Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Quel Amp System choisir?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
1 Quel Amp System choisir?
Bonjour,

Je voudrais savoir quel Amp System choisir sur mon Zoom G7.1ut. Je le branche actuellement dans l'entrée Return de la boucle d'effets de mon Peavey Bandit 112 acheté récemment, et ça marche niquel ! Comme indiqué dans le manuel, je cite "Quand vous branchez à l'entrée amplificateur de puissance en face arrière d'un ampli guitare, réglez le selecteur sur +4 dBm", j'ai donc suivi leurs indications. Mais il y a autre chose, la configuration du Amp System qui permet d'optimiser son son en fonction de l'ampli dont on dispose. Or, c'est assez mal expliqué dans le manuel.

Il est dit d'utiliser la config "FRONT" si on branche le multi dans l'entrée façade d'un ampli guitare, "COMBO R1" si on le branche dans l'entrée ampli de puissance d'un Roland JC-120, "COMBO R2" si on le branche dans l'entrée ampli de puissance d'un ampli combo Fender, "STACK R" si on le branche dans l'entrée ampli de puissance d'un ampli multicorps Marshall (bon ça je sais d'avance que ça ne me concerne pas).
Et avec mon Peavey Bandit 112 et son entrée de puissance, je fais quoi? D'autant que la différence de sons quand je change est à la fois flagrante et peu flagrante, difficile de savoir quel son est meilleur en fait.

Une solution? :lol:

Merci !
2
Après de nombreux tests, j'ai l'impression que COMBO R1 rend le son + aigu (mais aussi + tranchant). En branchant le G7.1ut sur le canal clean de l'ampli, en FRONT, le son semble être situé un peu entre le FRONT et le COMBO R1 de la boucle d'effets. En gros le pré-ampli clean du Peavey doit rendre le son un peu plus aigu que la normale. De toutes façons je n'y gagne pas vraiment en le branchant sur le clean, je pense. Enfin bon, ça ne m'avance toujours pas sur le paramètrage que je devrais choisir.. FRONT ou COMBO R1 me semblent être les plus adéquats, mais bon, leur "utilité" n'est pas censé me concerner (à savoir branchement sur la façade avant d'un ampli combo pour l'un, et branchement sur l'entrée ampli de puissance d'un Roland JC-120). Que faire? :oo:
3
Salut, branches le sur le clean du peavey, mets amp select sur combo R1(r2 c'est pas mal non plus),coupe la fonction EQ du zoom, n'utilises pas la fonction cab,et n'utilises que l'equalizer du peavey en clean.Ajuste tes aigues la fonction tone du preampli.Sur mon valvestate c'est dans cette config que j'obtient le meilleur son avec le G7.Tu peux quand meme ajuster la lampe(changes celle d'origine qui n'est pas terrible),et surtout tu evites d'avoir deux preamplis à suivre.Peutetreque sur le peavey c'est different. :bravo:
4
Houlllla, mais c'est que je suis pas d'accord du tout avec la réponse du Sage moi, mais alors, pas du tout :P: J'explique...

Déjà, Ajira ne nous dit pas quel genre de musique il pratique ce qui est important pour savoir quel type de son il recherche. Ajira, on se fout de savoir ce que dit le manuel, fie-toi uniquement à tes orielles. Essaie différentes combinaisons Input + Combo1, Retour Boucle + Stack etc et garde celle qui sonne le mieux à tes oreilles. Je n'ai cet appareil que depuis une semaine et j'ai déjà mis à mal les théorie du manuel vu que je le branche sur un ampli de puissance avec FRONT comme réglage. C'est ce qui convient le mieux à MES oreilles.

Ensuite, pour ce qui est des Eq, zapper celles du G7 pour n'utiliser que celles de l'ampli me semble être une mauvaise bonne idée même si j'en comprends bien la bonne intention. Déjà, normalement, sur un pré amp, l'Eq agit sur la saturation en la modelant. En utilisant la disto du G7 et l'Eq de l'ampli, on perd cette interactivité entre disto et Eq.

De plus, la combinaison proposée par le Sage impliquerait que l'on n'ait plus qu'une seule égalisation, celle du Peavy. Or, l'avantage justement d'avoir un multieffet est de pouvoir disposer de dizaines de sons totalement différents juste en poussant un bouton. C'est quand même confortable d'avoir par exemple une bonne disto déclinées avec des Eq vraiment différentes, non ?

Voila comment j'ai procédé à la réception du colis :

- Chargement d'un son sans EQ ni effet activés et avec une disto basique
- Branchement sur l'ampli
- Essais avec Front, Combo et Stack pour voir ce qui allait le mieux à mon ampli et à mes goûts sonores.

J'ai ensuite passé un peu de temps pour me faire qq sons de base en activant les modules un à un : disto, puis Eq, puis effets.

Au bout de qq heures, j'ai fini par obtenir qq chose qui me va à peu près...

Voilà donc mon avis à moi que j'ai et qui n'engage que moi, mais je suis globalement d'accord avec :P:
5
Merci beaucoup pour cette longue réponse!

Je retiens vos conseils, et je pense que je vais essayer la technique de Misty-Dog : choisir une disto basique au possible et essayer avec les différents modes. De manière générale, je préfère le FRONT également, qui est le plus "fidèle" au son d'origine je pense, le COMBOR1 semble quand même plus aigu, mais sympa aussi. C'est difficile d'oreille de savoir réellement. Ca demande du temps ! D'autant que je ne sais pas encore s'il vaut mieux que je me branche en clean ou sur la boucle. Que de difficultés ! :D:

Je vous tiens au courant ! lol

PS : Niveau styles musicaux : Rock/Punk/Metal/Emo et aussi Reggae, Jazz..

D'ailleurs en ce qui concerne l'"emo", je cherche un son bien précis, je m'y suis pas encore intéressé sérieusement, mais si a qq ptites idées de comment l'obtenir.. je suis preneur! Je parle du son que l'on peut trouver sur des groupes comme Versus the Mirror ou Daïtro (pas très connus je vous l'accorde). Un son disto très propre et peu saturé.. je sais même pas comment l'expliquer x)
6
J'ai trouvé une disto légère comme tu dis, j'avais besoin d'un son Crunch genre ACDC années 70. J'ai pris le modèle MS Crunch + Boost + Comp. Impec...
7
Avec l'EQ du canal clean de mon(bon)vieux combo, j'ai une meilleure definition sonore qu'avecl'EQ du Zoom qui bien que complet n'a d'interet que si l'on joue sur une chaine hi fi ou sur cubase à mon avis.On peut bien sur utiliser les deux EQ mais avec mon matos j'ai un meilleur resultat avec celui du marshall et j'en ai essayé des config.Avec les deux on obtient des sons bons mais deux preamp c'est trop(en comptant mon EMG 81 ça m'en fait 3).Le son est plus chaud et plus facile à regler.
Apres c'est chacun son oreille.
:lol:
8
Mdr, c'est excellent. Je viens dpasser 1h à péter des cables sur ma pédale et mon ampli xD
Jme suis un moment dis que jpréférais COMBO R1, qui était moins brouillon et plus tranchant. Puis là finalement, je suis repassé à FRONT, car j'ai fais un test de ma pédale avec mon ancien ampli pour voir et j'ai comparé au nouveau, et en FRONT jme rapproche quand même plus du son que j'avais en me branchant sur mon ancien ampli en Clean. Et puis le COMBO R1 a beau être tranchant, il est trop criard en fin de compte, trop aigu peut être. Bref ^^ maintenant la plupart des sons en FRONT manquent un peu de pêche j'ai l'impression, je sais plus trop quoi en penser...


EDIT : Après avoir rejoué là j'hésite encore -_-... AU SECOURS!!!
9
Tu joues quoi exactement comme style? :?: Si c'est criard, ajuste lafonction "Tone"du preampli.