Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Wha wha et tech 21 power engine

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 479 vues
  • 5 followers
1 Wha wha et tech 21 power engine
Alor voila je possede le g7 depuis un bout de temps maintenant et j'ai tente plusieur fois de regler la pedale d'expression avec une whawha pour qu'elle fassent whawha justement mais je n'arrive pas a avoir une wha convaincante car a chaque foi j'ai beau mettre tous a fond et recalibrer la pedale, l'activation de la pedale en appuyant de haut en bas ou contraire ne modifie que tres peu le son de la wha c'est a dire que normalement quand on ecrase la pedale on a un son plutot aigue et quand on la remonte plutot grave mais quand j'enfonce la pedale et je la remonte l'effet est tres superficiel donc voila avait vous des solutions sinon dites comment faites vous pour calibrer votre wha merci bien j'espere avoir ete clair ???

et sinon je possede un bandit 112 mais le rendu associe au zoom me laisse un peu sur ma faim donc est ce que je gagnerais beaucoup en qualite sonore a acheter un power engine de chez tech 21 comme baffle amplifie au lieu du bandit 112 ???

merci bien m'sieur 'dame .
Pourvu que ca dure
2
Up
Pourvu que ca dure
3
Salut, moi je ne l'ai jamais recalibrée.Par contre c'est vrai qu'elle a un battement court.Pour mes reglages je suis en crywah,(j'aime pas trop la vox)
et je joue sur le level et les autres parametres de controle que j'ai plus en tete.Je pense que tu fais aussi comme ça donc ça risque pas de faire avancer le chmilblic.
4
Lol jte le fais pas dire guy lux en tt cas merci bien ca me rassure un peu de voir que je suis pas le seul ds cet situation si quelqu'un pouvait nous eclairer ca serait sympa merci .
Pourvu que ca dure
5
Salut, tu dis que tu mets tout à fond donc personnellement je ne suis pas sur que ta wah-wah soit configurée correctement.
Je m'explique: après avoir choisi wah-wah comme effet, il faut que tu paramètres la pédale d'expression (cf p.30 du manuel) dans Pedal Setting. Par exemple, tu n'assignes aucun paramètre à pédale 2,3 et 4 alors que pour la pédale 1 tu choisis la wah-wah en frequency, après dans Target tu mets min=0 et max=100, normalement cela devrait marcher.
Ceci dit, comme cela a été fait remarqué précedemment il est vrai que la pedale d'expression est courte donc l'effet est probablement moins prononcé que sur une cry baby (juste une supposition, je n'ais pas de cry baby).

Sinon si tu savais déja tout ça alors je ne saurais trop quoi dire.... :??:

++,
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
6
Merci bien mais j'ai deja fait tout ca donc dommage pour la whawha quel bande de glandu chez zoom ils aurait pu faire une whawha un peu moins merdique . et sinon pour le power engine des avis ???
Pourvu que ca dure
7
Pas d'accord sur le merdique, qu'elle ne te plaise pas c'est tout à fait possible mais je t'assure sincèrement que bien réglée on peut faire de très bonnes choses avec.
Peut-être que tu devrais essayer des patch d'autres utilisateurs pour voir ce qu'on peut obtenir. Après si malgré tout t'aimes pas, on y pourra rien, faudra acheter une cry-baby en plus :clin:

PS: pour des patch (ça doit déjà être posté quelque part) voir:

http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
8
Jvoulais pas dire merdique par la qualite mais par l'exploitation qui s'avere tres difficile avec 1/4 de wha je fais pa grand chose moi mas merci en tout cas sinon pour les patch je n'ait pas de cable usb pour les transferer peut etre un jour mais pour l'instant j'me fais mes propres patch et pour l'instant ca colle pas trop mal .
Pourvu que ca dure
9
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que sur un ampli comme le bandit ne redonne peut etre pas le meilleur du zoom,et donc par consequent le meilleur de la wah.Pour ton choix d'ampli,j'avais un valvestate qui avait un bon rendu sonore avec le zoom mais pour cela, j'etais obligé de coupé l'EQ du zoom et de ne me servir que de celui du valvestate.Cette config a egalement plus de peche et un meilleur rendu à fort volume, depuis avec cette meme config j'ai une tete d'ampli bugera 6260 que je branche sur un 4*12 celestion et c'est franchement mieux.Cet ampi existe en combo 2*12
et je pense que tu devrais essayer avant d'investir dans du tech 21.Crois moi ça arrache avec une tone de dynamique! :bravo:
10
Merci pour tes conseil mais le probleme avec le bugera c'est que non seulement il est a lampe donc necessite de le pousser quelque peu pour avoir toutes la dynamiques, chaleur des lampes etc... et en plus il fait 120 watt donc vraiment trop puissant pour mon utilisation etant donner que je ne joue pas en pleine air devant 5000 personne donc voila merci bien tout de meme .
Pourvu que ca dure