça répond pas vraiment a ta question. J'espére que ça t'aidera déja un peu...
++
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
4
ça m'aide pas vraiment, mais merci quand même ...

Ya pas d'autres personnes qui comprennent ce que je veux dire ?
5
Les delays sont en effet de qualité plus que convenable sur le G7, mais comme tu es "amoureux" de delay, je te conseil plutôt dans ce cas là de t'orienter vers une pédale de delay de bonne qualité ( :fleche: fonction recherche) tu y trouveras plus facilement ton compte, après si le pédalier t'attire, trouve un revendeur assez sympas pour te le faire essayer (dis lui que tu aime ses delay, ça va le faire craquer :mdr: )
il est difficile de retransmettre ce que l'oreille entend sur un forum

ps:hésite pas si t'as d'autre question ou si tu veux des précisions
6
Bah en fait, je voulais juste savoir si l'emulation "tape echo" que l'on trouve sur le pedalier à le grain spécifique d'un delay à bande ... si ça se rapproche de la line 6 echo park ça me vas ;)
7
Tape echo ok, pour moi,bonne émulation.
donnez vos avis si vous aimez ou pas les AFiens !
8
Tu as bien la petit sature quand tu pousse le feedback ?
ya t'ils les petit defaut lié à la qualité de la bande ?
9
Pour te répondre, j'ai utilisé la fonction tape echo sans preamp.
en poussant le feedback, ça sature très peu (ou alors faut vraiment pousser la sono :??: )
sinon aucun défaut remarqué, le son est précis.
essaye le quand même on a pas tous les mêmes oreilles :)
10
Ban bah je me repond ... l'émulation de delay à bande ne ressemeble pas du tout au son d'un delay à bande, d'ailleurs je voit pas l'interet d'avoir rajouté ce delay, il n'apporte rien par rapport au autres, l'arnaque quoi, d'ailleurs en général les effet sont plûtot bof (propre certes, mais aucune personnalité) ya que les sature qui sont à peu prés convenable