Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Zoom g7 +ampli à lampe

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 161 vues
  • 5 followers
1 Zoom g7 +ampli à lampe
Salut, je me demandais juste si quelqu'un l'a déjà essayer sur le canal clean d'un ampli à lampe genre valveking, randall 50, peavey windsor head ou mieux si quelqu'un l'utilise sur un ampliu à lampe pour connaitre le rendu.
2
En répet, je le branche sur le retour effet d'un Marchemal, ça sonne vraiment pas mal...
3
Salut,
honnètement, c'est un peu dommage de le brancher sur un lampe, sauf pour utiliser les effets et non pas les émulations.
les lampes vont ajouter une coloration qui ne correspond pas forcément à ce que tu veux entendre et en plus il faut pousser le volume pour que les lampes soient effectives, et tous conviendront avec moi que le zoom à fort volume a un mauvais "rendement"
j'ai pu l'utiliser sur un dual rectifier en répèt et ça sonnait moins bien que sur un trnsistor en plus du fait qu'on a perdu un quart d'heure à cause des réglages :furieux:
émulation = bien à faible volume ou enceintes de monitoring :clin:
lampe = beaucoup de contrainte (poids, volume sonore) mais grain irremplaçable
à toi de faire les tests et de faire ton choix (le valve king est très bien pour un premier lampe)
4
Zoom g71ut + bugera6260=grosse tuerie!!!!!!!!
5
Tu pourrais devellopper stp ?
Pourvu que ca dure
6
Contrairement à ce qu'on peut penser d'un mariage multi +ampli à lampe, le resultat du zoom g7 1ut et de ma tete bugera 6260 est dementiel.La puissance de la bugera 6260+la qualité des effets et des sons du zoom donnent de supers sons clairs et des distos puissantes à souhait.Ma super gratte sublime le tout(une jackson kelly montée en EMG 81 et EMG 60).
7
Tu l'utilise sur le canal clair, ou dans la boucle ?
certains ampli font mieux passer les effets que d'autres, par exemple sur mon vht (combo fivty twelve qui manque cruellement de gain), je l'utilise sur le canal saturé avec un crunch pour avoir un ampli hi-gain.
par contre ça fait un truc en plus à trimballer...

le principal c'est que ça te plaise :bravo:

Hors sujet : jackson powaaa !!!!!

8
Je l'ai aussi testé sur un vieux fender music master bass, et ça envoie pas mal non plus.Je rentre sur le canal clean du Bugera(high gain) branché sur 2 celestion g12 100, j'ai pas encore essayé de rentrer par la boucle d'effet.Le retubage de mon zoom par une jj tesla joue aussi pas mal sur la qualité de son.
9
Moi je l'ai retubé avec un vieux tube VHT :8)
sinon, c'est vraiment pas pareil qu'une bonne tête (mesa diezel VHT BOGNER ...) mais ça dépanne bien :bravo:

après moi je préfère le son branché direct sur des enceintes d'ordi (pour jouer à la maison à bas volume) ou sur un ampli de puissance (j'avais un mesa 20/20)
mais bon ...

par contre sur la boucle d'effet ça passe plutôt mal, même les effets ...
10
Une question en passant car moi aussi j'ai changer la lampe du g7 par une electro harmonix j'y ait gagner en chaleur mais j'en ait perdu en gain alor pour regagner du gain a votre avis ca serait mieux une mesa boogie
https://www.thomann.de/fr/mesa_spax_12ax7roehre.htm

ou une grooves tubes special high gain
https://www.thomann.de/fr/groove_tubes_12ax7c.htm

merci d'avance
Pourvu que ca dure