Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet S'enregistrer==> jamais le même son :@

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer==> jamais le même son :@
Bonjour à tous!!! J'aimerai vous posez une question!!! Tout d'abord si j'ai bien compris le bouton "cabinet" sert en effet à avoir un son de tel sorte à jouer lorsque qu'on a un casque!
Et il sert aussi à s'enregistrer avec cubase! Je ne me trompe pas? ( je ne suis pas obligé mais sinon le son et trop granuleux).
Mais je trouve que lorsque on a un bon reglage de son sur l'ampli, je n'ai pas le même lorsque je met cabinet é menregistre!!! ça fait un son pas terrible qui change trop part rapport au mien!!!

Donc j'aimerai savoir comment vous faites VOUS? S'il y a des astuces?
Merci...
2
La fonction cabinet (pas toilette ok :mrg: bouh le nul :nawak: )
est en fait une simulation qui permet de faire comme si il y avait un micro devant un cab, donc avoir un son plus proche de celui d'un enregistrement réel.
tes réglages seront différent, d'ailleurs, tu peux même choisir le type de micro (partons sur dynamique), le réglage de la position du micro par rapport au hp (disons 0 = en face) plus tu vas sur les bord du hp, plus tu capte les aigus. Puis tu as la profondeur, qui est l'éloignement du micro !
ensuite tes réglages du preamp' vont changer eux aussi :clin:
pour l'enregistrement je pense que tu vas sous cubase, il me semble qu'il faut pas mal baisser le niveau d'entrée pour avoir un son clean qui ressort clean ... après je pense que c'est à toi, en tatonnant et à l'aide du manuel d'arriver à tes fins
3
Okey!!! Mais bon deja que je galere pour trouver un son qui se rapproche le plus possible de mes groupes préférés!!! Si en plus faut que je re-regle quand je veux m'enregistrer j'ai pas finis!!!
Mais bon!!! Quand il faut il faut!!!
Merci pour ces précisions car les reglages de cabinet je ne s'avais pas vraiment ce qu'ils représentaient!!!
4
Salut . :boire:

Viktoriosk8.
Le reglage du cabinet c'est aussi ce servir de diférents baffles
et nombre de HP ( baffle MARSHAL , VOX, un 12", un4x10",etc....
Qu'es-ce que tu crois qu'ils font en studio, tu peux
remarquer, c'est rare qu'ils ont vraiment le même son
sur scene qu'en studio.Il y a beaucoup de paramètres qui
viennent jouer sur le son entre la scene et le studio.
Et c'est comme ça pour tous les instruments :bravo2:
Ecoute un enregistrement live et un en studio. :mdr:
5
Okey^^ ba c'est bien ce que je vais faire, une tonne de reglages!!!
6
Bon courage :bravo2:
7

Citation : Mais je trouve que lorsque on a un bon reglage de son sur l'ampli, je n'ai pas le même lorsque je met cabinet é menregistre!!! ça fait un son pas terrible qui change trop part rapport au mien!!!



Salut,

Dans le but d'enregistrer en direct dans la carte son, moi je te conseillerais de faconner ton son de guitare avec le zoom, non pas en étant branché sur ton ampli guitare, mais sur tes enceintes (ou casque de monitoring); en effet lorsque tu règles le son en jouant sur ton ampli, tu règles le zoom en fonction et par rapport au son de l'ampli (si l'ampli naturellement est pas trop aigue, tu va monter les aigues à l'equallo du zoom par ex...); lorsque tu enregistres en direct dans ton ordi, seul le zoom faconne le son...donc , c'est normal que le rendu ne soit pas le meme (c'est comme si tu réglais ton zoom pour un ampli precis et que tu rejoues avec sur un aure ampli; le son va forcement changer. L'ampli joue énormment sur le son et il ne fait pas seulement qu'amplifier le son du zoom...) Donc, branche le zoom dans ta carte son et essaye de faire les réglages qui vont te permettrent de te rapprocher le plus possible de ton son live... ;)
8
Re c'est moi!!! Decidemnt je ne suis toujours pas satisfait de mon son! Ce coup si c'est avec ma corde de Mi grave! Lorsque je m'enregistre je n'arrive pas a avoir un son propre! Les autres corde c 'est impecable mais celle ci m'embete vraiment! Je joue surtout du metal donc mon probleme me tracasse enormement!
Donc je me demande si ce n'est pas a cause de mes micros! Vu que j'ai acheté ma guitar d'occaz je pence que mes micro sont vraiment pourri!
Dites moi si vous avez ce genre de probleme et commetn le reglé! Parce que je pence vraiment que se sont mes micros!
9
Salut,
Pourquoi forcément les micros et tout simplement pas la guitare en elle-même? C'est peut-être aussi un simple problème de réglage au niveau du chevalet suivant ton tirant de corde.
Bref j'suis pas expert pour pouvoir vraiment aider mais en tout cas, si j'peux me permettre, ça n'a rien à voir avec le G7...Poster sur un autre forum ne serait-ce pas une bonne idée?

++,

David
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
10
Ba quand je joue sur mon ampli, impecalble vraiment un bon son! Mais quand je menregistre vraiment moins bien :s