Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Simu d'ampli en bypass ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
1 Simu d'ampli en bypass ?
Hello

Je ne suis pour l'instant pas possesseur du G 7.1 ut, je compte l'acheter dans pas très longtemps, mais y'a un truc tout con que j'aimerais bien savoir: Y a t-il moyen de mettre la simulation d'ampli en bypass pour n'utiliser le pédalier que comme un multi-effets ? En sachant que le pédalier est compatible MIDI/USB, j'aimerais, parallèlement à une utilisation guitare, l'utiliser comme boucle d'effets dans une configuration live avec un PC, un synthé, une BAR, le tout branche sur une console, et donc utiliser les effets de delay, phaser et autres à la volée sans naturellement passer par la simulation d'ampli pour n'avoir que l'effet voulu sur la piste voulue.

En fait quand je me relis ca fait vraiment question de n00b, mais bon...

Alors, est-ce possible ? dites-moi tout mes amis!

++ :)


P.S. : J'ai lu dans un autre thread qu'on pouvait shunter le préamp du zoom, dois-je comprendre que c'est bon pour mon problème ? c'est pareil avec la simu de HP ??

Pleaaaase !
2
Salut, pour info tu peux bypasser la section preampli du Zoom ainsi que l'equalizer.Pour la simulation de Haut parleur perso je ne la trouve utile que pour le travail au casque et sur le cubase.Elle est aussi bypassable.En fait c'est un vrai multi effets tres complet qui permet de conserver le grain de son ampli avec des effets tres realistes mais il peut transformer un modeste ampli en vrai ampli pro, les lampes de puissance en moins.Pour tes questions sur l'USB,le cubase fourni avec contient une notice tres détaillée pour l'usage des effets.J'ai un leger sifflement continuel par le port USB donc pour ma part j'utilise la prise micro de mon pc pour le raccorder.Legros point noir du ZOOM c'est pour les patches car l'USB ne sert à rien il faut une interface midi.
3
Pour bypasser la simu tu rentre les effets en manuel :clin:
après tu est dans le droit de savoir qu'un multi effet n'aura pas la même qualité que des pédales séparées donc t'attend pas à des miracles.
j'ai cru comprendre que tu fais de l'électro, mais il existe des préamp' spéciaux pour ce genre de musique avec lesquels tu obtiendras un meilleur son qu'un effet guitare :|
un multi guitare c'est bien pour ... la guitare
surtout que celui-ci est très orienté rock blues, les sons clairs étant bof
j'espère que ça te seras utile sinon précise plus les choses ( ce que tu cherche comme type d'effet et réglages )
4
Merci les gars, vous avez parfaitement répondu. Ouais j'ai bien conscience que d'utiliser un multi guitare pour de l'électro c'est pas le top, en fait ca serait surtout pour une solution temporaire - genre 1 an - avant de me payer un multi en rack pour le live électro, le pédalier me servira toujours pour le Wak n'wall... Après je veux surtout utiliser l'écho et la reverb à la volée comme un sale dubber, pour le reste effectivement j'utilise les effets en software qui sont souvent mieux pour le traitement mais moins fun à utiliser en live, même avec une interface midi.

En tout cas merci vous m'avez parfaitement répondu :D:

Peace
5
Wai bon du coup je me suis craqué un Kaoss Pad 3 :D:

Merci quand même =)
6
Toute mes condoléances